Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

mathole
fan
fan
14 787  

À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Bonjour

Orange m'a livré une Livebox 5 et un décodeur TV UHD que je ne pas mettre en service tant que le sous-traitant SOGETEL de sinistre réputation dans ce forum ne m'a pas raccordé à la fibre. Déjà un rendez-vous non honoré sans prévenir, ni avant, ni pendant, ni après.

Quelques question en attendant :

  1. À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD ?
  2. À quoi peut servir la deuxième prise téléphonique sur la Box ?

Cordialement.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
14 780  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Bonjour @mathole 

 

Prise USB : pour y brancher une clé et lire le contenu sur la télé

Téléphones pour pro : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/connecter_et_asso...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
14 781  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Bonjour @mathole 

 

Prise USB : pour y brancher une clé et lire le contenu sur la télé

Téléphones pour pro : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/connecter_et_asso...

mathole
fan
fan
14 745  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Merci @jyjo29 

 

Quelques questions et commentaires en plus.

Je suppose que avec sa politique tarifaire, disons pas très généreuse, Orange ne permet pas d'enregistrer, notamment des émissions, sur un disque dur avec cette prise USB.

Avec un autre abonnement fibre, j'ai une Livebox Play et la possibilité d'enregistrer quelques GO sans supplément de prix. Qu'en est-il avec la Livebox 5?

 

S'agissant de lire un support externe, le plus simple est d'utiliser un disque dur connecté directement sur son téléviseur. On peut également enregistrer des émissions de la TNT sur ce support.

Petite anecdote, avec mon deuxième téléviseur, plus ancien, qui sera utilisé derrière le décodeur TV UHD, j'ai flingué de manière irrémédiable, deux disques durs en voulant enregistrer dessus. Il n'y aura pas de troisième tentative.

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 726  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

salut @mathole 

 

@jyjo29 

 

il est toujours possible d'enregistrer, soit via le disque dur spécifique à brancher à l'arrière, soit via le cloud

 

et suivant l'offre détenue, c'est gratuit ou optionnel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
14 702  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Merci @fredolerouge  pour ta réponse

@jyjo29 

Un certain nombre de points restent néanmoins obscurs pour moi. Je vais essayer d'expliquer ce que je n'ai pas compris.

Tout d'abord, peux-tu préciser en quoi consiste l'enregistrement vers le Cloud. Orange a piteusement abandonné son propre cloud domestique après plusieurs errements de conception. Est-ce un résidu de la Livebox 4 ou peut-on utiliser un cloud externe, tel que Onedrive? Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Ensuite, sur la gratuité ou pas de l'option enregistrement, qu'on me permette de rappeler un peu d'historique pour mon premier abonnement

Jusqu'en 2015 ADSL, Livebox 2, décodeur sans disque installé, option disque et enregistrement payante.

2015 passage à la fibre, Livebox Play et décodeur avec disque intégré, option enregistrement automatique.

En outre, 2ème décodeur gratuit, "cadeau" qui me sera élégamment retiré lorsque j'augmenterai les capacités de mon contrat mobile.

 

Pour mon deuxième abonnement, je viens d'avoir accès à la fibre, pas encore installée.

Livebox 5 et décodeur TV UHD, sans disque dur qu'il faut installer  et connecter par liaison USB-C https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran... 

J'ai eu beau lire en détail mes options, je n'ai pas compris si l'option enregistrement était incluse ou non. Donc, jusqu'à plus ample informé, une régression par rapport à mon premier contrat, pratique qui ne semble pas gêner Orange (voir suppression de mon 2ème décodeur entre autres).

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 676  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

salut @mathole 

 

@jyjo29 

 

non, ça n'a plus rien à voir avec quoi que ce soit ayant existé, c'est un espace spécifique dédié et qui ne sert qu'à l'enregistrement multi écran et que tu veux visionner aussi bien depuis le décodeur, qu'un PC, une tablette ou un smartphone

 

pour le fait que l'enregistrement soit gratuit ou payant, c'est lié à l'offre détenue, les offres Livebox ou Open "basiques", c'est optionnel, pour les offres Up, je crois que c'est inclus

 

quant au second décodeur, tu n'es pas obligé de le prendre pour regarder la TV orange sur une seconde TV, ça reste possible, mais pas que

 

Soit tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois (là aussi il me semble qu'il existe une version "incluse" sans être certain) :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

personnellement, j'ai une chromecast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
14 658  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Merci @fredolerouge  pour tous ces éclaircissements.

@jyjo29 

 

Je connaissais la plupart des options payantes de la télé, mais pas toutes, notamment le multi écran et clé TV.

Personnellement, je trouve déplaisante la politique de Orange de grapiller quelques euros / mois, par ci par là avec ces options alors que j'ai le sentiment qu'ils sont plus chers que la concurrence et je n'ai pas l'intention de souscrire aucune d'entre elles.

Ma crainte est que avec le même contrat de base, Open Fibre, je ne dispose pas des mêmes services de base dans mes deux résidences à quelques années d'intervalle. Je ne pourrai le vérifier par moi-même que lorsque ma commande en cours sera exécutée et ma situation stabilisée.

Je n'ai pas d'opinion sur le bienfondé de la condamnation récente de Orange, mais force est de constater qu'il n'est pas toujours facile d'y voir clair dans leur offre. Le vécu de seize années de double fidélité m'incite à constater que leur abonnement est toujours plus cher avec trop souvent moins de services.

 

Cordialement

14 644  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

mathole
fan
fan
14 621  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Merci @Néouvielle pour l'info.

J'avais déjà contacté le 3900 à ce sujet.

Les conditions de l'offre étaient peut-être un peu différentes à l'époque, mais avec mes deux abonnements souscrits en 2005, je ne respectais pas les critères.

Le concept de client multi-contrats ne semble pas appartenir au référentiel de Orange, pas plus qu'à celui des autres fournisseurs de services domestiques. Mes différents contrats sont bien associés dans un même espace client internet, mais ça ne va pas au-delà.

 

En fait, il me semble que la bonne solution si on veut restreindre son budget internet pour une résidence secondaire est d'utiliser son portable comme modem avec une capacité de quelques dizaines de GO si on veut être tranquille. J'ai dû y recourir avec mon ADSL pourri pour pouvoir "télé conférencer".

 

Cordialement

chrel2
contributeur
11 012  

Re: À quoi peut servir la prise USB du décodeur TV UHD

Vous êtes binaire mais aussi très primaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne