Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Contact pour installation fibre

TheFrench25
contributeur
254  

Contact pour installation fibre

Bonjour,

 

Je viens vers vous à faute de solution et de patience.

Voila déjà 4 ans que je réclame l'état d'avancement de la fibre dans ma rue. Je suis en ADSL au jour d'aujourd'hui.

La plupart de mes voisins ont la fibre depuis 2020, 2021.

Concernant ma rue j'ai demandé à la mairie qui me renvoie vers orange car cela est du ressort de leur collaborateur et orange qui me dit cela est en cours depuis 4 ans et que tout va bien.

 

La fibre vient d'être tiré dans ma rue il y a 2 semaines mais celle-ci ne va que chez mon voisin en bout de rue qui lui est maintenant fibré. J'habite en milieu de rue.

Le câble fibre passe devant chez moi sur mon trottoir à cote de ma gaine cuivre mais je ne suis pas éligible et je ne vois pas de boitier PBO dans la rue !!!

Je commence à perdre patience. 

 

Comment faire pour faire avancer les choses ? Qui contacter ? En sachant que le service client me balade depuis 4ans et que leur réponse et "la fibre va arriver prochainement " et que la mairie me dit qu'ils n'ont aucune visibilité sur l'état d'avancement et que cela se fait au jour le jour.

 

J'ai tout de même un débit de 4Mbits en ADSL que je paie 39 euros mois et qui ne permet pas de faire du télétravail ou de regarder Netflix sur 2 ordinateurs, nous sommes en France et bientôt en 2026 !! 

2 RÉPONSES 2
Lou_Reed
super fan
super fan
222  

Re: Contact pour installation fibre

Bonjour @TheFrench25 ,

 

Ton habitation est elle référencée sur la carte :??

Ma connexion internet | Arcep

Rentre ton adresse sur la carte et tu fais un clic droit sur la maison voisine pour connaitre le nom de l'Opérateur d'Infrastructure

et contacte cet Opérateur 

Et si tu testes ton égibilié içi ??

La carte de couverture fibre et internet (fibre, ADSL, 4G Home) - Réseaux Orange

TheFrench25
contributeur
200  

Re: Contact pour installation fibre

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Oui mon installation est référencé.

Sur le site Ma connexion internet | Arcep voici le statut depuis 5 - 6 ans "Raccordable sur demande (en cours de déploiement)"

 

L'opérateur d'infrastructure de la ville est "Orange". (Vérifié à l'instant sur le site)

 

Sur le site Orange La carte de couverture fibre et internet (fibre, ADSL, 4G Home) - Réseaux Orange

Voici la réponse d'orange :

        Une demande de raccordement à la demande a déjà été effectuée pour ce logement/local auprès de l'opérateur en                  charge du déploiement.

        Pour suivre l'arrivée de la fibre, cliquez sur « Restez informé ».

  1. Le déploiement a démarré dans votre quartier
  2. La fibre est à proximité du logement/local

Effectivement j'ai contacté "Orange" au moins 8 - 10 fois en 4ans cependant mon statut reste le même et la situation n'avance pas .....

Je suis inscrit auprès de tous les opérateurs Français concernant l'avancée de l'installation fibre à mon logement.

Les réponses des conseillers Orange sont "la fibre va arrivé à votre logement ne vous inquiétez pas".

 

J'aimerai avoir un contact ou une réponse afin de clarifier la définition "arrivée" avec orange car certains voisins ont attendus 2 mois et moi cela fait déjà 4 ans .... Je n'ai pas envie d'attendre 4 ans de plus d'autant plus que orange était dans ma rue il y a 2 semaines et à seulement raccordé mon voisin et depuis plus de nouvelles...

Je ne comprends pas le principe de fonctionnement, pourquoi ne pas avoir fait la rue qui comporte 2 maisons individuelles.

Pourquoi en avoir fait q'une !!

 

Je désespère ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

5685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne