Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Poteau et cable téléphonique

Didier07
contributeur
1 401  

Poteau et cable téléphonique

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise aujourd'hui de voir arriver une équipe d'ouvriers (dont aucun ne parle français) pour changer la disposition des poteaux téléphoniques de mon quartier (j'habite dans un petit village).
Avec ces nouveaux poteaux et cette nouvelle disposition, une ligne téléphonique va passer en plein devant la terrasse de notre maison et donc couper le paysage. Ce qui, outre le fait d'être désagréable, apporte une moins-value à notre bien immobilier.

Je trouve très cavalier - pour ne pas dire plus - de la part d'Orange de nous imposer cet état de fait sans même nous en informer au préalable.

S'il est facile de se procurer sur les sites Orange toutes les informations nécessaires à l'achat de services, il est par contre impossible de joindre quelqu'un au téléphone à ce sujet. 

Quelqu'un sait-il si un recours est possible ?

Merci d'avance,

Didier en Ardèche.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Poteau et cable téléphonique

bonjour @Didier07 

 

voir avec la mairie et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Poteau et cable téléphonique

bonjour @Didier07 

 

voir avec la mairie et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier07
contributeur
1 324  

Re: Poteau et cable téléphonique

Merci. Je vais faire ça mais j'ai bien peur que ça n'aboutissent pas.

Didier 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Poteau et cable téléphonique

bonjour @Didier07 

 

tiens nous au courant en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier07
contributeur
1 245  

Re: Poteau et cable téléphonique

Bonjour.

En réponse j'ai reçu un message qui me dit que ma réclamation va être transmise à in service ad hoc.

Selon les renseignements que j'ai pu obtenir, il s'agit du passage de la fibre.

Pour le moment le câble n'est pas encore posé. Seulement les poteaux. Comme mon terrain est largement surélevé par rapport à la base des poteaux, le câble sera très bas une fois installé, en plein dans notre champ de vision.

Bonne journée  Didier 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Poteau et cable téléphonique

bonjour @Didier07 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier07
contributeur
1 182  

Re: Poteau et cable téléphonique

Je suis passé à la mairie aujourd'hui. Ils sont au courant de l'opération mais pas des détails (emplacement des poteaux, etc...) J'ai envoyé des photos à la secrétaire de mairie qui doit s'en occuper en début de semaine prochaine. Selon elle, il ne s'agirait pas de la fibre mais du déplacement de la ligne suite à une réclamation d'un voisin qui vient d'acheter une maison. En résumé, on enlève un câble au dessus d'un terrain privé pour le mettre sur un autre. Tu peux pas comprendre, c'est la logistique Orange.

En regardant bien, une partie du câble passera effectivement en aérien au-dessus de notre terrain.
A l'autre extrémité, notre terrain étant largement surélevé par rapport à la base du nouveau poteau, la câble sera très bas, probablement entre 3m et 4 m seulement. Y-a-t-il une norme à ce sujet ? Sur internet j'ai trouvé 6 mètres mais sur route. Qu'en est-il sur un terrain non routier ?

En attendant la réponse à toutes ces questions, bon week end de toussaint à tous !

Didier

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Poteau et cable téléphonique

bonsoir @Didier07 

 

merci du retour,pour ta question je ne peux pas te répondre la mairie t'en dira plus

 

Bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne