- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: Installation caméra Ip intérieur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation caméra Ip intérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation caméra Ip intérieur
Bonjour, ma question n'a rien à voir avec la fibre car je suis en ADSL. Je n'arrive pas à installer mes caméras IP avec avec la Livebox (je viens de changer d'opérateur et de l'installer. Ces caméras fonctionnaient bien avec la Freebox). Lors de la connexion j'ai un message dans l'appli (Ptotect Home) des caméras disant : incompatible avec un réseau 5G. Ma Livebox fourni du 2.4/5G. Comment faire pour sélectionner ? Merci pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation caméra Ip intérieur
Bonjour @Rameur84
quelle livebox possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rameur84
ADSL, probablement livebox 4.
Donc commence par séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseaux) différents.
Ensuite force la connexion de tes cams et du smartphone avec l'appli de pilotage sur le même réseau 2,4.
Tu peux éventuellement désactiver le réseau 5 Ghz (voir aussi le lien ci-dessus) le temps du paramétrage de tes cams. Remets le ensuite.
Si livebox 3 play (noire avec coin coupé):
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35. Je vais essayer ça dès que je rentre de mon déplacement et je donnerais des donelles. Rameur 84
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Melet39. La Livebox4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel 35. J'ai suivi à la lettre tes instructions et j'ai presque tout bon. Je dis presque, car il y a un problème incompréhensible pour moi. J'ai bien différencié les deux réseaux 5G et 2.4Ghz et apès j'ai désactivé le 5G pour paramétrer ainsi mes deux cams. Alors une cam je l'ai connecté assez fàcilement. Pour faciliter le travail, j'ai au préalable supprimé les deux cams de l'appli (avant elles fonctionnaient sous Freebox Rev. en adsl aussi) pour les additionner après une par une. Ce qui est mystérieux pour moi, c'est que les cams sont identiques (absolumment les mêmes) et une je l'ai installé fàcilement et la deuxième je n'y arrive pas, l'appli me dit "matériel non compatible avec un réseau 5G", alors que j'ai désactivé le réseau 5G (il est toujours désactivé d'ailleurs) et laissé seulement le 2.4Ghz activé. j'ai fait au moins 12 tentatives et impossible. Pourquoi? Je n'y comprends rien! Je deviens fou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rameur84
Bizarre... si les 2 cams sont strictement identiques.!?
Pas d'explication, ni d'autres suggestion à part faire un reset usine de ta cam et refaire toute la procédure de connexion...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Oui, très bizarre en effet. J'avais déjà fait un Reset de la cam (même trois fois).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35, bonne nouvelle, sans aucune explication ce matin j'ai essayé une dernière fois l'installation de la deuxième caméra qui refusait de fonctionner et elle a bien voulu accepter de fonctionner. Je tiens à préciser que le modus opérandi de ce matin a été rigoureusement le même que j'ai fais 12 fois hier et le même pour la première cam.
Je vais désormais remettre le wifi 5G.
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rameur84
Heureux pour toi si OK...![]()
Encore un mystère ou une facétie informatique.![]()
Et comme dit le proverbe : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"...!
Cordialement
Daniel35
.