Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

question réparation de cables

nico447
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

question réparation de cables

Bonjour,

 

j'ignore si je suis au bon endroit mais depuis le 1er novembre, un poteau téléphonique a été sectionné dans mon quartier (ville d'Orvault - 44700) et depuis, des dizaines de câbles téléphoniques sont répandus partout dans la rue (ainsi que des boitiers électroniques)

Le poteau cassé a été remplacé par un neuf et depuis plus rien, tout est en vrac (je précise qu'il ne s'agit pas de la fibre, nous l'attendons depuis l'année dernière et on nous avait depuis annoncé 2e trimestre 2022...)

 

Mes 3 signalements via le site "dommages-reseaux.orange.fr" n'ont pas été pris en compte (j'ai quand même reçu "votre signalisation a été réparée de façon définitive" ce qui n'est pas le cas du tout évidement...)

 

C'est très dangereux pour les enfants qui vont prendre leur bus tous les jours, d'autant qu'il n'y a pas d'éclairage public dans cette zone.

 

un article de presse est même paru : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/a-la-maillardiere-les-lignes-telephonique...

lien article 

 

Si quelqu'un peut m'orienter car visiblement ça ne bouge pas beaucoup !! et je parle pas des dizaine de foyers coupés du monde !

Merci par avance

 

 

IMG-20221105-WA0003.jpgpoteau+cables.jpg

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: question réparation de cables

Bonjour @nico447 

 

insiste au 3900 en attente d'un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico447
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Re: question réparation de cables

Pas de son pas d'image de la part d'orange...

Un nouvel article dans la presse aujourd'hui :

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/lignes-telephoniques-a-terre-des-riverain...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: question réparation de cables

Bonjour @nico447 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif suite à ce nouvel article cela devrait quand mème bouger

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico447
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re: question réparation de cables

Merci @melet39 

Même la mairie n'arrive pas à avoir de réponses !

C 'est quand même super dangereux, et incompréhensible...

Il faut faire quoi ? Déposer un référé au tribunal administratif ?

Certains commencent à en parler en tout cas ...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: question réparation de cables

Bonjour @nico447 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico447
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: question réparation de cables

Réparations en cours (pour ne pas dire terminées) et contre toute attente installation de la fibre dans la foulée 😳

Les mecs y étaient encore hier après-midi (oui je parle bien de dimanche !)

Fait dire qu'après tant d'années de promesses la colère commençait à exploser de partout sur les réseaux sociaux... Un lien de cause à effet ?😅

melet39
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: question réparation de cables

Bonjour @nico447 

 

merci du retour enfin positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico447
contributeur confirmé
contributeur confirmé
243  

Re: question réparation de cables

@melet39 

bonsoir, je déterre ce vieux post !

le 5 décembre dernier, Orange installait la fibre dans notre quartier d'Orvault (44700)

Le 31/12, la tempête arrachait un poteau sur lequel la fibre était fraichement installée, ce poteau étant au bout de notre impasse privée, moi et mes 4 voisins étions sur le point de nous y raccorder...dommage...

Bref, pour sécuriser les lieux, tout fut retiré de la voirie y compris notre fibre toute neuve (découpée à la tenaille....)

Quelques semaines plus tard, par chance, un nouveau poteau est planté !! alléluia se dit-on. et bien non !

lors de la pose de ce nouveau poteau, les techniciens on écrasé le fourreau qui devait recevoir cette fameuse fibre, fourreau qui dessert les 5 maisons de notre impasse.
Depuis nous sommes bloqués, un technicien Orange est venu le 31 mai dernier et a bien constaté le problème, il a proposé d'utiliser le 2e fourreau qui existe, pour lui il suffirait de passer la fibre par celui-ci. Il devait revenir vers moi pour les travaux.
Sauf que j'ai eu ce technicien aujourd'hui, il m'a informé que les services Orange refusent d'intervenir car notre impasse est privée.
Je ne vois pas le rapport puisque ce qui a été installé puis endommagé par Orange est sur le domaine public, et doit donc être réparé.

Je viens de faire un énième signalement sur dommage-réseaux... dois-je déposer un dossier sur https://jalerte.arcep.fr ?

merci si quelqu'un a une solution

melet39
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: question réparation de cables

Bonsoir @nico447 

 

il faudrait déjà voir avec la mairie si l'impasse est bien privée ou pas et insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne