- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Orange et le bridage de ses lignes.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange et le bridage de ses lignes.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange et le bridage de ses lignes.
Bonsoir,
Je viens poster ici pour me plaindre et pour avoir des réponses.
Voilà plusieurs mois que ma compagne et moi avons emmenager dans une nouvelle maison dans la campagne.
La connexion internet n'étant pas au top avec SFR (alors que ceux ci nous proposait entre 8 et 12 méga), et le commercial SFR nous ayant dit que Orange brider leurs lignes afin de fournir un meilleurs services a LEURS clients, nous sommes passer chez Orange afin de pouvoir accès un a débit correct.
Hors, aucun changement.
Après mainte appel téléphonique, et un techniciens, on nous annonce que notre débit est conforme a notre contrat (2.5 méga) et que Orange ne peux rien pour nous.
Quelques mois plus tard, de nouveau des chutes de débits monstrueuses, des appels aux services technique a répétition pour nous dire que le débit est conforme, nous avons réussi a avoir un nouveau technicien.
Je souhaite préciser que ce technicien ne faisait pas partie de l'entreprise Orange, mais surement d'un groupe de collaborateur ( son camion n'était clairement pas d'Orange).
Celui ci fait toutes les vérifications nécessaires et nous dit que tout est normal.
Puis, et c'est là que mon histoire devient intéressante, nous demande pourquoi nous avons seulement 2.5 méga?
Un peu choquer, je demande au technicien pourquoi il me pose cette question, car cest le seul débit que Orange nous propose.
Il me dit que, suite a ses tests sur la lignes, un total de 10m est perçu.
Un peu choquer je lui demande si la ligne est brider, ce à quoi il me répond "Je n'ai rien dit".
Outré, le soir venue j'appel le service clientèle d'Orange, qui me dit que en effet, la ligne reçoit bien un débit 80% supérieur a celui que nous recevons. Le commercial me propose donc de faire des manipulation en internet pour passer notre ligne téléphonique a 8méga, l'offre Orange étant segmenté a 2/8/20... méga, mais que le processus prendrait 4-5 jours à être mit en place.
8 jours plus tard, sans changement, je rappel le service client, qui me redirige vers le service technique.
Et là... On me dit que non, ce n'est enfaîte pas possible, que la ligne n'est pas éligible à 8 méga (je rappel que le technicien c'est limite foutu de notre gueule, ne comprennant pas pourquoi on ce plaigner alors que la ligne reçoit largement plus de débit) et que on m'avait en bref dit n'importe quoi, mais que cependant il y avait des travaux sur la ligne et que d'ici quelques mois ce devrais être bon.
Sauf que ! lorsque nous avions ces mêmes soucis chez SFR (en moins grave) le service commercial avait appeler devant nous les techniciens d'Orange qui justifier ces possibles problème de débit car il y avait des travaux dans notre secteur (il y a presque un an) en plus de préciser qu'il brider la ligne comme expliquer plus haut pour récupérer des clients.
En bref. Des mois de galère, des appels a gogo, deux techniciens dont un qui nous dit qu'on nous bride délibérément notre débit, un appel qui en suit au service commercial ou l'on nous dit "effectivement on arrange ça" pour au final ce rétracter et avoir un débit de pire en pire.
Le plus drôle c'est que lorsque l'on est retourner au points de vente le plus proche pour ce plaindre, un Homme nous a entendu la conversation et est intervenue lorsque la personne qui s'occupait de nous nier en bloc le fait que Orange bride notre ligne. Lui même étant a 2méga, alors que son voisin le plus proche est a 10 méga.
Donc j'aimerai comprendre,
Est-ce normal de payer 80 à 100% plus chère que chez les concurrents pour avoir un meilleurs service, pour au final ce faire littéralement prendre pour des c*ns ?
Cordialement,
Un Pigeon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange et le bridage de ses lignes.
salut @Hkiu
histoire de vraiment faire le point, tu vas commencer par nous poster
un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité (pas de débit) et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
techniques
central téléphonique : ARCHIGNY
longueur de ligne :2418 mètres
affaiblissement théorique : 24.9054dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
L'offre proposer est de 2 méga.
Or une nouvelle fois, le technicien m'as affirmé que, au contact de ma ligne, je recevais 10 méga.
