- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Fibre Orange: Offres mensongères ou pratiques illé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Orange: Offres mensongères ou pratiques illégales ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Orange: Offres mensongères ou pratiques illégales ?
J'ai une offre Open up avec accés Fibre jusqu'a 1 Gbit/s, je tournais belle et bien dans les alentours des 1 Gbit/s dans les premiers mois.
Hors depuis plusieurs mois, mon débit est tombé dans les 340 Mbit/s. Vous allez me dire je chipote, mais je suis quand même en dessous de l'offre inférieur qui propose jusqu'a 400Mbits/s pour 10 euros de moins /mois.
je contacte le service technique:
- Un reset de la box, ok le test basique, mais la ça change rien.
- Il me conseille de mettre du bon cable, ok j'ai du rj45 catégorie 6A qu'il ne connais pas (presque le meilleur sur le marché) mais il me conseille du 6E (ca n'existe pas réellement du 6E).
- D'aller tester ma box dans une boutique, ok j'y ai bosser en boutique orange, le test de box est un simple test de fonction, il ne vas pas tester si ma box prend jusqu'a 1Gbit/s ou pas, et le conseiller n'est pas un technicien informatique.
Donc chapeau Orange, et quand je vois sur le Web toute les plaintes de clients au sujet de leurs débits fibre, on pourrait s'interroger, sommes nous devant un problème technique non repérer, des offres alléchante mais qui ne peuvent pas suivre la cadences, ou des baisse volontaire mais non déclarer afin de fournir tous le monde.
Je vais donc essayer de baisser mon offre avec le services clients, et me tournerais peut-être vers une association de consommateurs si je ne trouve pas de satisfaction quelques part.
Pour tous ceux a qui cela arrive (et on est nombreux) bon courage.
Pour Orange, ne mettez pas avant la "Maison Connecté" si vous ne pouvait pas assuré les débits pour tous ces accessoires connecté, qui boufferont du débit en plus de tous nos appareils habituels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange: Offres mensongères ou pratiques illégales ?
194 Mbp/s De mieux en mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange: Offres mensongères ou pratiques illégales ?
Bonjour
vas lire mon post: Vauréal 95490
je suis a peu prés dans le même cas que toi
je pense qu'Orange vends de la fibre Mais les équipements ne suivent pas..ou bien
j'ai lu qu'Orange https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Orange-et-le-bridage-de-ses-lignes/td-p/557539
@+ wi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre : Offres mensongères ou pratiques illégales ou incompétences ?
J'ai une offre Open up avec accés Fibre jusqu'a 1 Gbit/s, je tournais belle et bien dans les alentours des 1 Gbit/s dans les premiers mois.
Hors depuis plusieurs mois, mon débit est tombé dans les 340 Mbit/s. Vous allez me dire je chipote, mais je suis quand même en dessous de l'offre inférieur qui propose jusqu'a 400Mbits/s pour 10 euros de moins /mois.
je contacte le service technique:
- Un reset de la box, ok le test basique, mais la ça change rien.
- Il me conseille de mettre du bon cable, ok j'ai du rj45 catégorie 6A qu'il ne connais pas (presque le meilleur sur le marché) mais il me conseille du 6E (ca n'existe pas réellement du 6E).
- D'aller tester ma box dans une boutique, ok j'y ai bosser en boutique orange, le test de box est un simple test de fonction, il ne vas pas tester si ma box prend jusqu'a 1Gbit/s ou pas, et le conseiller n'est pas un technicien informatique.
Donc chapeau Orange, et quand je vois sur le Web toute les plaintes de clients au sujet de leurs débits fibre, on pourrait s'interroger, sommes nous devant un problème technique non repérer, des offres alléchante mais qui ne peuvent pas suivre la cadences, ou des baisse volontaire mais non déclarer afin de fournir tous le monde.
Je vais donc essayer de baisser mon offre avec le services clients, et me tournerais peut-être vers une association de consommateurs si je ne trouve pas de satisfaction quelques part.
Pour tous ceux a qui cela arrive (et on est nombreux) bon courage.
Pour Orange, ne mettez pas avant la "Maison Connecté" si vous ne pouvait pas assuré les débits pour tous ces accessoires connecté, qui boufferont du débit en plus de tous nos appareils habituels.