Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Pose goulottes fibre optique en appartement

KINGSY5
contributeur occasionnel
777  

Pose goulottes fibre optique en appartement

Bonjour,

J’ai recherché sans succès une entreprise susceptible d’installer des goulottes destinées à recevoir le câble de la fibre dans mon appartement (immeuble haussmannien) car 6 mètres de couloir à traverser avant d’atteindre la pièce qui recevra la prise PTO et où se trouve branché mon PC en Ethernet. Je ne souhaite pas me connecter en wifi avec ce PC.

Savez-vous si l’installation experte d’Orange, donc payante, pourraient prévoir ces prestations où quelqu’un connaît-il une entreprise susceptible de se déplacer sur Paris, ce qui ne semble plus être le cas.

Je remercie, par avance, tous ceux qui pourront m’apporter des éléments de réponse.

5 RÉPONSES 5
walker4208
super fan
super fan
773  

Re: Pose goulottes fibre optique en appartement

Bonjour,

Personnellement, le technicien mandaté par Orange m'avait installé très  proprement le fil sans goulotte entre l'entrée et mon salon (distance d'au moins  6 mètres aussi avec une cloison à percer). 

Je lui avais simplement dit de m'installer la PTO près de mon ancienne prise téléphonique.

J'ai eu l'occasion  de faire installer la fibre dans deux autres appartements avec une configuration analogue.

Mais c'était, il y a longtemps (la dernière fois,  il y a 4 ans)  j'ignore ce que font aujourd'hui les techniciens Telecoms ...

L'installation experte d'Orange ne couvre certainement pas ce type de prestation de pose de goulotte !

Effectivement, les entreprises ne doivent pas se bousculer pour poser une simple goulotte au coeur de Paris .

Tu peux :

* le faire toi-même ou par un ami ou membre de ta famille qui à l'habitude de le faire

* demander conseil à tes voisins qui ont eu le même problème 

* demander via le syndic à l'electricien de l'immeuble d'intervenir.

Cordialement.

KINGSY5
contributeur occasionnel
758  

Un grand merci à Walker4208, la solution de solliciter le Syndic à cet effet est judicieuse et je n'y avais pas songé.

Sinon, effectivement j'accueillerai les suggestions du sous-traitant Orange et verrai bien le tracé proposé.

Cordialement. 

jojo3007
super star
super star
732  

bonjour @KINGSY5 

un plaquiste pourra te faire sa rapidement et proprement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
KINGSY5
contributeur occasionnel
684  

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais explorer ces deux possibilités.

Cordialement.

KINGSY5
contributeur occasionnel
632  

Bonjour merci pour cette piste à explorer également

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne