- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre Orsay Mondétour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour à toutes et tous.
Depuis le 22 Février 2024, plus de fibre chez nous, Orange nous indique qu'il s'agit du panne générale et repousse de semaine en mois la date de remise en fonction.
Il n'est pas convenable qu'une société comme Orange ait un bel niveau de médiocrité du service client et des compétences techniques aussi limitées. Bien-sur on nous a fourni une Airbox, mais je paye pour de la fibre, pas pour une 4G au débit restreint. Il y a des tas de fonctions qui ne sont plus disponible avec cette Airbox. Qui plus est Orange augmente le tarif au 1er Avril....au mépris complet du service payé.
J'aimerai savoir si d'autres foyers sont dans notre cas sur notre quartier ou notre ville. Peut être devrions nous nous adresser à à une association de consommateur et envisager une action en groupe.
Merci de vos retours et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour @Pat91400,
C'est avec plaisir que je vous propose de vous apporter mon aide pour votre connexion internet.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour Rachid_O,
Le 22/02 à 19h37 (d'après Orange) la fibre s'est interrompue - voyant rouge clignotant sur la box et voyant rouge (optical) sur le boîtier ONT - et un rapide recensement de voisinage m'a prouvé que je n'étais pas le seul dans ce cas. Habitant une résidence de Mondétour câblée en fibre par Orange en 2015, un câble de 36 fibres dessert nos 3 bâtiments pour rejoindre un câble de 144 fibres rue des pâquerettes et se terminer dans l'armoire de mutualisation sise entre les 13 & 15 rue de la Ferme (Bure PT0301), un voisin abonné de FREE (mais desservi par notre câble fibre Orange) a été reconnecté en 24h, l'intervenant lui a déclaré que des bretelles avaient été débranchées "proprement" dans l'armoire pré-citée.
J'ai été contacté par Annie_R en réponse à un courriel privé qui m'a mise dans le circuit et l'en remercie. De reports en reports j'ai été reconnecté le 08/03 pour une promesse au 11/03 repoussée au 18/03 ; les derniers de la résidence ont été reconnectés vers le 15/03. Je viens de recevoir ma facture de fin mars augmentée du prix des transferts d'appels du fixe vers un mobile moins un dédommagement de 15 € qui me laisse un rab' positif de 6 €.
Le discours d'Orange sur une "panne" me laisse rêveur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour @Pat91400,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en message privé.
Je viens de relancer le service technique de votre secteur, afin qu'il nous communique une date pour le rétablissement de vos services.
Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end de Pâques.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour
Merci Michel, de vous intéresser à notre cas. Je vous invite à lire le commentaire fait au dessus du votre dans ma demande. Je vous invite également à me fournir une explication rationnelle, puisqu'il ne fait plus aucun doute qu'il ne s'agit pas d'une panne et qu'Orange ment à ses clients, mais bel et bien une action de vandalisme à débrancher des lignes. Pouvez vous m'expliquer pourquoi les abonnés Free on été reconnectés sous 24 H, que les abonnés SFR le sont aussi depuis le début du mois et que la grande majorité des clients Orange le sont depuis 2 semaines.
Je vous laisse juge de l'honnêteté d'Orange dans son mensonge de soit disante panne et sa compétence à rétablir les lignes concernées. C'est tout simplement une honte et je ne me priverai pas de le faire savoir toutes mes relations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
J'ai conscience de l'impact que génère l'interruption de vos services au quotidien ainsi que le besoin d'y retrouver l'accès.
🔧 Un défaut sur le point de mutualisation (armoire sur le réseau) est présent.
En matière de réseau Fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
✔ Les réparations de vos services ont donc été confiées aux équipes techniques sur le terrain de votre secteur.
🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week-end et reste bien entendu à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour Julie_S.
Merci de vos belle paroles, elles ne suffisent plus à mon mécontentement, vous avez eu près de 6 semaines pour résoudre le problème, mais la qualité de service global d'Orange n'est pas au respect de ses clients, que ce soit coté technique ou service client.
Encore ce midi un conseillé Orange m'avait fixé un RDV téléphonique qui n'a pas été honoré, en place un SMS me fixant un nouveau RDV le 10 Avril. La coupe est pleine, je suis donc parti à la concurrence et ai transféré tous mes abonnements pas un, mais quatre.
Quand Orange prendra conscience de ce qu'est un client et le respect qu'il lui est du, alors peut être arriverez vous à les fidéliser.
Je vous souhaite un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
🙏 Nous sommes très sensibles à votre satisfaction et sommes navrés de vous voir quitter nos services.
Toutefois, nous respectons pleinement votre décision.
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Un bon week-end à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour à tous
Merci pour ce thread qui permet de voir un peu plus clair sur cette situation désastreuse.
Je fais aussi partie des naufragés de la fibre du 22 février.
Abonné Orange habitant l'avenue des bleuets proche des boitier fibre
Lorsque cela a coupé je suis sorti a l'extérieur voir si ce n'était pas un opérateur FREE indélicat qui m'avait déconnecté ( ça m'est arrivé déjà 2 fois) mais personne.
j'ai effectivement trouvé l'armoire verte rue de la ferme ouverte plusieurs fois et beaucoup de câbles débranchés ( j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les poster)
En fait même Orange ne sais pas ce qui se passe.
Etes vous sur que des abonnés FREE ou SFR ont été rebranchés?
En ce qui concerne vos mois d'abonnement vous devez insister pour qu'ils vous les rembourse en avoir pour cause de défaut de service.
Je désespère de ce cadeau empoisonné qu'est la fibre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Voici les photos du point de mutualisation rue de la ferme, celle qui est verte.
Ce qui est rageant c'est que c'est un problème de vandalisme et que Orange en tant qu'OI aurait du envoyer un technicien pour tout rebrancher, pas laisser les usager sans connexion pendant deux mois et surtout sans explications!
un moment j'ai même cru qu'un engin de chantier avait couper la ligne principale par inadvertance! alors que c'est super simple de tout rebrancher ( même si c'est ennuyant..)