- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- En panne après 2 semaines!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEn panne après 2 semaines!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En panne après 2 semaines!
Bonjour à tous,
Dans ma commune, l'installation de la fibre a commencé vers le 10 janvier. Elle a été faite le 12 pour moi. Tous marchait bien jusqu'à ce matin à 9h30. Plus de connexion. J'appelle le 3900, l'incident est répertorié et devrait être résolu pour la fin de matinée. Rassuré, je raccroche. En fin de matinée, toujours rien. Je me renseigne à nouveau et, cette fois, le retour à la normale est prévu pour le 10/02 en fin de journée, donc dans 5 jours et demi!!!
Je ne suis pas le seul concerné bien entendu, tout le monde l'est ici ( parce que la majorité des clients ont choisi d'être raccordés à la fibre, et sont chez Orange qui a fait le forcing pour les démarcher ). Franchement, je trouve qu'un tel délai est abusif d'autant plus que aucune explication n'est donnée. Pas de téléphone fixe bien sûr. Comment font ceux qui n'ont pas de mobile?
Un tel problème est-il fréquent chez Orange? Quelles sont vos expériences en la matière?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
Bonjour @miquer
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
Bonsoir,
Merci. Je l'ai fait et obtenu 200 gigas en 4G sur mon téléphone pour le mois en cours et le mois suivant ( j'espère que le problème sera résolu avant! ), à utiliser en partage de connexion. Ce n'est pas très pratique mais ça pourrait dépanner si la connexion 4G n'était pas aussi mauvaise. Pourtant, jusqu'ici, elle était plutôt correcte. Mais, fait exprès, elle est vraiment très mauvaise aujourd'hui ( coïncidence? ). Je n'ai même pas aussi bien qu'avec mon ancien ADSL qui n'était pourtant pas terrible. Depuis plus de 20 ans que je suis client chez France Télécom / Orange, je n'ai jamais eu autant de problèmes. Je suis vraiment très déçu d'autant que si je clique sur le lien " en savoir plus" ( sur la perturbation réseau ), je tombe sur une page "ce site est inaccessible" )... Orange pourrait au minimum communiquer sur la nature et l'étendue du problème.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
Bonsoir @miquer
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus à part une résolution rapide
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
bonjour @miquer
Si c'est une panne sur l'infrastructure et que l'operateur d'infrastructure ne soit pas orange se n'est pas de leur faute et il n'aurrons aucun detail de la panne juste l'info de l'OI que le reseaux est HS est qu'il travail deçu jusqu'au 10/02 en fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
Bonjour,
Tout d'abord, une erreur dans mon premier message: la situation doit revenir à la normale pour le 1/02en fin de journée et non pas le 10/02.
Pour ce qui et de l'information, ce que je reproche à Orange est justement de ne pas communiquer sur la nature de la panne et de l'intervenant qui doit réparer le réseau ( l'utilisateur lambda est-il censé savoir qui a construit le réseau qu'il utilise? ).
Toujours est-il qu'on nous vend la fibre comme la solution de l'avenir pour remplacer le réseau cuivre pour le téléphone, la TNT avec la télévision par Internet. Si on n'est pas capable de réparer rapidement une panne ( pour cause de multiplication des intervenants? ), c'est inquiétant pour les décennies à venir. D'autant que, sans connexion Internet, on est vraiment très pénalisé au quotidien ( retour 20 ans en arrière )..
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En panne après 2 semaines!
re @miquer
Si tu est sur un RIP reseaux dinitiative public oui il est interressant de savoir a qui vos impôts ont servie pour deploiyé la fibre