Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Offre Livebox Up 2Gb/s ?

zahbout
contributeur
654  

Offre Livebox Up 2Gb/s ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre fibre livebox up qui promettait un débit ascendant jusqu'à 2Gb/s !!!

Or je ne vois pas de changement avec ma précédente connexion chez sfr de 100 méga/s...

Je téléchargeais à 4 mo/s et après transfert chez orange je télécharge à la même vitesse aucune différence...

Je ne comprends pas où sont passés les gigas promis ?

Je paye le double que chez sfr 15 € / mois maintenant 31 €/mois pour aucune amélioration...

Merci de bien vouloir m'éclairer...

1 RÉPONSE 1
Tail
contributeur
642  

Re: Offre Livebox Up 2Gb/s ?

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs choses à vous répondre.

 

Premièrement, l'offre est jusqu'à 2Gbits/s c'est un maximum non garanti et c'est du débit partagé. Un appareil ne pourra télécharger au maximum qu'à 1 Gbits/s.

 

Deuxièmement, vous dites télécharger à 4Mo/s soit à 32Mbits/s. SI votre débit est identique entre la Fibre Orange et votre ancienne offre 100Mbits SFR, c'est que le problème ne vient pas de la ligne employée mais du terminal utilisé.

 

Pour tester une connexion internet, on se raccorde son PC au **bip** de la box en ethernet (RJ-45). On oublie le Wi-Fi et autres... Vous ne pourrez jamais tirer le max de votre connexion sans ethernet, qui plus est en prenant soin d'utiliser du câble réseau cat.6, 6e ou supérieur pour éviter tout risque de perturbation électromagnétique sur le signal. Et même en ethernet, on dégagé le switch ou autre. Il faut une connexion la plus directe possible vers les **bip** de la box.

 

Donc, vous n'obtiendrez jamais un débit de 1Gbits/s en Wi-Fi que ce soit sur PC, smartphone ou autres objets connectés. Les composants réseau de ces appareils et le mode de connexion (même lEEE 802.11ac ou Wi-Fi 5 est limitant). Il faut une carte réseau (ou une puce) ethernet récente qui supporte à minima le Gigabit Ethernet , avec les pilotes à jour.

 

Je suis intimement persuadé que vous avez bien votre débit descendant fibre à 2 Gbits/s en entrée de box, comme vous deviez l'avoir à 100 Mbits/s avec la box SFR et que c'est votre installation qui dégrade ensuite le signal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757013 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne