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Fourreau fibre écrasé sur la voie publique
Bonjour
Depuis le 12 avril dernier (6 mois !!) et le passage d'un technicien Orange pour mon branchement Fibre, j'attends désespérément que l'écrasement de fourreau sur la voie publique observé par ce même technicien soit solutionné par Orange.
Je ne compte plus les appels au seul et unique n° disponible (3900)... au moins une quinzaine d'appels avec, à chaque fois un nouvel interlocuteur auquel il faut à nouveau répéter le problème.
Mis à part la venue d'un autre technicien en juin qui a confirmé, par sondage, l'emplacement du problème (pour info, un espace d'à peine 1 m²
), aucune autre intervention, aucun appel, aucun suivi de mon dossier.
Plus encore... à l'occasion de mes appels au 3900, on m'annonce régulièrement une date de travaux, jamais respectée, toujours décalée et donc, jamais honorée. "Vous devrez être présent !!!" me dit-on alors je pose un congés... et rien !! J'attends toujours un appel ou un mail. J'ai même demandé au dernier conseiller que j'ai eu de vérifier qu'il avait mon bon n° de tel !!!
Je suis allé à la mairie de ma commune. On m'a confirmé (une fois de +) que ces travaux étaient du ressort exclusif d'Orange. En gros, c'est l'impasse totale. David contre Goliath !!!
Et pour rire (jaune) : un ami qui a connu le même problème dans la même commune a vu les travaux être réalisés en moins de 6 semaines. Seule différence, il est chez un autre opérateur !!! Quand Goliath est contacté par Goliath 2, les problèmes sont étonnement plus simples à résoudre ![]()
De fait, sur une ville de 5000 habitants, mon domicile doit être un des seuls à ne pas être relié à la fibre. La bonne blague est que l'armoire à fibre qui alimente notamment les 40 pavillons du lotissement voisin est littéralement collé à un mur de mon garage qui est en limite de mon terrain !!!
Ras-le-bol total de cette façon de faire Orange et de me me faire balader depuis 6 mois !!! Ma livebox6 est dans son carton depuis tout ce temps. La 7 est même sortie depuis !!!
Je suis client depuis plus 20 ans. Voilà comment la fidélité est vue chez Orange !
Je regrette de devoir passer par ce canal pour tenter de faire avancer les choses mais là, c'est l'impasse !
J'espère vraiment qu'un contact Orange prendra mon cas en charge.
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Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique
Bonjour @tellof35,
Je prends connaissance de votre message à l'instant. Je suis navrée de lire une telle situation.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour @tellof35,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Il est indiqué sur votre dossier que nous sommes dans l'attente de la réalisation des travaux de l'opérateur en charge du déploiement Fibre de votre commune.
Nous sommes tributaires d'eux et tant que les travaux n'auront pas été réalisés, nous ne pourrons pas vous programmer un nouveau rendez-vous d'installation Fibre.
La date prévisionnelle de retour est indiquée au 30 octobre. Cette date peut être amenée à être modifiée suivant les retours que nous aurons eus.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour,
A la suite de votre réponse ("La date prévisionnelle de retour est indiquée au 30 octobre. Cette date peut être amenée à être modifiée suivant les retours que nous aurons eus"), je prends note de cette date même si, très franchement, je n'y crois pas...
Il s'agit en effet de la nième date (au moins 6 ou 7) que l'on m'indique et que les travaux ne sont pas réalisés pour autant.
Je reste très mécontent (c'est un euphémisme !) du traitement de ce problème qui demeure du ressort d'Orange.
Un courrier que j'ai adressé à la Direction Grand-Ouest d'Orange est toujours en attente d'une réponse...
Pour autant, vous vantez le service et la relation client sur tous les médias... Au regard du traitement de ma demande et des nombreux commentaires que je peux lire sur ce forum et ailleurs, je ne sais pas sur quels critères cette qualité de service est évaluée ...
Peut-être faudrait-il concentrer vos efforts sur la relation entre vos services en interne afin qu'une date d'intervention annoncée soit enfin bel et bien respectée !
En attendant, je dois une nouvelle fois faire preuve de patience...
Le 30 octobre prochain, soit l'affaire sera close, soit nous entamerons un 8ème mois de bataille !
Cordialement
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour
En référence à ma première réponse du 16 octobre, je peux d'ores et déjà confirmer que mon problème de fourreau écrasé ne sera encore une fois pas résolu ce mois-ci... Votre date du 31.10.2024 est déjà obsolète !! En effet, à la suite du courrier envoyé à la Direction régionale Grand-Ouest d'Orange à Rennes, j'ai eu l'étonnante surprise d'être appelé par une conseillère du fameux "3900" !! L'unique entrée de la relation client chez Orange, quelque soit le sujet !! Un grand merci à Monsieur le Directeur Orange GO et ses services rapprochés qui ont visiblement parfaitement pris en compte mon niveau de mécontentement ![]()
Mon interlocutrice du 3900 m'a donc annoncé que les travaux devraient intervenir en novembre tout en s'empressant d'ajouter : "sans certitude et à confirmer"
Autant dire que j'étais presque "optimiste" en disant que j'allais tabler sur le 8ème mois d'attente. On va certainement très rapidement franchir le cap de l'année d'attente de la résolution de ma demande ![]()
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour @tellof35,
Je reprends la suite de mes collègues 🤝
Effectivement, je constate que votre installation a été reportée en novembre 🙁
Je vous présente mes sincères excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.
Je conserve votre dossier pour le suivre.
Je vous remercie de votre infinie patience et reste à votre écoute si besoin,
Belle journée 🌞
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonsoir @tellof35,
Je me permets de revenir vers vous et malheureusement, je constate un nouveau report d'un mois, j'en suis sincèrement navré 😔
Je continue à suivre votre dossier et je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'information, merci de votre patience et compréhension.
Je vous souhaite tout de même un agréable week-end.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour @tellof35,
Je viens de consulter votre suivi de commande et je note que vous pouvez échanger par SMS avec un spécialiste installation en composant le 38646.
Le saviez-vous ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour @tellof35,
Je constate sur votre commande que la date a été reportée de nouveau au 28 mars car nous attendons toujours un retour de l'opérateur en charge du déploiement Fibre de votre commune.
Je suis désolée de ce nouveau report.
Nous continuons le suivi de votre dossier et nous reviendrons vers vous ici même dès que nous aurons de nouvelles informations.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Fourreau fibre écrasé sur la voie publique / Coordonnées
Bonjour @tellof35,
Je reviens vers vous comme prévu.
Je suis désolée de vous annoncer de nouveau que la date a été reportée au 28 avril, car nous n'avons toujours pas de retour de la part de l'opérateur en charge du déploiement Fibre de votre commune.
Nous continuons le suivi et dès que nous aurons de nouvelles informations, nous reviendrons vers vous ici même.
Je vous souhaite un bon week-end.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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