Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Incompréhensible

Lilly97
contributeur
563  

Incompréhensible

Cela faisait longtemps que j’avais désactivée le filtrage MAC à  ma grande malchance, je n’ai plus de PC (donc impossible d’effectuer une connexion filaire pour y remédier) et Orange s’obstine à ce qu’on passe par son application « MaLiveBox » pour faire quoique ce soit à distance (quand on est pas connecté par wifi), et tous mes appareils y sont déconnectés, je suis à bout et en pleine incompréhension.. Tandis que quand j’ai effectuée les modifications sur le Portail Orange sur navigateur, donc je comprend pas le but de séquestrer ses clients dans une application qui ne fait VRAIMENT pas grand chose pourtant il y a une interface efficace depuis des années (livebox/192.168…), et le plus risible dans tout ça, c’est qu’il faut être muni d’un mot de passe administrateur, et surtout il faut donner les droits à une adresse mail Orange pour accéder au rooter à distance.. (ce qui a été fait) mais on peut pas le faire via Internet ! Tout un bourbier complément ridicule pour ça, et je compte encore moins réinitialiser ma Livebox. J’aimerais vraiment trouver une solution. 

merci d’avance pour vos réponses ❤️

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: Incompréhensible

Bonjour aussi .!!!!!! @Lilly97 

Le filtrage Mac est désactivé TB.

Alors avec ton smartphone connecté à ta LB5 : navigateur. Dans la fenêtre d'adresse tu saisis 192.168.1.1 et tu as accès à l'administration de ta box.

Le MdP = par défaut les 8 premiers caractères de la clé wifi.

Donc c'est quoi le problème.??

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lilly97
contributeur
513  

Mais BONJOUR hein 😂😂

si c’était aussi simple… je poserais pas la question car j’ai été claire, depuis que le filtrage est activé,  je n’ai pas accès à la livebox par quelconque moyen que j’ai tous énumérés. Je sais de quoi je parle, donc oui j’ai un problème !!! Je te remercie de me réécrire tout ce que j’ai dis, en faisant comme si j’étais **bip**  tandis que TU comprends rien, et tu crois trouver des solutions.. 😂 donc ton ton négligeant.. “donc c’est quoi le problème ?” Ça me fait rire 👋🏾

Daniel35
Orange Star
Orange Star
497  

Bonjour @Lilly97 

Si ça te fait rire c'est très bien...!.🤣

Ce matin sur France Inter il y avait une émission sur le rire : c'est, entre autres choses,  très bon pour la santé.

Et désolé, mais le début de ton premier post:

@Lilly97  a écrit :

Cela faisait longtemps que j’avais désactivé [e] le filtrage MAC...!

Je sais bien qu'à mon âge ma vue n'est plus ce qu'elle était, mais quand même.!

Sinon si tu penses qu'avec un PC tu vas y arriver, demande à un ou une ami(e) de passer te voir avec un PC portable.

Quant à :

je compte encore moins réinitialiser ma Livebox...

C'est toi qui vois. Perso je n'aurai pas hésité longtemps.!

Bon rires...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
456  

Bonjour,

@Lilly97 Votre message est un peu confus... mais de ce que je comprends :

• Le filtrage MAC a été activé, mais les adresses MAC pas renseignées. Donc plus de Wifi. Il n'y a qu'une connexion directe a la box qui permet de régler ça. Ca arrive a tout le monde un jour ou l'autre.
  • Vous trouvez que l'interface d'accès direct de la livebox marche très bien. (youpi! Voir la ligne précédente.)
  • Vous avez tripatouillé un portail orange ? mais lequel ? je n'en connais pas.
  • Connexion externe via internet... ça vous hérisse... Oui, OK mais que ce vous semblez vouloir va à l'encontre des pratiques de sécurité basique niveau zéro. C'est comme vouloir laisser sa maison toutes portes et fenêtres grandes ouvertes avec un post-it collé sur l'alarme avec son code dessus. N'importe quel gamin de 14 ans saurait vous faire sauter la connexion internet et votre matériel personnel avec ce que vous demandez. C'est pourquoi il faut un accès direct a la livebox pour régler ça... voire même pour autoriser Orange a se connecter sur votre livebox. Je pense même qu'un des men-in-black vient de s’étouffer avec son lait-fraise en vous lisant.
  • Note : dans le cas contraire si ce que vous demandez était actif, vous, et pas mal de monde aussi, feriez un procès a Orange pour manque de diligence dans la sécurisation de votre service d'accès à internet.

Bref comme le dit @Daniel35 , il vaudrait mieux ressortir votre câble ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

4199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne