Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Décodeurs & télécommandes

coupure du son par orange sans motif

mire
helper actif
191  

coupure du son par orange sans motif

bonjour , chaque semaine vers 21h le son de ma tele sur toute les chaines est remis a zero sans etre  prevenu , pour quel motif , bien sur,  l ia  idiote vous repond n importe quoi , pour laisser tomber ,  cela arrive t il a autres personne , merci de la reponse  

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
182  

Re: coupure du son par orange sans motif

Bonjour @mire 

À mon avis Orange n'y est pour rien sinon ce forum serait plein de messages sur ce souci.

Regardez plutôt chez vous :

Si le son de votre TV est remis à zéro sur toutes les chaînes, débranchez temporairement tout appareil intermédiaire (barre de son, home cinéma) et connectez directement votre Player TV à la télévision via HDMI ou S/PDIF. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres audio (ex. : désactivez le Mode nuit ou passez en sortie stéréo).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
183  

Bonjour @mire 

À mon avis Orange n'y est pour rien sinon ce forum serait plein de messages sur ce souci.

Regardez plutôt chez vous :

Si le son de votre TV est remis à zéro sur toutes les chaînes, débranchez temporairement tout appareil intermédiaire (barre de son, home cinéma) et connectez directement votre Player TV à la télévision via HDMI ou S/PDIF. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres audio (ex. : désactivez le Mode nuit ou passez en sortie stéréo).

mire
helper actif
171  

merci de votre reponse je vais voir ce que vous dites car je n ai rien a cote etant age je me tient au mini afin de ne pas avoir de problemes a part bien sur la publicite obligatoire qui me fais ne plus tant regarder la tele , est surement un jour la bannir completement , merci encore pour votre reponse  

mire
helper actif
65  

j ai juste changer un casque pour ecouter la tele c est un philips , l ancien   sony 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
55  

@mire 

Les 4 causes possibles (et comment les vérifier)

• Minuteur TV — Certaines télés ont un minuteur de volume, un mode “économie d’énergie” ou un “réglage automatique du son”.
    → Va dans Menu → Paramètres → Son → Volume automatique / Limiteur / Mode nuit.
    Si activé, la télé baisse le son à une heure fixe.

• Décodeur TV — Les box (Orange, SFR, Bouygues, Free, Canal) peuvent imposer un volume fixe à la sortie HDMI.
    → Dans les réglages audio du décodeur, vérifie :
    Sortie audio : HDMI / Auto / Dolby / PCM
    Certains décodeurs réinitialisent le volume après une mise à jour nocturne.

• Appareil HDMI — Une barre de son, console, Chromecast ou Apple TV peut envoyer une commande CEC qui force le volume à zéro.
    → Test simple : débranche tous les HDMI, laisse seulement la télé → regarde si le problème revient.

• Mise à jour automatique — Beaucoup de télés font leurs mises à jour entre 21h et 3h.
    Certaines réinitialisent le volume après redémarrage silencieux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40  

salut @mire 

@jyjo29 

la vraie question est de savoir comment et sur quoi tu as branché le casque, sur la TV ou sur le décodeur et comment

et non, orange ne remet aucun son à zéro ou au maximum, et les TV comme le décodeur orange ne font pas de mise à jour quand ils sont allumés, uniquement en veille ou en sortie de veille (pour les TV) et ils t'en avertissent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809034 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne