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Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et silence

ar58
contributeur
785  

Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et silence

Bonjour, 

Je constate sur ce forum que je suis loin d'être la seule cliente à rencontrer ce problème. L'histoire avait déjà mal commencé avec le commercial porte-à-porte qui a géré mon dossier de manière déplorable (réalisation de la souscription par sms, erreur d'adresse mail donc incapacité d'accéder à mon espace et de consulter/signer mon contrat, etc.). Il ne restait plus qu'à y ajouter l'installation fibre catastrophique en octobre 2023, avec un technicien qui a manqué de soin et de professionnalisme, me laissant trois trous rebouchés à l'arrache, des traces/coups partout dans un appartement qui ne m'appartient pas et qui a été refait à neuf récemment.

 

J'ai immédiatement porté réclamation en appelant le 3900. Après de multiples appels, durant lesquels les conseillers Orange n'ont eu de cesse de me programmer des rdv pour être rappelé, "Franck" un interlocuteur avec qui j'échange par téléphone et mail et a qui je fourni toutes les explications et photos pour preuve, est censé gérer mon dossier, mais il finit par ne plus donner signe de vie. Je relance à plusieurs reprises. Je suis obligée de réexpliquer à chaque fois les problèmes rencontrés. Je pose une journée de congés en décembre pour qu'une personne puisse passer chez moi constater/réparer les dégâts et la qualité de l'installation. Nous sommes le 15 mars et je l'attends encore. Je réitère ma réclamation et SILENCE RADIO.

 

Fin janvier 2024, j'envoie une lettre au Service Recours Consommateurs Orange, AUCUNE REPONSE reçue à ce jour. Je rappelle le 3900 ce matin et l'interlocuteur m'indique qu'il faut refaire une réclamation. Bref, je ne sais plus comment faire pour obtenir réparation ! C'est tout simplement lamentable et honteux quand on connait les prix pratiqués par Orange. Sans résolution et estimant avoir été assez patiente, j'envisage de faire appel à ma protection juridique ! 

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6 RÉPONSES 6
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re : Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et silence

Bonjour @ar58,


Je comprends votre ressenti au vu de ce que vous décrivez.

Je vais consulter votre dossier afin de voir les éléments en ma possession. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re: Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et silence

Bonjour @ar58 

Je reviens vers vous suite à la signalisation des dégâts causés dans votre appartement lors de l'installation de la fibre. 

Je constate que notre service spécialisé vous a bien contacté et qu'ils attendent par retour de mail les photos que vous nous aviez ajoutées dans votre premier message sur notre forum. 

Si ce n'est pas encore fait je vous conseille vivement de leur fournir rapidement afin de lancer l'enquête et obtenir réparation. 

Nous restons à votre service si besoin.

Belle journée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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ar58
contributeur
563  

Re: Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et sile

Bonjour, 

 

j'ai été contacté le 20 mars après-midi par téléphone et la personne m'a demandé de lui faire parvenir tous les éléments par mail à l'adresse suivante :******@****Ce qui a été fait le 22 mars. Aucune nouvelle depuis ! 

 

EDIT : @ar58 Merci de ne pas communiquer les coordonnées de votre interlocuteur dédié en public

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
537  

Re: Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et sile

Bonjour @ar58 

J'ai bien compris que vous n'avez pas été recontacté depuis le réclamation déposée le 20 Mars. 
De ce fait, j'ai reprogrammé un RDV téléphonique avec le service réclamation pour le 2 Mai entre 11:00 et 12:00

Je reviendrai vers vous pour m'assurer de la prise en charge. 

En attendant, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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ar58
contributeur
520  

Re: Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et sile

Bonjour Laura, 

 

je vous remercie, honnêtement, ça doit être le dixième rdv téléphonique qui est fixé, sans résolution d'ici la semaine prochaine, j'engage ma protection juridique. 

 

 

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
478  

Re: Dégâts lors de l'installation fibre (octobre), 0 résolution après multiples réclamations et sile

Bonjour @ar58 


Je reviens vers vous aujourd'hui comme convenu avec Laura lundi 🙂


Comment s'est passé le rendez-vous téléphonique ? 


Je viens de lire le compte rendu de mes collègues, et il semblerait qu'un accord ait été trouvé quant à un remboursement, c'est bien ça ? 


Avez-vous réussi à envoyer les photos et les documents demandés ? 


J'attends votre retour et d'ici là, je vous souhaite une belle journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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