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Le bon vouloir de l'OI
A lire les nombreux cas où le client ORANGE est laissé pour compte ( surtout ds l'engrenage Orange vs OI je le cite ds mon cas le propriétaire SFR) .
"Oui laissé pour compte" je n'exagére pas mes mots , je rebondis sur le courrier d'un abonné ds le forum concernant la priorité de service.Où est passé la compétence, le service jadis de Orange....Mon voisin abonné SFR à coté de ma maison a mis 1 semaine et on a rétabli sa connexion, idem pour mon autre voisin ds le même secteur abonné Free sa connexion à été rétabli au bout de 2 semaines.....qu'ont t ils de plus que l'abonné Orange ?
Suite de mon récit du 15 fevrie r2024 ma connexion internet n'a tjrs pas rétabli...
Rappel :.aprés 2 ans de bon fonctionnement de ma connexion , je me croyais sorti du "Cauchemar " de la panne internet, NENI ! ( en 2022 un abonné SFR avait pris ma place sur la reglette? C'est vrai , on crois rêvé ) Orange est intervenu merci
en 2024,Rebelote( ma prise à été debranché ds l'armoire de l'OI) me voilà repartis ds les meandres des appels incessants auprés des conseillers,
Reponse sempiternell des conseillers aprés relecture de mon cas ..pour faire court "soyez patient Monsieur notre service distribution s'occuope de votre panne."
Je passe sur les multiples RdV télephonique avec l'assistance technique même discours..ns ne pouvons pas intervenir, ns sollicitons un RdV auprés de l'OI ... des que ns aurons un retour ns pourrons vous donner une date d'intervention ( Incroyable)!
Pour continer mon peripetie...le 12 février je reçois un SMS, m'informant qu'une intervention est prévu ma présence n'est pas nécessaire , il s'agit d'une opération exterieur de laissé allumer mon live box....Ah la délivrance ! ,j'ai trop vite esperé..le 13 mars pas de réseau , tjrs pas rétabli...le 21 Mars un technicien Orange à 8h00 débarque chez moi, effectue plusieurs test, ...il constate que l'OI n'a pas fait le travail, il fait des photo et redige son rapport sous mes yeux et le transmet à Orange.
Depuis ce jour je n'ai plus de nouvelles, je n'arrete pas d'interpeller les conseillers , qui me retorque comme d'habitude, " en attente d'un retour du service de distribution ect..."
Bientôt 1 mois et demie sans réseau , sans telephone , comme je n'ai pas de mobile orange je ne peux même pas utiliser les 200GO qu'on met à ma disposition .
Qui fait QUOI ?, quel est le bon interlocuteur ?chez ORANGE !
En 2024 avec le déploiement de la fibre, C scandaleux de constater l'impuissance des clients devant les agissements de ces entreprises sans scrupules ....
Au lieu de toute cette paperasserie ennuyante, perte de temps... une action simple et repide de la part d'un professionel compétent le dossier serait clôturé depuis logtemps
..y'a til au moins quelqu'un pour résoudre ces dossiers ? HELP !
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Re : Le bon vouloir de l'OI
Bonjour @sergio13380,
Je peux comprendre votre mécontentement face à cette situation 😓
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Je vous remercie pour vos coordonnées. Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 21/03.
Je comprends votre impatience à retrouver vos services.
Je vous propose que nous suivions votre dossier ici jusqu'à sa résolution.
J'ai relancé le service interopérateur et reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de sa part.
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Bonjour Steph et Corinne,
Je vs remerci de m'accompagner ds" ce parcours du combattant" , depuis le rapport du technicien Orange le 19 février sans résultat et, avec votre aide une info...Orange à bien envoyé une demande d'intervention à l'OI.
combien de réclamation d'abonnés Orange pour que l'OI intervient. En effet il n'a aucune obligation de donner suite au demande de l'opérateur commercial ( du moins si on ne le relance pas frequemment..l'abonné ne peut pas le faire...il doit patienter ).
Pourtant a Plan de Cuques le déploiement de la fibre est parfait ( voir la carte de ma région ).
Vs avez dis ...Disfonctionnement ?? et pour cause armoire en hauteur ouvert à ts les vents angle Bd Ste Thérése e, depuis + de 2 semaines !! Personne ne vient .
A quoi sert l'ARCEP n'est il pas sensé d'arbitré de tel situation ?
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Bonjour @sergio13380
Nous attendons actuellement une réponse de l'opérateur d'infrastructure afin de programmer une intervention commune avec un technicien de ce dernier et un technicien d'Orange.
Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Bonjour @sergio13380
Je suis ravi de constater que votre Livebox est reconnectée depuis hier. Avez-vous retrouvé l'usage de l'ensemble de vos services ?
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Bonjour JChristophe,
En effet ts mes équipements fonctionnent correctement...comme avant. Toutefois en tant que spectateur lors de l'opération reconnection..."J'ai une appréhension " en voyant que le boitier des prises est à hauteur d'homme et ferme mal ( donc à la portée d'une malveillance).je l'ai signaler au technicien.
sinon tout est OK merci encore pour votre bienveillance
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Je vous en prie et reste disponible. Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mon message ( Le bon vouloir de l'OI)
Bonjour,
Vous pourrez remercier l'ARCEP et les autes opérateurs et leur anti-concurrence qui ont vu rouge quand Orange avait le monopole avec l'ADSL et qui maintenant ne l'a plus avec la Fibre. Voilà ce qu'il se passe. Des mois à se renvoyer la balle entre opérateur d'infrastructure et commercial et des clients en panne. Alors qu'avec l'ADSL 1 seul interlocuteur, c'était Orange (et France Télécom avant). Et il y avait bcp moins de problème.