La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Highlighted
contributeur
578  

Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Bonjour,

Je suis fortement interessé par un raccordement fibre et je teste régulièrement ma ligne pour vérifier son éligibilité, je me vérifie égalementla carte de progression dans la commune de St-Brieuc.

Le message de la mairie était clair fin 2016, l'ensemble de la commune de St-Brieuc devait être fibrée par Orange, qui sous-traite avec Constructel.

Sur la carte d'avancement du raccordement et par un mail, j'ai reçu la confirmation que la fibre progressait et était dans mon quartier, principalement des pavillons. c'était en Avril 2017. Orange affirmait que dans 12 à 18 mois la fibre arriverait jusqu'à mon habitation.

J'ai pris mon mal en patience et en mai 2018. soit 13 mois plus tard, nouveau mail, me prevenant que la fibre était bien dans mon quartier et dans 12 à 18 mois la fibre arrivera jusqu'a chez moi ! 

Le plan de raccordement de la fibre montre un avancement assez curieux et n'est pas transparent, une maison voisine est fibrée depuis 15 mois, nous avons un mur de cloture en commun! 

Pourquoi Orange ou constructel ne communique pas son planning d'avancement? Je pensais qu'en habitant une commune comme Saint-Brieuc, je pourrai profiter plus rapidement de la fibre, le logement que j'occupais auparavant  dans une commune de 2500 habitants est fibré depuis 2016!

C'est à désespérer!

Cordialement.

2 RÉPONSES
#TopMembre
540  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Salut @hplumer

Faut reprendre régulièrement contact avec le service concerné

au 0 800 38 38 84      Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

La fibre est pas gagner d'avance, chez nous dans le patelin

ils ont mis les supports sur les poteaux mais ont ne l'aura

que dans 12/18 mois .

contributeur
101  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Je suis dans cette situatiin depuis 2015 sur Chateauroux ont devaient faire partie des 1er lot a raccorder, au début effectivement il on mus la fibre dans le quartier direct mais depuis je prend mon mal en patience depuis 3 ans, a ce jour je pleur tous au tour de chez moi ils sont fibre moi ainsi qu une dizaine de maison non alors que 500 logement tous au alentours de ma maison je comprend vraiment pas comment il s organise et jai beau appeler ce fameux numéro il reste sans voix en voyant mon problème et me dise de patienter voila ca fait juste 3 ans INNACEPTABLE
À la une

La Fibre est-elle disponible chez vous ? On vous informe ici !

la fibre.png

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

145 membres connectés
et 3193 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre