Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

residence la manufacture : installation jamais finie

Zeud
contributeur
3 106  

residence la manufacture : installation jamais finie

J'ai emménagé dans une résidence prétendument fibrée par orange il y a presque 6 mois, j'aurai du pouvoir y brancher ma box fibre en arrivant juste après le passage d'un technicien pour installer le petit boitier de raccordement.

si seulement ...

le technicien a mis 1 mois et demi a venir (compréhensible, nous étions en pleine période de confinement) et m'a annoncé que le déploiement de la fibre dans le bâtiment était incomplet (grosso modo 80% des boites de raccordement sont vides, quelques personnes ont pu se raccorder sur les branchements fibres disponibles donc c'est juste qu'il en manque) .

Depuis j'appelle tout les 15 jours pour savoir ou en est la finalisation de l'installation de la fibre dans le bâtiment et j'obtiens la meme réponse a chaque fois "attendez encore un peu ca va arriver" mais jamais de date.

en attendant je n'ai toujours pas internet ni adsl ni fibre.

J'ai tenté un autre FAI mais ils ne peuvent pas non plus car ils dependent de la bonne volonté d'orange a finir les travaux.

Plusieurs autres locataires de la residence ont abandonnés le combat et restent en adsl.

A titre personnel j'aimerais savoir si vous comptez terminer cette installation un jour ou non? que je sache si ca vaut la peine d'attendre(encore) ou de demander une connexion ADSL(ce que vous auriez du me proposer il y a 6 mois)

Marc

TLDR : Orange abandonne l'installation fibre quasiment terminée d'une résidence et me fais attendre 6 mois sans information et sans internet.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
3 095  

Re: residence la manufacture : installation jamais finie

bonjour @Zeud 

si la résidence est fibrée,je ne pense as que orange puisse te proposer l'adsl,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zeud
contributeur
3 046  

En effet il n'est plus possible de souscrire a une offre ADSL dans cette résidence car la fibre est "disponible".

checkmate.

Donc

-pas de fibre car installation incomplète.

-pas d'ADSL car la fibre est soit disant disponible

-le technicien ne peut rien faire et rien ne change malgres que le rapport d'intervention fasse bien etat du probleme

-le service client téléphone ne sert a rien

une personne d'orange a une solution a me proposer ?

melet39
Orange Star
Orange Star
3 021  

bonjour @Zeud 

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

Zeud
contributeur
3 008  

J'ai pu profiter pendant 2 mois des 200/go d'internet sur le telephone mais ils refusent d'etendre cette solution au dessus de 2 mois.

J'ai ensuite eu un pret de box 4g mais je dois regulierement faire des aller retour en boutique pour recuperer du forfait.

depuis j'ai resillie mon abonnement Orange pour essayer d'autres operateurs.

dans tout les cas ce ne sont pas des solutions satisfaisantes pour moi (je suis informaticien, j'ai besoin d'ip fixe, de stabilite et de plus de data si je veux pouvoir teletravailler).

Je suis en train de rediger une lettre recommande au service client orange resumant la situation et pour exiger une explication/solution.

Si je n'ai pas de reponse et une solution satisfaisante dans le mois j'engagerai une procedure aupres du mediateur des telecoms (en essayant d'inclure les autres locataires touches par ce probleme).

Marc

melet39
Orange Star
Orange Star
2 995  

bonjour @Zeud 

tu as résilié ton contrat orange ?

cdt

Zeud
contributeur
2 987  

Oui, mais cela ne change en rien que Orange est normalement responsable du maintien des installations pour cette residence. en ne terminant pas les installations Orange empeche les locataires de souscrire a de nouvelles offre ADSL ou fibre chez eux ou tout autre operateurs retenant ainsi en otage 50+ locataires,

ceux dans la residence qui ont une connection ne peuvent pas changer d'operateur et ceux qui n'ont pas de connection ne peuvent pas en obtenir.

Marc

melet39
Orange Star
Orange Star
2 980  

re @Zeud 

merci du retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

bonne journée

Lô33
contributeur
2 421  

Bonjour,

Je comptais louer un appartement dans cette résidence. J'aurais voulu savoir si le problème est résolu.

ca peut jouer sur mon choix car moi même j'ai besoin d'une connexion "top" pour le télétravail.

Je vous remercie pour vos infos

melet39
Orange Star
Orange Star
2 406  

bonjour @Lô33 

on va attendre que @Zeud  soit dispo pour te répondre

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté