Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Eclancher56
contributeur
227  

pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Bonjour, 

Actuellement, l'alimentation téléphonique /  internet passe par un fil classique téléphonique sur 200 mêtres de sous bois entre la route communale et mon domicile sur une parcelle privative m'appartenant :

à chaque coup de vente, une branche tombe sur le fil et casse la ligne : je n'ai donc plus ni téléphone ni internet tant que le fil n'est pas réparé.

 

J'envisage (avec fil classique ou en anticioation de la fibre qui doit arriver prochainement), de faire poser une gaine enterrée sur ce chemin privatif reliant le poteau de la route à mon domicile sur cette parcelle privative

  1. Est-ce à moi ou à Orange d'initer ces travaux (pour l'ADSL actuel et / ou en vue de la fibre)?
  2. si c'est à moi,  y-a-il des spécifications techniques à respecter afin que la ligne passe ensuite en sous terrain versus en aérien actuellement?

Merci de vos conseils

 

Joffrey


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
215  

Re: pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Bonjour.

 

Chemin privatif de bout en bout ?? Chemin vous appartenant de bout en bout ?? Si oui vous faites ce que vous vouklez sur votre terrain.

 

Une tranchée 60cm de profondeur, un regard/Chambre tous les 75m en gros, et deux fourreaux/gaine TPC vert de 45mm, à 30 cm en recouvrement vous placez un grillage vert avertisseur de réseau.

Pourquoi deux fourreaux ?? parce qu'on est jamais à l'abri qu'un affaiblissement de terrain n'en bouche pas un.

Pourquoi des regards ? Parce que si les fourreaux arrivaient à être bouchés, tu pourrais te dépanner en mettant "en volant" entre deux regards.

 

Par expérience, je mets les fourreaux sur un lit de sable de 10cm et je recouvre de 20cm de sable avant de mettre la terre, celle-ci ne compactera pas les fourreaux et il y aura moins de risque d'écrasement.

 

200m ça fait du monde, tu as les engins pour ???  Je ne parle pas de la pelle et de la pioche, mais de la pelleteuse.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lionel94000
incollable
incollable
216  

Re: pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Bonjour.

 

Chemin privatif de bout en bout ?? Chemin vous appartenant de bout en bout ?? Si oui vous faites ce que vous vouklez sur votre terrain.

 

Une tranchée 60cm de profondeur, un regard/Chambre tous les 75m en gros, et deux fourreaux/gaine TPC vert de 45mm, à 30 cm en recouvrement vous placez un grillage vert avertisseur de réseau.

Pourquoi deux fourreaux ?? parce qu'on est jamais à l'abri qu'un affaiblissement de terrain n'en bouche pas un.

Pourquoi des regards ? Parce que si les fourreaux arrivaient à être bouchés, tu pourrais te dépanner en mettant "en volant" entre deux regards.

 

Par expérience, je mets les fourreaux sur un lit de sable de 10cm et je recouvre de 20cm de sable avant de mettre la terre, celle-ci ne compactera pas les fourreaux et il y aura moins de risque d'écrasement.

 

200m ça fait du monde, tu as les engins pour ???  Je ne parle pas de la pelle et de la pioche, mais de la pelleteuse.

 

Cordialement.

Eclancher56
contributeur
131  

Re: pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Bonsoir

merci beaucoup, très clair.

 

C'est un peu ce que j'ai prévu (des regards tous les 50 metres, un filet vert avertisseur, mais n'avais pas imaginer les 2 fourreaux) mais je voulais juste m'assurer qu'Orange, une fois l'enfouissement fait, n'allait pas me signaler une "containte technique pour eux)

A suivre.

lionel94000
incollable
incollable
93  

Re: pose de tranchée pour sécurisation ligne téléphonique / fible en sous bois

Bonjour.

 

Un regard tous les 50m c'est un standard, tu vas faire ce que j'aurai fait.

 

Quand je dis sable, je parle de sable de remblai, du sablon, c'est le moins cher, pas besoin de sable de maçonnerie, si c'est possible.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne