- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Paris
- ➔
- cable réseau de distribution sur le mur de la mais...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécable réseau de distribution sur le mur de la maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cable réseau de distribution sur le mur de la maison
Bonjour à tous
Sur le mur de ma maison, j'ai des câbles venant du sol relié un boitier fixé sur mon mur un peu plus haut+ crochet tout en haut de la maison avec 3 câbles partant vers d'autres maisons à proximité.
Je désire faire un ravalement de ma maison et ces câbles+ boîtiers m'empêchent de faire une ravalement peinture uniformément sur l'ensemble des murs. Ce sont des câbles ADSL qui ne sont peut-être plus nécessaires, et de plus, si un jour ultérieur Orange décide de supprimer ces câbles + ce boîtier, j'aurais forcément des endroits sans peinture. Au vu du prix du ravalement cela m'embête beaucoup forcément et au delà de l'esthétique naturellement.
Quels sont les recours ou les services pouvant m'aider soit à supprimer définitivement cette installation pour être remplacer par un poteau pour que je puisse ensuite faire un ravalement comme il se doit, soit trouver une solution alternative pour que mon ravalement soit pérenne dans le temps ?
J'ai contacter à plusieurs reprises les services Orange qui ne me répondent pas et aucun endroit sur leurs sites afin de déposer une demande...
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cable réseau de distribution sur le mur de la maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cable réseau de distribution sur le mur de la maison
Bonjour.
Si vous obtenez un retour de repère réseau, et qu'ils vous demandent de signer un devis, refusez, mais ...
Le réseau cuivre est dit réseau universel, couvert par la loi des télécoms et certainement avec d'autres noms aujourd'hui. Il n'est pas d'utilité public (il n'a pas été classifié ainsi volontairement dans la loi), donc Orange doit et devrait le déplacer sans prestation financières, ce qui ne serait pas possible avec ENEDIS qui est d'utilité public.
D’où le refus de signer le devis. S'ils insistent, vous demanderez la convention (pas toujours mis en place dans l'ancien temps) qui a été signée et qui donne l'autorisation de positionner des câbles sur la façade.
Si un réseau fibre prend le même trajet, REFUSEZ LE !!!!!!
Les câbles montent à l’aplomb du mur sans détours ? Une petite photo m'aiderait.
Vous mettez une isolation par l'extérieure (ITE) ? Si c'est le cas, vous mettez un tube PVC ou gaine TPC de 80mm que vous fendez dans la longueur et vous mettez les câbles dedans, elle sera noyée dans l'isolant et vous ne verrez plus rien.
Cordialement.