Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Câble fibre coupé depuis 1 mois

FayssalM
contributeur
753  

Câble fibre coupé depuis 1 mois

Bonjour,

Étant abonné à l'offre fibre de Orange depuis plusieurs années je me retrouve depuis bientôt 1 mois sans aucune connexion parce que mon câble a été coupé en dehors de mon habitation par une opération de technicien. 

Depuis la coupure, plusieurs techniciens Orange sont passés et m'ont tous fait le même retour : le matériel appartient a SFR et Orange ne peut rien faire pour les forcer a intervenir rapidement. 

Pire que ça, SFR indique être passé (plusieurs fois) mais a chaque passage de technicien Orange, il semble qu'aucune réparation a été faite. 

Je me retrouve dans une situation où je paie 50e par mois depuis plusieurs années, mais le jour où j'ai un problème tout ce que j'ai c'est des conseillers, a qui je dois réexpliquer toute la situation, qui m'appellent pour me dire "Il faut attendre" (super, j'y avait pas pensé), des solutions d'attente qui ne fonctionnent pas du tout (les Airbox et partages de connexion sont inutiles dans les bâtiments qui coupent le réseau mobile) alors que je travaille depuis chez moi et ait besoin d'une connexion et bien évidemment aucune visibilité sur la date de résolution vu que visiblement SFR ne se déplace que lorsque ses clients sont concernés. 

Je dois aller moi-même mettre des grands coups de cutter dans l'armoire fibre pour que Orange décide de prendre les choses en main autrement que laisser SFR indiquer des passages de techniciens fantômes et vérifier une fois de temps en temps si par miracle la solution a été résolue ? 

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et peut m'indiquer comment réagir (autre que attendre, vous en supplie) je suis preneur, merci d'avance ! 

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
690  

Re: Câble fibre coupé depuis 1 mois

Bonjour,   @FayssalM 

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation : oui, moi  avec SFR aussi.et bonne nouvelle, je m'en suis sorti ...

mais contexte différent sans doute : immeuble pour moi. Je n'ai pas fait qu'attendre Orange, dont j'ai constaté l'impuissance due à l'organisation de la fibre qui laisse tout pouvoir à l'OI de faire ce qu'il veut/peut.

J'ai agis directement auprès de l'OI mais chaque cas  est particulier, c'est toujours difficile et résultat aléatoire mais ça permet de faire autre chose qu'attendre.

Chez toi, c'est bien SFR ? c'est souvent XpFibre autre filiale du groupe Altice qui intervient sur la fibre. Il y a souvent confusion entre les deux (entretenue ?) mais sur le fond, ça ne change rien.

et peut m'indiquer comment réagir (autre que attendre, vous en supplie) je suis preneur, merci d'avance !

Cf . lien suivant, écrit hier. Tu as une interrogation en moins :  tu connais ton OI et c'est SFR. Tu n'as pas gagné le gros lot à la loterie de  la fibre !.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Dossier-clos-et-panne-non-resilye/m-p/3115862#M371018

Des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs sont dans ta situation: c'est le scandale national de la fibre.

Je suis parfois étonné que les associations de consommateurs ne se mobilisent pas plus : mais en fait personne ne sait comment prendre ce problème ....

Les politiques se taisent aussi pour une raison majeure: priorité absolue au déploiement de la fibre, le SAV passe après. Jusqu'à quand ?

Bon courage.

Cordialement.

PS : j'interviens souvent sur ce sujet. Tu peux regarder mes autres interventions. Cela peut te donner des idées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
691  

Re: Câble fibre coupé depuis 1 mois

Bonjour,   @FayssalM 

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation : oui, moi  avec SFR aussi.et bonne nouvelle, je m'en suis sorti ...

mais contexte différent sans doute : immeuble pour moi. Je n'ai pas fait qu'attendre Orange, dont j'ai constaté l'impuissance due à l'organisation de la fibre qui laisse tout pouvoir à l'OI de faire ce qu'il veut/peut.

J'ai agis directement auprès de l'OI mais chaque cas  est particulier, c'est toujours difficile et résultat aléatoire mais ça permet de faire autre chose qu'attendre.

Chez toi, c'est bien SFR ? c'est souvent XpFibre autre filiale du groupe Altice qui intervient sur la fibre. Il y a souvent confusion entre les deux (entretenue ?) mais sur le fond, ça ne change rien.

et peut m'indiquer comment réagir (autre que attendre, vous en supplie) je suis preneur, merci d'avance !

Cf . lien suivant, écrit hier. Tu as une interrogation en moins :  tu connais ton OI et c'est SFR. Tu n'as pas gagné le gros lot à la loterie de  la fibre !.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Dossier-clos-et-panne-non-resilye/m-p/3115862#M371018

Des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs sont dans ta situation: c'est le scandale national de la fibre.

Je suis parfois étonné que les associations de consommateurs ne se mobilisent pas plus : mais en fait personne ne sait comment prendre ce problème ....

Les politiques se taisent aussi pour une raison majeure: priorité absolue au déploiement de la fibre, le SAV passe après. Jusqu'à quand ?

Bon courage.

Cordialement.

PS : j'interviens souvent sur ce sujet. Tu peux regarder mes autres interventions. Cela peut te donner des idées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne