Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

Zacmac
contributeur
2 556  

Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

bonjour,

 

mon immeuble est fibrė mais l opérateur n à raccordé que le bâtiment principal sans prendre en compte le bâtiment dans la cour. En demandant un accès au 3970 le conseiller me dit ne pas pouvoir me proposer autre chose que la fibre (en septembre on me proposait encore du VDSL). Le problème est rencontrė par tous les nouveau locataire du bâtiment. 

 

Un un technicien est passé : pour lui il faut réaliser un câblage depuis le local télécom situé dans le bâtiment principal et passer les câbles le long de la façade. Il faut demander l accord en AG. 

 

Qui prend en charge le coût du câblage ? Je ne comprend pas pourquoi un opérateur effectue le stricte minimum pour équiper les bâtiments et obligé ensuite ses clients à passer sur un offre qu il ne peut pas produire.

 

Pouvez me dire si cette situation est fréquente (à pris il n y a pas que des immeubles qui donnent sur la rue). Quel est mon recours pour disposer d un accès internet (hors airbox 4g merci) dans un immeuble 100% fibre lorsque la,déserte vers le logement.n est pas assuré et qui va prendre en charge le câblage 

 

 

Cordialement 

10 RÉPONSES 10
AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 541  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

Bonjour @Zacmac ,


Je vous propose mon aide.


Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous m'indiquer par message privé vos nom, prénom, numéro de fixe ainsi que votre adresse complète SVP?


Bonne journée,

AdelineC

signature.jpg

nonours
passionné
2 527  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

bonjour .

ce cas  est curieux.......;  le " site " est en partie cablé ?  donc l'accord en " a-g"  a été  conclu ?

mais le " chantier " est incomplet ? 

le mieux est de vous rendre à la " boutique  ORANGE "  la plus proche , en toute logique ....?

ma co-propriété , dont je m'occuppe ,  a  2 ailes ;  " fibrées "  en bloc dès le départ !  ; et les raccordement sont faits à la demande !  quant à " passer " en extérieur "  , pas très plausible ?  TOUT  passe par les gaines techniques  ? qui  doivent , normalement  dans votre cas , doivent  relier les 2 " corps "  de votre résidence !

bonne démarche à vous .

 


@Zacmac a écrit :

bonjour,

 

mon immeuble est fibrė mais l opérateur n à raccordé que le bâtiment principal sans prendre en compte le bâtiment dans la cour. En demandant un accès au 3970 le conseiller me dit ne pas pouvoir me proposer autre chose que la fibre (en septembre on me proposait encore du VDSL). Le problème est rencontrė par tous les nouveau locataire du bâtiment. 

 

Un un technicien est passé : pour lui il faut réaliser un câblage depuis le local télécom situé dans le bâtiment principal et passer les câbles le long de la façade. Il faut demander l accord en AG. 

 

Qui prend en charge le coût du câblage ? Je ne comprend pas pourquoi un opérateur effectue le stricte minimum pour équiper les bâtiments et obligé ensuite ses clients à passer sur un offre qu il ne peut pas produire.

 

Pouvez me dire si cette situation est fréquente (à pris il n y a pas que des immeubles qui donnent sur la rue). Quel est mon recours pour disposer d un accès internet (hors airbox 4g merci) dans un immeuble 100% fibre lorsque la,déserte vers le logement.n est pas assuré et qui va prendre en charge le câblage 

 

 

Cordialement 



@Zacmac a écrit :

bonjour,

 

mon immeuble est fibrė mais l opérateur n à raccordé que le bâtiment principal sans prendre en compte le bâtiment dans la cour. En demandant un accès au 3970 le conseiller me dit ne pas pouvoir me proposer autre chose que la fibre (en septembre on me proposait encore du VDSL). Le problème est rencontrė par tous les nouveau locataire du bâtiment. 

 

Un un technicien est passé : pour lui il faut réaliser un câblage depuis le local télécom situé dans le bâtiment principal et passer les câbles le long de la façade. Il faut demander l accord en AG. 

 

Qui prend en charge le coût du câblage ? Je ne comprend pas pourquoi un opérateur effectue le stricte minimum pour équiper les bâtiments et obligé ensuite ses clients à passer sur un offre qu il ne peut pas produire.

 

Pouvez me dire si cette situation est fréquente (à pris il n y a pas que des immeubles qui donnent sur la rue). Quel est mon recours pour disposer d un accès internet (hors airbox 4g merci) dans un immeuble 100% fibre lorsque la,déserte vers le logement.n est pas assuré et qui va prendre en charge le câblage 

 

 

Cordialement 




AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 525  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire [ nouveau ]

Bonjour @Zacmac,


J'ai bien reçu vos coordonnées par message privé. Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible. 


Merci de bien vouloir patienter,

AdelineC

signature.jpg

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 501  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire [ nouveau ]

Bonjour @Zacmac ,


Nous vous avons sollicités par message privé. Nous avons besoin de plus d'informations concernant votre adresse.


Bonne journée,

AdelineC

signature.jpg

nonours
passionné
2 497  

Re : Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire [ nouveau ]

bonjour  . j'espère  que mon intervention  vous aura servi positivement .....!

car il y a , apparemment , une  anomalie  sur cette installation ?

quand on " cable " une ADRESSE , c'est pour moi  en  TOTALITE ? ou pas dutout !

cordialement .


@AdelineC a écrit :

Bonjour @Zacmac ,

 

Nous vous avons sollicités par message privé. Nous avons besoin de plus d'informations concernant votre adresse.

 

Bonne journée,

AdelineC



@AdelineC a écrit :

Bonjour @Zacmac ,

 

Nous vous avons sollicités par message privé. Nous avons besoin de plus d'informations concernant votre adresse.

 

Bonne journée,

AdelineC




AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 419  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

Bonjour @Zacmac,


Je vous ai envoyé un message privé le 22 Février 2016. 


Pouvez-vous le consulter et me donner l'information demandée svp ?


D'avance merci,

Adeline


signature.jpg

Zacmac
contributeur
2 378  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

Bonjour,

 

Je vous ai répondu c'est bien les m^me syndic pour tous les batiments

nonours
passionné
2 376  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

bonsoir ; 18h30.

bien sur , votre syndic est le mieux placé  pour intervenir et formuler un e réclamation ; néanmoins ,  il vous faudrait consulter  la " boutique orange " la plus proche de votre domicile  pour avoir une explication  ......;  "on " cable " ( on fibre )  une adresse  , pas  la moitié ? à mon humble avis .

vous pouvez consulter aussi le " 3900 "  ;  demander le service commercial  ; mais n'agissez pas sans avertir votre syndic après réponse  " d'orange  " . 

je considère  votre cas comme anormal  ;  ou n'y a t il  pas de " gaine "  reliant  les 2 batiments  ? indispensable pour le raccordement  !  peu évident .....

cordialement .


@Zacmac a écrit :

Bonjour,

 

Je vous ai répondu c'est bien les m^me syndic pour tous les batiments


 

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 372  

Re : Immeuble fibrė mais pas le bâtiment : comment faire

Bonjour @Zacmac ,


Merci pour l'information complémentaire. Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible. 


Merci de bien vouloir patienter,

AdelineC

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne