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Plus de fibre depuis le 27/08/2025

KP11
contributeur
394  

Plus de fibre depuis le 27/08/2025

Bonjour,

J'habite à Montpellier avenue de Maurin.

Suite à l'intervention d'un prestataire sur le réseau fibre interne à mon immeuble, je n'ai plus internet depuis le 27 août. 

Mon dossier a été pris en charge par un conseillé et il est indiqué que le dépannage est resolu depuis le 25/09 alors que je n'ai toujours pas la fibre. 

Cela fait 2 fois que j'appelle l'assistance et le problème persiste. Il semble que le propriétaire des lignes qui est Free ne soit pas très coopératif. 

Je dois bientôt faire une formation en ligne et j'ai vraiment besoin de la connexion fibre. 

Est ce que quelqu'un a également ce problème à Montpellier ? 


Solutions approuvées
walker4208
super fan
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369  

Re: Plus de fibre depuis le 27/08/2025

Bonjour,

 

Ce problème  est classique, absolument pas  propre à Montpellier. Il est  local à ton immeuble et arrive dans des centaines d'immeubles....

 

Il semble que l'intervention de l'opérateur d'immeuble Free soit nécessaire. Tu n'es pas le premier sur ce forum, à te plaindre des délais de Free. Comme solution :

 

* faire confiance à Orange pour relancer Free autant de fois que nécessaire.

Le problème : l'opérateur d'immeuble, n'a aucune obligation véritable de résultats, de délais, de communication. Orange n'a aucun pouvoir contraignant sur Free. 
Orange n'est pas responsable de cette situation : c'est l'organisation de la fibre sous responsabilité du régulateur Arcep qui explique ce mode fonctionnement.

 

* demander au Syndic de signaler ton problème à Free en l'incitant vigoureusement à réagir. Une convention entre l'immeuble et Free donne un cadre juridique au Syndic pour agir.

 

* faire une alerte sur site www.arcep.fr pour signaler des délais de réparations indignes.

 

* personne ne te donnera des délais de réparations crédibles, donc prend d'autres dispositions pour ta formation

( via réseau mobile si tu as une connexion 4G/5G correcte  dont solution "24 H Garantie", chez des amis ou famille ...)

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
walker4208
super fan
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370  

Re: Plus de fibre depuis le 27/08/2025

Bonjour,

 

Ce problème  est classique, absolument pas  propre à Montpellier. Il est  local à ton immeuble et arrive dans des centaines d'immeubles....

 

Il semble que l'intervention de l'opérateur d'immeuble Free soit nécessaire. Tu n'es pas le premier sur ce forum, à te plaindre des délais de Free. Comme solution :

 

* faire confiance à Orange pour relancer Free autant de fois que nécessaire.

Le problème : l'opérateur d'immeuble, n'a aucune obligation véritable de résultats, de délais, de communication. Orange n'a aucun pouvoir contraignant sur Free. 
Orange n'est pas responsable de cette situation : c'est l'organisation de la fibre sous responsabilité du régulateur Arcep qui explique ce mode fonctionnement.

 

* demander au Syndic de signaler ton problème à Free en l'incitant vigoureusement à réagir. Une convention entre l'immeuble et Free donne un cadre juridique au Syndic pour agir.

 

* faire une alerte sur site www.arcep.fr pour signaler des délais de réparations indignes.

 

* personne ne te donnera des délais de réparations crédibles, donc prend d'autres dispositions pour ta formation

( via réseau mobile si tu as une connexion 4G/5G correcte  dont solution "24 H Garantie", chez des amis ou famille ...)

 

Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re : Plus de fibre depuis le 27/08/2025

Bonjour @KP11,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
239  

Re : Plus de fibre depuis le 27/08/2025

Bonjour @KP11 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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