annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étendre la couverture wifi pour connecter une caméra extérieure.

Provence-stef
contributeur confirmé

Étendre la couverture wifi pour connecter une caméra extérieure.

bonjour,

J'ai installé une caméra solaire Argus 3 pro au niveau de mon portail d'entrée dans la maison. Ce dernier se trouve à une bonne vingtaine de mètres de mon garage qui lui même se trouve à une extrémité de la maison. En ce moment, j'ai positionné mon répéteur Wifi 5 dans l'arrière cuisine qui se trouve à côté du garage et qui est à 25 mètres environ de la caméra. La caméra capte très mal le wifi et est parfois inaccessible se qui se traduit par une utilisation dégradée. Je compte acheter un répéteur Orange WiFi pour améliorer la couverture wifi dans le reste de la maison. 

Pensez vous que positionner le répéteur wifi 6 à la place du 5 améliorerait le signal au niveau de la caméra ? Connaissez- vous des répéteurs qui auraient la capacité à améliorer la réception à longue distance de cette caméra. Existe t il par exemple des répéteurs directionnels avec une antenne que je pourrais pointer vers la caméra pour accroître la distance.

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre

Re: Étendre la couverture wifi pour connecter une caméra extérieure.

salut @Provence-stef 

avec cette distance et le fait que tu sois en extérieur, pas étonnant que tu aies des problèmes, et acheter un répéteur supplémentaire n'a aucune garantie de résultat

une caméra ethernet avec un câble enterré serait une bien meilleure solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Re: Étendre la couverture wifi pour connecter une caméra extérieure.

Message comportant un hyperlien

Bonjour,

A défaut d'un câble ethernet enterré dans une gaine qui comme @fredolerouge le souligne reste la meilleure solution, on peut aussi envisager la pose d'un point d'accès wifi (pas un répéteur) plus ou moins directionnel à coté de la porte du garage et dirigé vers le portail. Genre ça ou tout autre matériel adapté a votre usage. Vous reliez ca a votre livebox via un câble ethernet (modèle extérieur spécial Provence qui résiste au UV, ou en le posant dans une gaine extérieure qui elle résiste aux UV...).

Et évitez les rustines-sur-jambe-de-bois que sont les CPLs et les répéteurs wifi. C'est la même engeance sauf que le premier sévit sur du cuivre, et l'autre sur l'air ...