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Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Panne orange depuis le 13 décembre …. A Paris
Nous ne sommes même pas certain d’être rebranché le 14 janvier comme annoncé ! Les fêtes passées sans télé et avec une Airbox qui m’a fait perdre des clients ( auto entrepreneur) je continue à payer les factures ! C’est lamentable et aucune indemnité ou geste commercial pour le préjudice subi !
que dire ???? Excédée par Orange !
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour,
"Panne orange depuis le 13 décembre"
Vu la durée de la panne, tu as certainement droit à l'action d'un web conseiller, meilleur moyen d'action sur les pannes fibres.
Le fait d'être à Paris, ne protège absolument pas du bazar de la fibre.
La première chose à déterminer :
* soit panne sous responsabilité Orange et faire pression par tout moyen sur Orange
* soit panne sous responsabilité OI ( = Opérateur d'Infrastructure) et voir si possibilité "d'aider" Orange. Par exemple, dans un immeuble (cas le plus fréquent à Paris), contacter le Syndic qui a passé une convention avec l'OI et qui peut de ce fait exiger de l'OI une intervention. Il faut aussi s'intéresser, avec Syndic/Conseil Syndical à la qualité de l'installation fibre de l'immeuble. Si le réseau immeuble est en mauvais état ou saturé, il y a un risque évident de panne répétitive.
C'est une situation que j'ai (mal) vécue en 2022 avec mon opérateur d'immeuble SFR, situation réglée avec deux ans de disponibilité à 100 % de ma fibre après 10 (!) vols de fibre en 2022.
Il faut prendre conscience :
* qu'Orange, comme n'importe quel Opérateur Commercial / FAI n'a aucun pouvoir contractuel et juridique sur l'OI
* que l'OI n'a aucune réelle obligation de résultats, de délai et de communication.
Orange n'est pas responsable de cette situation que je considère comme totalement anormale. Ce sont les règles de l'organisation fibre sous contrôle du régulateur télécom Arcep.
Tu peux faire une "Alerte" Arcep sur le site www.arcep.fr (très simple à faire). Actuellement, l'Arcep continue à privilégier le chantier de déploiement de la fibre sans imposer de réelles contraintes aux opérateurs sur le SAV. J'imagine que ce manque d'exigence de l'Arcep sur le SAV finira par changer mais quand ? ...
Nous ne sommes même pas certain d’être rebranché le 14 janvier comme annoncé !
Effectivement, je soupçonne qu'Orange ne fait que relayer une date fournit par l'OI. Et cette date n'engage absolument pas l'OI.
"je continue à payer les factures !"
Absolument tous les opérateurs continuent à faire payer les factures lors d'une panne et remboursent la période de non service, sous forme d'avoir à la fin de la panne. Ce n'est "que" un problème de trésorerie.
C'est particulièrement irritant car la plus grande partie des pannes provient directement de l'action des opérateurs et qu'en général le remboursement n'arrive pas tout seul. Chez certains opérateurs, c'est une véritable galère de se faire rembourser. Chez Orange si on agit avec rigueur, Orange rembourse.
En attendant une éventuelle modification législative, la poursuite de la facturation est parfaitement légale.
"avec une Airbox qui m’a fait perdre des clients ( auto entrepreneur)"
A Paris, en général l'usage d'une Airbox est correct mais il peut y avoir des cas où la 4G passe mal dans les immeubles. Et ce n'est qu'un palliatif.
"auto entrepreneur" : tu es certainement sur un contrat Grand Public qui exclut explicitement tout usage professionnel. Des centaines de milliers de gens voire des millions agissent ainsi, mais le risque en cas de panne est totalement assumé par ces clients. Le contrat Orange n'a pas la moindre GTR (Garantie de Rétablissement). Tous les opérateurs fonctionnent ainsi.
aucune indemnité ou geste commercial pour le préjudice subi !
L'article 12 en fin de post fixe les choses en terme de remboursement pour service non rendu (obligation légale !) et dédommagement commercial (ne pas rêver !)
Cordialement.
ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU
SERVICE
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Clients. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est du fait du Client. Conformément à l’article Règlement des Litiges ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client de demander une indemnisation complémentaire, dans le cas où il démontrerait que son préjudice n’est pas totalement couvert par ce remboursement.
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Re : Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour @FSB75,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Pour info : nos services orange fibre ne sont toujours pas remis en fonctionnement, nous sommes donc toujours en panne depuis le 13 décembre, ils devaient les remettre le 14 janvier : message reçu le 14 " nous travaillons dans votre secteur " 2 h après " vos services resteront en panne jusqu'au 31 janvier soir ! Pour rappel notre immeuble se situe en plein Paris, rive gauche.
Nous arrivons donc à 2 mois de panne sans aucune communication de la part d'orange et j'ai également payé une facture, car ça ils n'oublient pas même si je n'avais pas à la payer à cause de la panne .
