Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

SFR coupe ma ligne

Aurelie96
contributeur
740  

SFR coupe ma ligne

Bonjour, 

 

je viens d’emménager il y a 1 mois dans le 31 ********** et j’ai été coupé 4 fois par SFR qui font n’imp. Et les techniciens orange viennent tout le temps réparer, sauf que là on ne peut rien faire car ça nécessite une intervention réseau fibre et qui appartient à SFR la date limite de réparation est le 12 avril soit une semaine… je suis en TT trois jours par semaine c’est un calvaire. Comment on peut atteindre SFR sans être client chez eux ? (Orange ne me font plus payer internet et les techniciens on en marre également). 

 

[EDIT : Merci [@Aurelie96] de ne pas afficher de données personnelles en public].

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
717  

Re: SFR coupe ma ligne

Bonjour @Aurelie96 ,

 

Bienvenue au club ....Ce que tu décris avec SFR me parle, c'est  mon Opérateur d'Infrastructure aussi.

 

Tu parles de SFR. Ce n'est pas plutôt XpFibre ?. XpFibre fait parti du groupe Altice comme SFR et est la filiale spécialisée sur l'installation et gestion des réseaux fibres. SFR le fait aussi,  notamment dans les plus grandes villes.

Il y a souvent confusion (entretenue ? ) entre les deux mais cela ne change rien au fond du problème.

 

Comment on peut atteindre SFR sans être client chez eux ?


Il n'y a pas de réponse générale à ta question. Cela dépend de ta situation locale. Néanmoins, plusieurs remarques:

 

* A supposer que tu trouves un contact, il te répondra "passer par votre Opérateur Commercial, c'est le processus" dans la plupart des cas. Façon simple d'évacuer la pression client et de botter en touche. Autre version (vrai ou pas, impossible de le savoir) " votre Opérateur Commercial ne nous a jamais contacté, donc on ne peut agir".

 

* l'idée est de passer par le donneur d'ordre de cet Opérateur d'Infrastructure:

- dans un immeuble, c'est le Syndic/ Conseil Syndical qui a signé une convention avec l'OI et tu peux passer par le Syndic. Si le Syndic avec l'appui du Conseil Syndical, avec la menace d'un acte contraignant prise en AG, joue son rôle cela peut faire bouger les choses. La convention lui donne une capacité juridique pour agir auprès de l'OI.

(c'était ma situation avec SFR aussi, et c'est cette action qui a fait avancer les choses: depuis plus d'un an nous avons retrouvé une disponibilité de 100 %, après rénovation complète de l'architecture réseau de notre immeuble par SFR après une longue période chaotique)

 

- dans d'autres organisations  (zone RIP, zone Amel ..), il y a une entité administrative qui gère l'OI et qui le paye !. La trouver. Dans les villages, le maire (ou un adjoint bien au courant du sujet) commence à agir de façon efficace: c'est vital pour la commune. Dans des agglomérations plus grandes, c'est trop souvent bien difficile de faire bouger les choses quand les PMs sont dans un état catastrophique.

 

* Ce que tu décris, me fait penser à un PM saturé, en ruine, ou alors à une équipe  locale  de techniciens mandatés par SFR , totalement incompétente et/ou strictement payée à la connexion sans la moindre attention aux dégâts collatéraux.  Dans tous ces cas de figure, il faut vraiment une action énergique du donneur d'ordre pour faire avancer les choses et pour avoir un traitement de fond qui assure une stabilité de fonctionnement pérenne dans le temps. Si ce donneur d'ordre ne sait pas ou ne veut pas agir, il faut un peu le bousculer ...

 

* Vu ce que tu décris, il n'y a aucune raison que tu sois seule à avoir des problèmes. Rapproche toi des voisins. Tu peux avoir quelqu'un qui a du temps, un peu de compétence télécoms et des idées. Il faut tout ça pour espérer sortir de ce bazar ...

 

Ce sont des conseils d'ordre général mais cela dépend vraiment du contexte local. C'est une galère ? oui ..mais pas le choix ...ah si, tu peux aussi envisager de prendre une offre satellite, pour rester éloignée de ce bazar de la fibre,  mais ce n'est pas possible partout.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne