Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse régulier du débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse régulier du débit fibre
Bonjour
Depuis quelques semaines et particulièrement depuis une coupure du reseau orange dans mon quartier, mon débit fibre a chuté de moitié puisque je tournais à 2Gbs et je suis passé à 1,2 Gbs ; l'impact du nombre de raccordement sur l'armoire de rue est-il significatif ? dans la cadre d'un partage de connexion, ce qui expliquerait la baisse de débit si plus d'abonné raccordé ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Bonjour @corsica58
De manière à bien comprendre, pourrais-tu préciser :
- avec quel appareil tu mesures ce débit ?
- comment l'appareil est connecté à ta Livebox ?
- quoi d'autre est connecté à la Livebox ?
- avec quelle application ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Je suis sur Windows 11 réseau éthernet et test avec application Speedtest 2 décodeurs TV connectés a la Livebox 6 comme les tests précédents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
@corsica58 a écrit :
comme les tests précédents
Comment s'il te plait ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Décodeurs débranchés et test avec application Speedtest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Commente est connectée la machine qui mesure la vitesse à la Livebox ? Par du CPL ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
en ethernet donc filaire je vous l'ai indiqué dans mon premier mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Bonjour @corsica58,
D'après les points vérifiés avec @PhilDur, il semble que les conditions du test réalisé soient correctes.
Aussi, afin d'approfondir notre diagnostic, et de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC, je vous invite à procéder à un nouveau test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
⚠ Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Bonjour
test effectué en respectant vos préconisations : https://www.speedtest.net/my-result/d/dc85b0aa-c2c2-4e72-8007-803a8cf219ba
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse régulier du débit fibre
Je vous remercie. 🙂
👉 Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe) par message privé, afin de me permettre d'accéder à votre dossier ?
Par avance merci.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2021 19h10 | |||
24/09/2021 16h23 | |||
13/08/2020 11h45 | |||
07/01/2022 18h23 | |||
16/01/2022 15h38 |