Le service commercial me la confirmer, mais on peut rien faire pour moi. Sa fait 8 mois que je paye 46euro par mois (avec 15 euros de réduction....) pour avoir accès a internet de 8h a 14h et de 1h à 8h du matin, pas le week end et pas le mercredi.
Autrement dit, quand j'ai du temps libre quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Hkiu
quoi que puisse mesurer le technicien, le NRA n'est pas fibré comme indiqué ici :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vienne/acy86-86009acy.html
et de fait, le débit est limité à commercialement à 2 mégas afin de ne pas "écrouler" le NRA
ton débit de synchro avec 2424 kbits/s est donc cohérent avec ces valeurs
Il y a par ailleurs 3 NRA qui desservent Archigny, lors du test d'éligibilité, au delà du nom, il devait y avoir un code : 86009ACY, 86031NNE, 86193PLE et 86202UYE
merci de nous confirmer lequel est utilisé pour ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
alors c'est le principal qui n'est pas fibré, d'où la limite des 2 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais votre NRA qui se trouve dans la vienne 86. Votre NRA n'est pas fibré tout comme le mien à Chateau Garnier dans la vienne aussi.
Votre débit est bien bridé à 2mega volontairement par Orange pour ne pas saturé le lien de collecte cuivre reliant votre NRA au reste du reseau. Nous sommes dans le meme cas que vous ici.
Meme si vous etiez à 1m du NRA vous seriez à 2432 kB/s quand meme quelque soit l'operateur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre situation dévrait prochainement s'amelioré! Votre NRA est prévu au fibrage cette année. Je suis en contact avec le conseil general de la vienne et j'ai obtenu quelques infos. Le NRA de Oyré vient d'etre fibré debut du mois et les internautes sont passés de 2 à 20 mega pour les plus proche du NRA. Le VDSL va suivre d'ici les 6 ou 8 prochains mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre NRA est un NRA d'environ 550 lignes. Sur Chateau Garnier le NRA n'est que de 250 lignes et deja aux heures de pointes sa mouline, j'imagine ce que ça doit etre pour vous!
Chose etonnante, j'ai mis pour essaiyer un autre modem que la livebox et je constate que ma ligne synchro à environ 11550 kB/s en ADSL2 seulement puis par la suite le protocole G.DMT.BIS se met en place diminuant le debit à 2432 kB/s MAIS la synchro de ligne reste à 11 550 kB/s.
Ce doit etre la meme chose pour vous et vos voisins et pour toutes les lignes sur NRA non fibré. Il y a 2 bridages en faite:
- 1er un synchro en ADSL2 ( au lien de ADSL2+ )
- 2eme mise en place du protocole G.DMT.BIS qui en augmentant la marge de bruit au alentour de 30dB reduit conciderablement le débit.
Comme je vous l'ai dis plus haut, votre NRA va etre fibré bientot donc plus de souci de bridage.
Le NRA de La Puye va l'etre aussi.
Mais tellement d'autres NRA rien que dans la Vienne ne sont pas fibrés !!!!
Je peux sité ROMAGNE, Chateau Garnier, Chateau Larche .....
Pourtant de bien plus petits NRA viennent d'etre fibré comme à la chapelle baton, NRA de seulement 100 lignes et Liglet ....
Il n'y a aucune logique, Orange fait ce qu'il veut et le conseil general 86 s'en fou!
Dans le département de la Vendée d'ou je suis natif, le dép a investi en masse dans les NRA MED ( montée en débit ) et tous les NRA sont fibré et bientot tous dégroupés par Free. Dans 5ans la Vendée proposera un débit mini de 30 mega peut importe ou vous etes.
La Vienne toujours à la bourre dans tous les domaines à de quoi la encore prendre exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Le soucis c'est que ca fait déjà 10 mois presque que on nous parle de travaux, et a mon avis, il devait en parler déjà avant de nous en parler a nous. Attendre encore 8 mois ?
Ce n'est pas possible. J'ai jamais eu un débit pareil avant d'emménager dans la région, on ce sert énormément d'internet (jeux/vidéo etc) et ne pas pouvoir s'en servir 80% du temps n'est pas possible.
On est contraint de déménager, maintenant, il faut qu'on trouve des site avec minimum 10 méga et pas trop loin de Poitiers, et étant nouveau dans la région, ca va être assez drôle ...