Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 139  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonsoir tous le monde,

 

Idem le loopback à été touché et surement brisé au niveau du NAT.

 

J'ai reçu la mise à jour 2.5.10 avant hier et c'est une horreur. J'avais accès à mon site, mes mail... hébergés sur mon NAS Synology en local depuis mon domaine (ou l'IP WAN) et j'ai maintenant l'erreur : ERR_EMPTY_RESPONSE. Comme si ont étais repartit sur une Livebox 3.

 

Donc pour faire mes tests obliger de tester sur smartphone en 4G ou bien en lançant Tor Browser.

 

Par contre avec le DMZ cela fonctionne, mais je ne trouve pas cela top niveau sécu, même si ont peu gérer les règles du firewall depuis le NAS.

 

Moi je dis super, pour la toutes nouvelle Livebox 5 qui se doit d'avoir les meilleurs spec et au final on se retrouve dans le passé.

 

Allé bonne soirée, en espérant que les dev Orange corrigent le tire.

 

Prenez soins de vous.

 

A+

Lunik971
contributeur occasionnel
4 124  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Je me retrouve dans le même cas, et je remercie ce forum car je n'avais aucune idée du fait qu'il y avait une mise à jour ( qui à eu lieu cette matin à 3h apparement ) et encore moins que le problème était lié.

 

Je ne compte pas mettre mon servuer web dans al dmz pour des raisons de sécurité, j'espère qu'une nouvelle mise à jour sortira sous peu.

 

Vu la catégorie du problème, je n'ai même pas tenté de joindre le Service Client

 

je suis client depuis 5 jours, autant vous dire que .... 

mandrake112
contributeur occasionnel
4 094  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

Etant nouveau chez orange, ça commence mal, je viens de m'apercevoir moi aussi de ce problème très très ennuyant ! 

Je n'ai plus accès à mon Nas, ni à mes nombreuses Camera Ip en local que cela soit depuis une tablette android ou depuis mes ordinateurs connectés au Lan ! Quelle galère ! 

La seule solution provisoire que j'ai trouvé ,c'est de passer par un VPN pour accéder à mes cameras IP de mon réseau local : Le comble !!! Essai Connexion depuis un accès extérieur :pas de soucis

J’espère qu' Orange lit au moins les commentaires de ses clients et va rapidement corriger ce problème !

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 069  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus


@mandrake112  a écrit :

Bonjour,

Etant nouveau chez orange, ça commence mal, je viens de m'apercevoir moi aussi de ce problème très très ennuyant ! 

Je n'ai plus accès à mon Nas, ni à mes nombreuses Camera Ip en local que cela soit depuis une tablette android ou depuis mes ordinateurs connectés au Lan ! Quelle galère ! 

La seule solution provisoire que j'ai trouvé ,c'est de passer par un VPN pour accéder à mes cameras IP de mon réseau local : Le comble !!! Essai Connexion depuis un accès extérieur :pas de soucis

J’espère qu' Orange lit au moins les commentaires de ses clients et va rapidement corriger ce problème !


Hello,

Pour éviter de passer par un VPN, tu peux utiliser le navigateur Tor.

Et oui c'est très ennuyant, je vais tenter de joindre le support technique, mais je pense qu'il ne vont rien comprendre si je leur parle de loopback.

 

A+

 

hugo789
contributeur occasionnel
4 054  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Je les joindrais bien aussi, merci de nous informer si ça avance de votre coté, je sais pas si à distance ils peuvent pousser une certaine version de firmware sur la box.

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 996  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Bon comme je vous l'ai dis je vais les appelé, mais sans grand espoir lol.

 

La conseillère du support technique n'a rien compris, je lui ai épelé et expliqué ce qu'était le loopback et le NAT et qu'il est nécessaire de faire remonter au support expert, qui lui doit faire remonter au service en charge du développement des firmware des box. Je lui ai donné le numéro de version du firmware défaillant et dis qu'il était inutile de faire des tests sur ma box. Elle me dit, veuillez patienter, je vais appeler mon suppérieur. Deux à trois minutes plus tard elle me reprend et me dit : Très bien Monsieur, d'ici mardi un informaticien va vous appeler afin de régler votre problème. Je lui répond, quel mais cela ne sera pas utile, toutes les personnes utilisant le loopback avec une Livebox 5 sont impactés. Elle me dis d'accord, mais le service expert vous appellera mardi 13/05. Je lui ai dis d'accord, car je savais que ça servait à rien de continuer, ils ne connaissent pas l'hébergement et même la technique interne d'un routeur. Ils ont des outils de tests et doivent faire des test selon un déroulement de script qui ne fait pas appel à leur connaissances et rien de plus. Je me proposerais bien de travailler pour eux lol. 

 

Néanmoins, il est utile que chacun appel pour faire remonter cette défaillance de firmware, car de toute manière, je vous le dis, si vous voulez que Orange fasse quelque chose, il faut un nombre de remontée significatives pour que ça bouge en interne. Donc appelez, parlez bien du loopback et du NAT en leur expliquant qu'il faut faire remonter au service de développement firmware des box. Épelez leur bien le mot loopback et dites leur à quoi ça sert.

 

On verra bien en tout cas comment ça se passe.

 

Allé bonne soirée à tous.

 

Prenez soin de vous.

 

A+

Lunik971
contributeur occasionnel
3 972  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Merci à toi pour ces infos.

C'est la raison pour laquelle je n'ai même pas osé les appeler, déjà que le service client pro n'est pas top mais la .....

Je vais tout de même les appeler pour qui fasse remonter le problème au dessus. dès Lundi.

HiSpeed
super fan
super fan
3 907  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

Je viens vous souhaiter beaucoup de courage, car le firmware des Livebox est développé par Sagemcom/Sercomm ou autre, et Orange n'a aucune structure correcte pour enregistrer/résoudre les bugs (dixit le support technique niveau 2)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
macsim51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 887  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

même problème que tout le monde de mon côté aussi ... c'est très pénible et inacceptable. Orange doit corriger le tir rapidement !

hugo789
contributeur occasionnel
3 858  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Je vais aussi les appeler dès lundi même si ça me déprime d'avance...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756633 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne