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Bonjour à tous,
Juste un message pour vous signaler que j'ai bien eu un RDV ce 4 Janvier dernier et que je peux maintenant profiter de mon abonnement fibre chez moi.
Mais cette installation à tout de même été "rock n roll".
En effet vu que le technicien de l'infrastructure était passé le 30 novembre, bien évidemment le 4 Janvier, le brin de fibre avait été récupéré par un concurrent.
J'avoue ne pas avoir suivit précisément le cheminement du technicien lors de l'installation, mais j'ai de sérieuses raisons de penser que ma connexion s'est faite au dépend d'une autre personne de l'immeuble qui a été coupée.. Wait and see !
Je tenais aussi à alerter la communauté sur l'économie mise en place avec les sous traitants d'Orange pour les installations fibre :
Après discussion avec le technicien, je découvre qu'il est auto-entrepreneur, mais cependant il ne facture pas directement à Orange mais à une société qui elle-même a le contrat de sous-traitance. Il s'agit donc de salariat déguisé, ce qui est illégal !
De plus ces auto entrepreneurs ne sont payés qu'à l'acte réalisé, s'il ne peuvent pas installer la fibre chez le client (dans leur jargon "déclarer un échec") pour des raisons techniques ils ne sont pas payés, ce qui entraine forcément des dérives avec des connexions forcés en débranchant d'autres clients ou lignes chez les concurrents...
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Re: Re : Suite au message du forum - Explication du problème
Bonjour @Poine
merci de ton retour enfin positif
Bon week-end
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