Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Immeuble Parisien Non fibré

Pazi
contributeur occasionnel
2 615  

Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour, J'habite à Paris mais mon immeuble n'est pas fibré. Il n'y a pas de syndic car celui-ci appartient à un seul et même propriétaire. Lorsque je lui ai parlé de la fibre, il m'a répondu que l'immeuble est déjà fibré. Je lui ai alors expliqué qu'il ne s'agissait pas de la fibre mais du câble. Mais c'est resté lettre morte. Savez-vous me dire si le droit à la fibre est un droit à la fibre FTTH ? Comment-convaincre mon propriétaire d'autoriser l'installation de la fibre ? Si besoin, je peux fournir mon adresse

8 RÉPONSES 8
Bigbernie
fan
fan
2 612  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Salut

Un modo ne va pas tarder a supprimer tes coordonnées personnelles qu'on ne met jamais sur un forum.

Il n'y a pas de droit a la fibre optique.

Une societe de distribution a decode de cabler un endroit. Parce que c'est RENTABLE pour  elle.

Ca ne fait pas parti de l'Equipement comme au temps du general de gaulle.

 

Ils cablent tout ce qui est dans le secteur choisi. Un proprietaire ne  peut pas refuser.

Libre a chacun ensuite de s'y abonner ou pas.

Si ton immeuble n'est pas cable eh bien il va falloir attendre qu'il le soit. C'est a dire qu'un operateur decide s'il va le faire ou pas. Individuellement ça ne se fait jamais. Il s'agit d'un plan d'ensemble. 

 

En France il y a 10 millions d'utilisateurs qui seront cables dans 10 a 15 ans. Alors un immeble par ci par la...

 

A +

 

 

 

 

 

 

Pazi
contributeur occasionnel
2 595  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour

 

Ok pour l'adresse, c'est supprimé.

 

Le droit à la fibre existe : http://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre

Le "fibreur" de l'immeuble peut être n'importe quel opérateur mais nécessite l'accord des propriétaires pour la réalisation.

 

Ma question est, si les propriétaires (ou le proprietaire dans mon cas) refusent de faire fibrer l'immeuble, peut-on utiliser le droit à la fibre pour le(s) faire changer d'avis ?

Bigbernie
fan
fan
2 585  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

il y a comme tu sais 2 possibilites

Jusqu'au domicile et a la Box totalement fibre optique ou bien la fibre s'arrete dans la rue et on se connecte dessus par cable tel.

 

Un de mes fils dans une grande ville avait un down de 15 mb et Numericable a cable  Mon fils est bien content de pouvoir avoir 100mb de down au lieu de 15 meme avec  une terminaison en cable tel. Il se trouve que c'est Numericalbe. Si ç'avait ete Duschnok il aurait pris Duschnok. On predn ce qu'on a et impossible d'etre difficile. 

 

Si tu ne peux pas avoir le FTTH mais que tu peux avoir deja 100 mb et meme 50 tu peux t'estimer heureux.

 

Mais comme tu l'avais deja trouve tout seul,  personne en va repasser de la fibre optique FTTH au dessus du cablage deja existant.

A +

 

 

 

 

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 546  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour @Pazi et @Bigbernie ,


@Bigbernie , merci pour votre contribution


@Pazi  Je vous propose mon aide. Pouvez-vous m'indiquer par message privé vos nom, prénom, adresse postale complète, adresse mail et un numéro de mobile svp ?


D'avance merci,

Adeline

signature.jpg

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 510  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour @Pazi ,


A ce jour, je n'ai pas eu de réponse de votre part.


Avez-vous trouvé une solution à votre demande ? Si non, je vous invite à m'indiquer par message privé vos nom, prénom, adresse postale complète, adresse mail svp.


D'avance merci,

Adeline

signature.jpg

Pazi
contributeur occasionnel
2 499  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour @AdelineC,

 

Je viens de vous envoyer un message privé. Pouvez-vous me confirmer que vous l'avez bien reçu car il semblerait que vous n'avez reçu le premier message privé que je vous avais envoyé.

 

Merci

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 494  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour @Pazi ,


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je me renseigne et reviens vers vous au plus vite. 


Merci de bien vouloir patienter.

AdelineC

signature.jpg

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 425  

Re : Immeuble Parisien Non fibré

Bonjour @Pazi


Veuillez m'excuser pour le retard, 


Je vous informe que les résidents de l'immeuble ont le droit à la DIF ( Droit d'informations à la Fibre ). Grâce à cela, votre propriétaire devra mettre la Fibre Optique à l'ordre du jour de l'Assemblé Générale. 


Je vous invite à télécharger le formulaire depuis ce lien : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre. et vous conseille de demander à d'autres résidents de l'immeuble de remplir ce document également et d'envoyer le tout au propriétaire.


Je reste disponible si besoin,

Bonne journée,

AdelineC


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne