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Bonjour,
Après 3 mois de coupure fibre en début d'année (accidentelle mais anormalement long à intervenir) voilà que je reçois un message avant hier (mardi 29) m'indiquant que des travaux sont en cours et que le rétablissement des services aura lieu le 18/08 ! Devons-nous nous habituer à se passer d'internet (et de TV, de caméras de surveillance...) régulièrement car Orange n'est pas capable en 2025 de nous assurer un service fiable et une résolution d'incidents rapide?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @ericg29,
Je suis ravi d'apprendre que tout refonctionne 😊. Effectivement, l'intervention de l'Opérateur d'Infrastructure s'est terminée en fin de matinée et une intervention a été planifiée sur le réseau pour vous reconnecter.
Je vous envoie un message privé dans un instant, je vous invite à en prendre connaissance.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet fibre
Bonjour @ericg29,
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet fibre
Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues par message privé.
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
📅La date prévisionnelle de rétablissement est indiquée par le service technique au 18/08/2025.
🛠️Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
📱Je vois que vous bénéficiez de notre solution d'attente avec 200Go gratuit sur 2 mobiles.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet fibre
Et on me refait le coup de l'opérateur d'infrastructure qui intervient quand bon lui semble, sans obligation de moyen ni de résultat. L'excuse des tempêtes et autres catastrophes masque le manque de professionnalisme, de personnel compétent ( envoi d'équipes ADSL alors que c'est la fibre qui est coupée). La "solution d'attente" (qui n'en est pas une pour la TV, vidéo surveillance..) la dernière fois a duré 3 mois.3 mois où j'ai du me manifester régulièrement pour ne pas payer, alors que ce devrait être automatique...Au risque de me répéter je ne me satisfais pas du traitement de ces incidents.
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Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour @ericg29,
Je peux comprendre votre mécontentement face à cette expérience avec nos services.
🤝Vous pouvez compter sur notre engagement, mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments seront portés à notre connaissance.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour,
Cables coupés à 500m de chez moi. Personne n'est là pour réparer. Le réseau devait être rétabli aujourd'hui. Encore une promesse non tenue. Pour ceux qui hésiteraient à s'abonner à la fibre, ici on en est à presque 4 mois de coupure en 7 mois et demi.
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Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour @ericg29,
Je regrette d'apprendre que la réparation sur le dérangement collectif n'a pas permis le rétablissement de vos services.
Nous restons à vos côtés pour vous accompagner.
Si cela n'a pas été fait, je vous invite à redémarrer la Livebox.
Afin de continuer le dépannage, il est nécessaire d'intervenir de façon individuelle pour finaliser le dépannage.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien par message privé.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour,
N'hésitez pas à nous faire un retour, nous serons ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : disponibilités
Bonjour @ericg29,
Je vous remercie pour votre retour par message privé.
📅Le rendez-vous avec un technicien d'intervention est validé pour le 21/08/2025 entre 8h et 13h.
🤝Nous reviendrons vers vous à la suite de l'intervention afin de faire un point sur le fonctionnement des services.
En attendant, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : disponibilités
Bonjour,
Le technicien va, vraisemblablement, se déplacer pour rien car les cables sont toujours coupés, je viens d'aller vérifier.
C'est vraiment n'importe quoi, entre les promesses non tenues, les équipes adsl déplacées pour ne pas
réparer la fibre, l'envoi à domicile de "techniciens" qui constateront ce que je suis capable de voir....