Sincèrement je pense que nous ne serons pas remis en fonctionnement le 31 janvier et je pense sérieusement à les quitter, plus de 30 ans avec orange mais franchement là c exagéré !
leur clé TV fonctionne très mal et j'ai dû changer les piles au bout de 3 jours !
Bref tout comme ça ! ils se fichent complétement de leurs clients !
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour @FSB75,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour @FSB75,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Belle journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Si vous pouvez remettre la fibre à l'immeuble dont nous sommes coupés depuis le 13 décembre : avec plaisir !
Je ne communique pas mes coordonnées sur un forum, je ne sais pas qui vous êtes !
Si vous travaillez chez orange vérifiez vous même la panne depuis le 13 décembre dans le 5 -ème arrondissement et vous allez trouver.
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour @FSB75,
Je comprends votre méfiance à nous communiquer vos coordonnées. Toutefois, je tiens à vous rassurer, en tant que WebConseillère Orange, vous pouvez me les communiquer en toute sécurité par message privé en cliquant sur le bouton suivant :
Sans ces derniers, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier et vous apporter notre aide.
Passez une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne orange depuis le 13 décembre 2024
Bonjour @FSB75
Si vous pouvez remettre la fibre à l'immeuble dont nous sommes coupés depuis le 13 décembre : avec plaisir !
Tu es à Paris dans le 5 ième arrondissement donc très probablement dans un immeuble ...les maisons sont très rares. Sur les pannes qui durent comme la tienne, l'Opérateur d'Immeuble (OI) est la plupart du temps impliqué et c'est lui qui doit agir. Vue la durée de la panne, j'imagine que tu t'es rapprochée des instances de gouvernance de ton immeuble (Syndic/Conseil Syndical) qui ont un moyen d'action auprès de l'Opérateur d'Immeuble à travers la convention signée. A Paris, "Zone Très Dense" dans la terminologie fibre, ces OI peuvent être de sociétés diverses pas nécessairement Orange. Et même si l'OI est Orange (Orange Concessions, entité totalement indépendante de l'Opérateur Commercial Orange), c'est le Syndic qui a le pouvoir d'exiger une intervention. J'ai déjà expliqué que les règles de gouvernance du régulateur Télécom ( "l'Arcep" ) ne donnent pas de pouvoir réel à l'Opérateur Commercial sur l'OI. C'est ton immeuble qui a ce pouvoir.
Je ne communique pas mes coordonnées sur un forum, je ne sais pas qui vous êtes !
Comme les conseillers te le rappellent, il n'est pas question d'exposer tes données personnelles sur le forum mais d'envoyer les données nécessaires pour t'aider dans un "message privé" strictement réservé à ton conseiller Orange. Quand on demande de l'aide, il faut avoir un minimum de confiance envers les personnes qui te proposent de t'aider !.
Ce forum est surveillé et modéré sérieusement (certains s'en plaignent ..). C'est de très loin le forum Opérateur le plus actif avec prés de 800 000 personnes inscrites (certes pas tous actives) et au moment où j'écris 2500 personnes connectées. Crois tu vraiment qu'Orange ne gère pas la sécurité sur un tel forum ?
Il est regrettable de ne pas avoir répondu à la première offre de service datant du 9 Janvier. Sans faire de miracle si l'OI est impliqué, le web conseiller t'aurait fourni une explication aussi claire que possible sur la panne et les acteurs qui doivent intervenir, et éventuellement suspendu ta facturation.
Si vous travaillez chez orange vérifiez vous même la panne depuis le 13 décembre dans le 5 -ème arrondissement et vous allez trouver.
Dans le cinquième arrondissement, il y a environ 55000 habitants et donc plusieurs milliers d'abonnés Orange. Il y a eu certainement plusieurs appels en Décembre au SAV orange pour des problèmes de fibre, peut être au moins deux appels le 13 décembre, provenant de plusieurs adresses différentes du 5 ième. Les conseillers Orange, ont certainement autre chose à faire que de jouer aux devinettes.
leur clé TV fonctionne très mal et j'ai dû changer les piles au bout de 3 jours !
Je n'ai jamais utilisé de "clé TV". Le fonctionnement de cette clé dépend certainement de la qualité du signal 4G/5G. Si cette clé a été livrée avec des piles usagers, c'est pas terrible mais anecdotique par rapport au problème de base. La clé TV reste un palliatif.
A moins d'être dans une "zone d'ombre" (possible dans certains immeubles même au coeur de Paris), tu dois au moins pouvoir profiter de la 4G ou 5G via airbox ou abondement Data sur ton mobile , pour "survivre" numériquement ( usage mail , web, télé-réunion).
A titre personnel, lors de mes problèmes sérieux et très longs en 2022 sur la fibre ( liés à l'OI SFR) , j'ai fait une diète de TV (je m'en suis remis) et l'airbox m'a beaucoup aidé.
Cordialement.