- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Promesse non tenue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPromesse non tenue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Promesse non tenue
Bonjour,
après m'être rendu en boutique Orange en juillet 2020, et que les techniciens m'aient confirmé quelques jours plus tard mon éligibilité à la fibre, j'ai conclu un contrat avec Orange (open up 70 GO), reçu ma box et transféré mes abonnements téléphoniques portables de SFR vers Orange.
En Août puis en septembre 2020, après 3 déplacements de techniciens installateurs, le verdict tombe: la fibre, réputée être installée chez moi (Bully - 69210) , a été mal déployée dans ma commune (comme dans plus de 40 communes de l'ouest lyonnais - un scandale local).
On nous a promis une analyse de la situation fin octobre 2020, et une action corrective qui suivrait immédiatement.. Or, à ce jour, toujours rien, aucune information de la part d'Orange sur une possible installation de la fibre - mon abonnement est pris en compte, sans les coûts associés, c'est déjà ça! . Je continue à me traîner avec une connexion souvent défaillante. J'ai toujours ma box Orange disponible dans son carton d'emballage;
Devons-nous parler d'oubli malheureux, de service client défaillant, d'incapacité à résoudre une difficulté pourtant connue des services référents (communauté de commune) depuis plus de 6 mois maintenant? oui de déconsidération absolue de ses clients?
J'aimerais une réponse claire et précise: il conviendra ensuite de lui donner la suite qu'il convient....
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Promesse non tenue
bonjour @Didier69210
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je suis de Fos sur mer et je suis exactement dans la même situation que vous. Alors que je téléphonais en juillet au 3900 pour un pb téléphonique, mon interlocuteur m'a proposé un contrat fibre intéressant en me disant que mon logement était éligible à la fibre. J'ai donc accepté. Des techniciens sont venus en août, en octobre et en décembre mais sont répartis aussitôt car rien n'était fait dans ma rue. J'ai aussi reçu la box fibre! Je suis allée à Orange mais ils ne peuvent rien faire car c'est SFR qui doit installer la fibre à Fos. Donc il faut attendre ... et je n'ai pas le droit de changer de contrat ! Je suis vraiment très déçue par la passivité des dirigeants d'orange face à tous les problèmes que rencontrent leurs clients et dès que je le pourrais j'envisage de changer de serveur.
Mais contrairement à vous j'ai la chance d'avoir L'ADSL qui fonctionne.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @madobo @Didier69210
Si orange n'est pas l'operateur d'infrastructure, il ne peut rien faire, si c'est pas eux qui deploye et la met a dispo pour pouvoir y souscrire par la suite.
sur les RIP et Zone deployé par SFR ou Free il ne sont que simple prestataire d'un reseaux qui selon l'OI (SFR par exemple) dit qu'il est operationnelle, alors que pas du tous
seul solution c'est de contacter le maire de vôtre ville, qui doit être au courant des problemes , et ce qu'il en ai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour votre réponse. C est effectivement SFR qui était chargé du déploiement de la fibre chez moi.
ce déploiement a été sous-traité à de multiples entreprises plus ou moins qualifiées ou sérieuses. Un constat de dysfonctionnement a été établi. Dans cette affaire, il doit bien avoir un maître d’œuvre des travaux, un responsable qui devrait valider le travail avant de régler les factures , et qui ne devrait payer que lorsque le travail est correctement réalisé.
Je ne sais pas qui est responsable, peu m’importe d’ailleurs, je voudrais une solution. Il y a un an, la communauté de commune de l’arbresle se félicitait de l’installation de la fibre sur notre territoire. 1 an après, on a l’amère impression que tout est figé....
Bonne journée!