Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre sur Antibes

Bert_CG
contributeur occasionnel
1 317  

Fibre sur Antibes

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où en est le déploiement de la fibre sur antibes ?

autant certains quartiers avec immeubles sont connectés de suite, autant d'autres en secteur résidentiel ne sont toujours pas éligibles, et pire que tout, ne permettent pas à d'autres opérateurs de venir faire des installations?

Le déploiement n'a pas évolué depuis 2 ans, sur le site de l'Arcep, et il n'y a aucune visibilité sur ce qui est prévu..

on ne parle pas d'un secteur rural quand même , mais d'une ville de plus de 75000 habitants !!!

Mes parents dans une ville 10 fois moins peuplée et composée à 90% de maisons individuelles ont TOUTE la ville fibrée !!!!

un moyen de connaitre la situation de la ville, et plus particulièrement de mon logement?

Merci d'avance,

Cdlt,

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 235  

Re: Fibre sur Antibes

Bonjour @Bert_CG 

quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bert_CG
contributeur occasionnel
1 208  

Bonjour @melet39 , aucun changement sur l'éligibilité:

seulement l'ADSL à mon adresse, et la fibre toujours "en cours d'installation" dans mon quartier (1ere étape pour la fibre).

à part remplir le formulaire d'intérêt pour la fibre, pas grand chose de nouveau.....

melet39
Orange Star
Orange Star
1 206  

re @Bert_CG 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner une date

cdt

Bert_CG
contributeur occasionnel
1 182  

re @melet39 ,

je veux bien comprendre de raccordement par "lot", mais:

_faire des lots à trou dans une rue ? c'est quoi la logique ? qu'on fasse le lot du 1 au 10... puis du 11 au 30..Etc

mais là, aucune logique, toute la rue faite, 1 trou (mon logement), puis 4 raccordements, puis 2 logements...

_aucune date à communiquer? mais de qui se moque-t-on ? un plan de deploiement ça existe? quitte à la revoir par la suite? on envoie pas des personnes  faire des installations au jour le jour.

le dernier conseiller m'a dit que le raccordement physique était fait, et qu'il restait un raccordement "informatique"....

quelqu'un du service technique Orange pour me renseigner sur mon cas ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 180  

re @Bert_CG 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

cdt

Bert_CG
contributeur occasionnel
1 106  

Bonjour @melet39 , j'ai relu le lien fourni et les paragraphes 3 & 4...

plusieurs commentaires:

"Il faut aussi savoir que les délais pour déployer la fibre optique sont parfois un peu longs. Lorsque la décision de raccorder une ville à la fibre optique, les travaux de raccordement prennent six mois minimum, 18 au maximum. Les délais sont variables et ne sont jamais les mêmes d'une commune à une autre. C'est pourquoi il est très compliqué de donner une date prévisionnelle."

--> les travaux sont terminées dans ma rue, il y a des PBO tous les 10m.

"Et, ce n'est pas tout. Si certains s'étonnent que leur voisin d'en face est raccordé à la fibre et pas eux, c'est parce que le déploiement de la fibre se fait quartier par quartier, rue par rue, et que tous les logements ne sont pas raccordés au même endroit. Enfin, quand une zone est techniquement fibrée, l'opérateur qui a déployé le réseau de fibre optique doit observer un délai de carence de 3 mois pour permettre aux autres opérateurs de venir s'installer sur le nouveau réseau et ne pas fausser la concurrence."

-->le déploiement est finalisé depuis 2 ans dans ma rue, AUCUN autre fournisseur ne peut actuellement me proposer la fibre, monopole d'Orange.

"Le Plan France THD vise le Très Haut Débit pour tous en 2022, mais pas forcément en fibre. D'autres technologies seront en effet mobilisées pour permettre à tous les Français de disposer d'au moins 30 Mb/s chez eux à cette échéance : montée en débit ADSL, box 4G, THD Radio, satellite... Quant à la fibre pour tous ou presque, l'horizon a été fixé en 2025"

--> avoir la fibre n'est que secondaire au final... si j'ai un débit 30Mo cela sufira déjà à bcp d'activités basique... dont du télétravail... donc encore une fois, dans 9 jours, Orange sera en défaut du plan THD avec un débit actuellement proposé 7.5 fois inférieur au minimum annoncé!!!

Sur d'autres sujets, j'ai lu qu'il fallait se renseigner en mairie sur le déploiement de la fibre, est ce tjs le cas ? je rappelle que le dernier conseiller m'a indiqué qu'il fallait faire un raccordement au niveau informatique...

une idée d'un conseiller orange?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 091  

Bonjour @Bert_CG 

tu es en pavillon ou en résidence ?

cdt

Bert_CG
contributeur occasionnel
1 076  

en pavillon indépendant comme tous mes autres voisins.... qui sont fibrés.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 064  

re @Bert_CG 

je ne pense pas que la mairie puisse t'en dire plus mais si tu as l'occasion,essaie de voir avec eux

sinon attendre le passage d'un webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne