- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Fibre dans l'Ain
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre dans l'Ain
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à toutes et tous, et que tous les abonnés orange qui ont un problème le voit solutionner très vite.
Pour ma part, pour l'instant je n'en ai pas, mais je m'adresse à nos contributeurs éclairés pour qu'ils me disent si j'ai bien compris. J'explique mon cas.
Je suis en maison individuelle, en bordure de nationale. Ma voisine proche et moi, avons reçu de la part d'orange des mails qui nous disaient élligible à la fibre dans la commune, et nous avons eu la visite d'un commercial samedi, avec un badge orange qui nous a dit " vous êtes élligible etc." Elle comme moi ( sans nous concerter), lui avons dit que nous n'étions pas intéressées, il nous a pas inspiré confiance. Il a laissé dans la boîte aux lettres un prospectus orange avec son prénom et son téléphone.
Nous avons reçu par mail orange, l'information d'une permanence orange Lundi ( hier donc) dans notre super marché.
Ma vosine s'y est rendue et la personne lui a déclaré, après vérification qu'elle n'était pas élligible.
J'ai regardé :
pour mon adresse
Mais j'avais parcouru le forum, et il semble me souvenir d'avoir lu un sujet, sur une non-élligibilté déclarée par orange mais qui en fait sur le site de l'arcep l'était, et qu'il fallait contacter le prestataire chargé de l'installation, qui prendrait contact avec orange ...
Je suis allée sur le site de l'Arcep et je me trouve, ainsi que ma voisine élligibles.
Ai-je bien compris et là est ma question:
- nous contactions, dans le cas présent: Le Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA), qui va signaler à orange que nous sommes élligibles, et donc après avoir déclaré, en boutique, ou au 3900, ou par internet et avoir choisi le mode, l'attente pourra commencer pour l'installation à domicile?
Une autre question: J'avais vu que l'installation actuellement est gratuite, mais que pour avoir une installation personnalisée, aidée c'était payant 139 euros. Le conseiller orange qu'a vu ma voisine hier, lui a précisé, que l'installation gratuite était faite par un sous-traitant, mais que l'installation payante était faite par un technicien orange. Ne serait-ce pas que le technicien orange passe juste après l'installation par la SIEA, pour la mise en route des accessoires à domicile?
Là j'ai vraiment un doute. Et vous?
Juste comme çà, je suis allée sur le site de la SIEA. Cela n'encourage pas: 54 avis, 1,1 étoile. Une catastrophe sur les prestations et les délais.
Et bien merci d'avance, bonne journée à tous, et bien cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denmat
dès l'instant ou l'opérateur d'infrastructure a terminé il en informe l'arcep qui référence l'adresse et tous les opérateurs donc orange sont au courant à partir de la les raccordements se font par lots et personne ne pourra te donner de délai tu seras averti directement par orange lorsque la fibre sera disponible à ton adresse
en ce qui concerne le raccordement de ton domicile ce sont des sous traitants et ensuite intervient un technicien orange si tu prends l'option installation experte qui entre nous tu peux t'en passer
Bonne année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denmat
dès l'instant ou l'opérateur d'infrastructure a terminé il en informe l'arcep qui référence l'adresse et tous les opérateurs donc orange sont au courant à partir de la les raccordements se font par lots et personne ne pourra te donner de délai tu seras averti directement par orange lorsque la fibre sera disponible à ton adresse
en ce qui concerne le raccordement de ton domicile ce sont des sous traitants et ensuite intervient un technicien orange si tu prends l'option installation experte qui entre nous tu peux t'en passer
Bonne année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre dans l'Ain
Merci infiniment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denmat
tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'y manquerai pas. Néanmoins quand je vois les problèmes dans le département, je me dis que ce ne sera pas demain.
Lorsque vous dites " l'opérateur d'infrastucture", dans mon cas s'agit-il bien de la SIEA ou je n'ai pas compris ?
Bonne journée aussi. Et merci encore pour toutes vos interventions; Lorsque je vois l'impolitesse qui se généralise, je pense que votre constance à répondre est louable. Je pense aussi aux autres contributeurs " éclairés".
Bien cordialement
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denmat
merci du retour pour savoir qui est l'opérateur d'infrastructure tu rentre ton adresse et tu clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore melet39. Grâce à vous, je sais mieux utiliser le site de l'arcep. J'ai donc trouvé ceci, et la SIEA n'est donc pas l'opérateur d'infrastructure. La commune est en blanc et si je comprends le schéma, pas de couverture. Et nous avons des commerciaux qui démarchent et qui nous disent élligibles et des permanences . Je ne cherche plus trop à comprendre.
Re bonne journée. Cdt
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à melet39
Pendant que je rédigeais, un mail d'orange, donc contrairement à ce que j'avais compris, des habitants de la commune sont équipés ou tout au moins élligibles! Promis je n'importune plus!
dernier mail du jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @denmat
tu es sur un RIP (https://fibre.guide/deploiement/rip)
dont l'opérateur d'infrastructure est
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous.