Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Panne Fibre à Etampes

Lyliya
contributeur
847  

Panne Fibre à Etampes

Bonjour,

Je n'ai plus de fibre depuis le 28/07. On appel le 3900 et personne ne peut rien faire. Impossible d'avoir un technicien qui se déplace pour constater une panne. On nous promet mondes et merveilles pour réparé le problème le 06/08, puis le 25/08, puis le 11/09, et maintenant le 25/09.

La communication est catastrophique, et pendant ce temps la, je me retrouve 2 mois sans internet, avec une Airbox incapable d'accueillir + de 15 appareil et des debits dignes des années 50...

Au 3900, on me promet 21 EUROS de reductions, sur un forfait a 44 EUROS, malgré une prevision de 2 mois sans service.. C'est une blague et ce n'est absolument pas sérieux

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Panne Fibre à Etampes

Bonjour @Lyliya 

 

Si la panne est sur le réseau extérieur Orange n'est pas concerné par la réparation.

C'est à l’opérateur d'infrastructure de la réaliser

Et pour Etampes il y a Essonne numérique Très Haut Débit, XP Fibre

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re : Panne Fibre à Etampes

Bonjour @Lyliya,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
802  

Re : Pannes fibre a Etampes

@Lyliya,

Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.

💡 Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : Météo du réseau internet et fixe

📅 La date prévisionnelle de rétablissement de vos services est effectivement indiquée au 25 septembre.

💡 Celle-ci est une estimation et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Nous sommes actuellement dans l'attente de son retour.

👉 Rassurez-vous, nous allons suivre votre dossier, ici même, et vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.

🤝 Mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments seront portés à notre connaissance.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lyliya
contributeur
710  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Je veux bien que ce ne soit pas la faute d’orange, mais un délai de 2 mois, avec aucune raison donner et si peu de communication, c’est vraiment pas sérieux.

C’est de + en + récurrent, la dernière coupure était du mois d’avril, l’état du réseau est catastrophique et rien n’est fait.

 

Mon voisin du même immeuble, même passage, même PBO, couper exactement au même moment que moi, s’est vu remettre la fibre 2 jours après la coupure 🤔

Je sais pas comment fait Bouygues, mais c’est quand même vachement mieux gérer 🤷

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
702  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Bonjour @Lyliya,

Je peux comprendre vos interrogations face à cette situation.

En fonction de l'endroit où est localisé l'incident, il peut ne pas impacter l'ensemble de votre voisinage.

🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, nous suivons votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lyliya
contributeur
595  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Hop, maintenant résolution prévu le 10 octobre, allons nous arrivé au vacance de noël ? 🤡

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Bonjour @Lyliya


Je suis navrée pour ce report, en effet le service technique de votre secteur indique une date prévisionnelle de rétabissement au 10 octobre. 


De notre côté, nous continuions le suivi de votre dossier, dès que nous avons du nouveau, nous reviendrons vers vous. 


Je vous remercie pour votre patience. 


Nadia  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Bonjour @Lyliya,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.


Je constate que votre Livebox est reconnectée suite à l'intervention du technicien. Est-ce que tout refonctionne bien ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
474  

Re: Re : Pannes fibre a Etampes

Bonjour @Lyliya,


Tout comme mon collègue, je constate avec joie que vous avez récupéré l'ensemble de vos services.😀


Par conséquent, et sans retour de votre part, je vais clore ce fil de discussion.


Bien entendu, on reste disponible pour vous si vous avez d'autres demandes.


En attendant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé, et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne