Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Noued de raccordement optique

Diablole
contributeur occasionnel
358  

Noued de raccordement optique

Bonjour,

 

(Je suis un abonné free , je sais que je dois pas posé ces questions ici , mais vu que le noued de raccordement optique et géré par Orange , je me permets de posé la question ici )

 

Donc le mardi 23 Avril, il a eu une coupure de connexion collectif dans mon quartier, ( j'habite a Aubervilliers , a 4 rue des cités dans le 93300 a côté de Paris , je sais que c'est pas bien de dire l'adresse mais il y a des personnes qui sont bienveillant et monterais aucune photo ) je fais un ticket d'accident donc a Free qui me préviens par le bot que c'est un accident collectif, que je suis pas le seul concerné, moi et mes enfant attendons la nuit, et l'accident Collectif et toujours en cours sur le quartier , on attends jusqu'à jeudi , et je demande a Free , pourquoi c'est aussi long , ils me disent que ". L'incident collectif signifie qu'il y a une panne entre le Point de mutualisation (armoire dans l'immeuble) et le nœud de raccordement optique (armoire dans la rue).

Cette section de la boucle locale (circuit de la Fibre dans votre secteur) est gérée exclusivement par l'opérateur immeuble qui dans votre cas est Orange."  Donc je comprends que c'est quelque chose de "grave" mais étant a côté de la Capitale, sa devrait être rapide. Nous sommes vendredi donc 3 jours passés et nous avons eu aucun message de Free qui disent que Orange et passe , j'ai fais des recherches de mon côté et je lis que sa dure minimum 1 semaines jusqu'à 1 mois et des fois plus.

 

Ma question est donc la suivante :

Combien de temps , en moyenne cela prends t'il a réparé 

( Le monde d'aujourd'hui et concentré a internet donc c'est pour cela que je pose la question) 

 

Merci d'avoir lu , et je lirais avec plaisir les réponses 

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
325  

Re: Noued de raccordement optique

bonjour @Diablole 

 

tous depend de la panne 

 

si faut refaire tous le PMZ sa prend des semaines

si ya juste une soudure a faire sa prend 5 mn

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Diablole
contributeur occasionnel
285  

Re: Noued de raccordement optique

Bonjour,

 

Y'a écris que c'est quelque chose qui est en panne donc c'est pas forcément casse en sois. Et dans ce cas c'est pas que 1 fibre qui est cassé vu que c'est dans un immeuble. Fin si c'est une fibre qui est cassé c'est forcément Free ( mon opérateur ) qui répare ? Vu que c'est de notre côté.

 

D'ailleurs , tu sais comment faire pour que Orange intervient le plus rapidement ? Car dans ma situation j'ai pas illimité 4/5g ! Merci de ta réponse d'ailleurs.

jojo3007
star
star
275  

Re: Noued de raccordement optique

re @Diablole 

 

si tu est en immeuble tu peut toujour solicité le syndic qui as les coordonnées pour contacter l'operateur d'immeuble 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lionel94000
incollable
incollable
234  

Re: Noued de raccordement optique

Bonjour.

 

@Diablole Les autres résidents de l'immeuble qui sont avec un autre opérateur que le votre ont-ils des services qui fonctionnent ?  Si oui, c'est un problème qui vient de votre opérateur.

 

Aubervilliers est en ZTD (zone très dense) logiquement, un opérateur d'immeuble (OI) choisit par le syndic et le CS, pose d'une armoire d'immeuble, ou tous les opérateurs arrivent. Chaque opérateur passe par SON réseau fibre, donc s'il y a un souci entre l'armoire et la rue, c'est que le problème est sur le réseau de VOTRE opérateur, et non sur celui de l'immeuble. C'est pour cela que je vous pose la question des autres résidents qui ont d'autres opérateur commerciaux. Si des résidents qui sont chez Orange/SFR/Bouygues fonctionnent, c'est que le problème vient de Free.

 

Si tous les résidents sont en panne, c'est que cela vient du réseau de l'immeuble qui est en piteux état (comme d'habitude), et là, la réparation incombe à l'opérateur d'immeuble, comme le dit @jojo3007 voir votre syndic dans ce cas là.

 

"mais étant a côté de la Capitale, sa devrait être rapide", La fibre a du débit et permet d'avoir des connections rapide, mais elle est loin d'être réparée rapidement et ce dans tous les endroits de France et des Antilles/Guyane. Quand on prend la fibre, il faut savoir conjuguer le verbe patienter à tous les temps.

C'est fini les PTT/France télécom qui réparait en une semaine, ce sont vos opérateurs qui prennent en charge les doléances et les relances, et aucun OI n'est aussi rapide que les anciennes structures que tout le monde critiquaient, mais qui étaient efficaces.

 

Cordialement.

 

 

Diablole
contributeur occasionnel
209  

Re: Noued de raccordement optique

Bonjour,

 

Apparemment la moitié des gens avaient de la connexion, d'autre non. 

Ils ont débranché la moitié des personnes pour faire une maintenance mais si ils continuent la maintenance, ils allaient débranché tout le monde. C'est pour sa que ils ont arrêté. Et ils nous ont demandé de contacter notre opérateur ( Free ) pour remettre de la connexion. J'ai pris mon rendez-vous pour remettre de la connexion.

 

Merci de votre aide. @jojo3007 @lionel94000 

lionel94000
incollable
incollable
193  

Re: Noued de raccordement optique

Re:

 

@Diablole Au vue de vos explications, cela pourrait provenir d'une maintenance de l'armoire d'immeuble (dans le jargon, une PMI), elle doit être refaite car dans un triste état, cas malheureusement trop fréquent.

 

Free a opté pour une fibre unique et dédiée, lorsque l'on refait ce type d'ingénierie, chaque opérateur prend en charge SES clients, c'est la convention ARCEP qui lie tous les opérateurs pour leurs clients, un client d'un autre opérateur ne peut être pris en charge par un opérateur différent du client.

 

La fibre dédiée de votre opérateur, part de son NRO ou PMGC et arrive directement dans l'armoire de l'immeuble (PMI), à laquelle il raccorde la fibre venant de votre appartement.

Le petit boitier blanc que vous avez chez vous, à soit 2 ou 4 sorties, c'est juste pour info.

 

Effectivement c'est à free ne vous réparer si la PMI vient d'être refaite.

Juste pour info personnelle, vous êtes nombreux dans la résidence ??  La PMI dessert plusieurs immeubles ? Si c'est le cas, ça vous arrivera encore dans l'avenir.

 

Cordialement.

 

Diablole
contributeur occasionnel
174  

Re: Noued de raccordement optique

Re :

 

Je pense que c'est ce cas  , une maintenance de l'armoire immeuble , car auparavant, quand j'avais eu des coupures de connexion et que le technicien venais , il y avait des câble de partout. 

 

La PMI dessert seulement mon immeuble ( pas sur ). Puis on est beaucoup dans mon immeuble ( j'ai pas trop compris) 

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757042 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne