- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Fibre Orange via cablo Free
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Orange via cablo Free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Orange via cablo Free
Voici maintenant depuis le 11 Janvier 2021 que l'internet, le téléphone ne fonctionnent plus. Plus de signal sur la fibre dans notre apartement.
Orange a pourtant déplacé un technicien le 12 Janvier pour inspection dans l'appartement et les zones communes, mais semble t-il le problème est inhérent à Free qui est le cablo opérateur dont Orange utilise les liaisons (selon ses dires).
Malgré de multiples appels, Orange semble incapable d'apporter des réponses ou des solutions à cette situation en rappelant systématiquement qu'ils ne sont pas responsables mais que Free doit faire des travaux. Aucune date n'est disponible, aucun services techniques ne rappellent, les conseillers orange ne semblent plus avoir d'arguments excepté me rappeler que même si c'est leur "cuisine interne", le problème vient de Free....
Ce dysfonctionnement fait suite à bien d'autres dysfonctionnements, sans compter les changements de 3 boxes avant de prendre en compte les problèmes et d'envoyer un technicien Orange muni de l'outillage adéquat.
Que penser de tout cela? Celui qui détient le contrat et qui en a effectué la vente est bel et bien Orange. Opter pour l'opérateur historique en pensant que la maitrise technologique, support est assurée ne semble plus être un choix judicieux.
L'autre opérateur (cablo) de par sa position semble prendre en otage le consommateur et agir de manière déloyale et profiter d'une autorisation de passage de câbles concédée par notre copropriété, il y a quelques années.....
Ce cas est loin d'être isolé....
Le passage de la fibre ne donne pas d'exclusivité mais au contraire des obligations de résultats ainsi que des servitudes pour maintenir en état les installations.
Vendre un contrat dans le cas de Orange implique aussi des obligations de services et de résultats qui ne regardent pas le client.
Je souhaite à la lecture de ce texte obtenir réellement le contact avec un opérateur Orange Sénior capable de m'indiquer la situation exacte de manière professionnelle ainsi que les moyens mis en œuvre pour y apporter une solution.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
bonjour @Steven12
on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
bonjour @Steven12
seul moyen de pression c'est https://jalerte.arcep.fr/
Les seul responssable de tous se bazard c'est l'arcep qui a autorisé a qui le veut de deployé le reseaux fibre (appel d'offre) dans les departement et immeuble (plus d'operateur qui deploie = deploiement plus rapide = le gouvernement qui a mis la pression pour que tous soit fait en 5 ans se qui est completement absurde) choisis par la communauté de commune ou les syndic de copro.
il est loin le temps ou le reseaux telecom etait deployé est géré par une seul et même entreprise (france telecom, orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
Bonjour chère communauté,
Merci pour vos réponses et commentaires.
Samedi 20 Février 2021 (en panne depuis le 11 Janvier), le problème reste entier....Pas de téléphone, pas d'internet, rien sur la fibre.....Orange ne semble pas trouver ou apporter de solution. Un point téléphonique ce jour n'a pas apporté plus d'informations ou de date de re-mise en service.
Un autre point téléphonique...(heureusement, il reste le téléphone portable...) semble être programmé ce Mercredi à venir.
4 signalements ont étés effectués à L'Arcep depuis le début des problèmes, sans retour.
Messieurs les opérateurs pouvez vous tenter de mettre fin à vos guerres et tenter de travailler en bonne intelligence ?
Merci pour votre lecture
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
bonjour @Steven12
merci de ton retour,malheureusement négatif
bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
Bonjour chère communauté,
Merci pour vos réponses et commentaires.
Mercredi 2 Mars 2021 (en panne depuis le 11 Janvier), le problème reste entier....
- Pas de téléphone,
- Pas d'internet,
- Rien sur la fibre.....
- Pas de nouvelles de Orange......
Merci pour votre lecture
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Orange via cablo Free
bonjour @Steven12
merci de ton suivi,malheureusement toujours au mème point
bonne soirée