Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Perte de débit descendant

69Lyon69
contributeur occasionnel
819  

Coupure du débit descendant

Bonjour, j'avais déjà posté un message il y a pas si longtemps car je perdais complètement le débit descendant.

(voici le message que j'avais posté : Bonjour, j'ai un très gros problème depuis maintenant 3 mois, je perd totalement le débit descendant à certains moments, par exemple je le perd environ 2min à 10min puis il revient d'un coup et fonctionne normalement. Au bout de quelques minutes, ça refait pareil, perte du débit pendant plusieurs minutes et ainsi de suite.. (Ce problème a l'air de survenir plus souvent quand quelque chose est connecté dans la maison que quand rien est allumé mais j'en suis pas sûr du tout). Donc ça devient assez dérangeant pour la télé et surtout pour les jeux en ligne donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à ce problème. J'ai déjà ramené la box dans une boutique Orange pour la faire tester, aucun problème détecté dessus. je précise que j'ai la Fibre.)

On m'avait conseillé de prendre des adaptateurs CPL à ce moment là. J'avais rappelé l'assistance Orange et on m'avait donné un numéro pour changer ma box, mais même avec la nouvelle j'ai toujours le même problème.

Je viens donc vous demander votre aide pour m'aider à choisir quelle est la meilleure solution à mon problème : je pensais soit prendre des adaptateurs CPL, soit prendre un extender Wifi ou alors rappeler Orange et demander de faire venir un technicien.

Quelques précisions :

- J'ai la Fibre + Livebox 4, le problème sur le débit descendant se voit surtout sur la PS4 (qui se situe dans une mezzanine) donc je me demande si un tel problème peut venir de la console et non du réseau

- Test de débit Speedtest (sur PC) : Descendant : 56.72 mbps / Montant : 44.71 mbps

- Test de débit sur la PS4 : Descendant : 202.7 mbps / Montant : 47.0 mbps

 

Merci d'avance pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Coupure du débit descendant

salut @69Lyon69 

 

@LeBreton56  @melet39 

 

pour plus de facilité et savoir de quoi il en retourne, j'ai fusionné ton nouveau message avec l'autre fil ouvert

 

concernant ta question, je vais essayer de rester le plus calme possible en ne disant pas trop de mal de ces deux mauvaise solutions que sont les extender wifi ou les CPL

 

Commençons par la moins pire des solutions, les extender

 

leur problème, c'est que pour étendre le réseau ils doivent être placés à un endroit où ils ont une bonne réception de base. Or, par principe, si on arrive à envisager leur usage, c'est justement parce que la réception de base est mauvaise

 

Concernant les CPL, là, on ne peut que fuir leur usage comme la peste. @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, ou le bon moyen de n'avoir dans le meilleur des cas un mauvais débit et pas stable, quelle que soit la marque, quel que soit le débit théorique

 

Maître Yoda dans son infinie sagesse disait :

 

si des problèmes de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL ne jamais utiliser tu dois

 

bref, tu l'aura compris, il ne fut pas les utiliser, ils ne servent qu'aux vendeurs à faire du chiffre

 

ceci étant dirt et posé, les vraies solutions existent

 

la première et la plus simple, le câble ethernet, fixé le long des plinthes ou du plafond avec des clous en U

 

chez moi, et je précise que je suis locataire, 25 mètres de câble, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison

 

même pas peur

 

tu peux soit le tirer de bout en bout, soit y adjoindre un switch Ethernet+wifi pour assurer une couverture mixte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
69Lyon69
contributeur occasionnel
744  

Re: Coupure du débit descendant

Merci @fredolerouge pour ta réponse complète, pour les CPL je savais pas du tout donc merci pour les infos et pour l'extender c'était vraiment une idée de dernier recours si je trouvais rien d'autre. Cependant pour brancher en Ethernet c'est pratiquement impossible chez moi autrement je l'aurais fait depuis bien longtemps, mais je peux pas faire autrement pour l'instant donc je pense demander à faire venir un technicien, on sait jamais s'il trouve la solution par miracle.. Merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne