Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

échec DNS neutres Livebox 4

jacquesq
contributeur
402  

échec DNS neutres Livebox 4

Bonjour. 

Avec ma Livebox précédente, je modifiais les DNS sur mon ordinateur avec la méthode standard (Configuration -> Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte -> Propriétés -> Protocole Internet version 4 -> Propriétés -> puis entrer les DNS voulues, celles de Cloudflare dans mon cas) et ça marchait très bien. 

Avec la Livebox 4 (fibre)... eh bien ça ne marche plus. Et je sais que c'est dû à la box, car si je me connecte en wifi en utilisant un partage de connexion depuis mon smartphone (lui aussi en DNS neutres) j'accède aux sites (exemple : Libgen) auxquels l'accès est refusé via le wifi de la Livebox. 

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire que dans la procédure "normale" décrite en raccourci ci-dessus ? Est-ce qu'Orange a bidouillé une surcouche de flicage ? Que faire (j'ai les data illimitées sur mon smartphone mais bon, je ne vais pas m'en servir 7/7 24/24 pour me connecter à Internet...) ? 

J'ajoute que j'ai essayé de modifier le Protocole Internet version 6 aussi à tout hasard, sans effet. 

Merci d'avance pour vos suggestions / solutions. 

3 RÉPONSES 3
jacquesq
contributeur
390  

Re: échec DNS neutres Livebox 4

Bon, je me réponds à moi-même. En écrivant que j'avais aussi changé les DNS pour IPV6, je me suis dit qu'il y avait peut-être à creuser de ce côté, et de fait, après quelques tâtonnements, j'ai désactivé IPV6 sur la box, et maintenant ça marche. Belle saloperie... 

Je trouve cela assez inquiétant pour l'avenir si on ne peut pas (ou pas aisément) configurer les DNS de son choix en IPV6, car inéluctablement IPV6 va remplacer peu à peu IPV4, et si ça doit résulter en un flicage accru je ne suis pas preneur...

juste
star
star
347  

Re: échec DNS neutres Livebox 4

Bonjour @jacquesq @juste 

C ' est bizarre si tu as bien changé les DNS pour les IP ipv6 cela aurait du fonctionner .

Serveurs DNS IPv6

DNS IPv4                    Préféré                       Auxiliaire

CloudFlare2606:4700:4700::11112606:4700:4700::1001
Google2001:4860:4860::88882001:4860:4860::8844
FDN2001:910:800::122001:910:800::40

 

Cordialement .

jacquesq
contributeur
338  

Re: échec DNS neutres Livebox 4

Oui, je suis bien d'accord, ça aurait dû... J'ai à tout hasard remis IPv6, avec les DNS Cloudflare, toc, en 2 minutes : Libgen inaccessible. Maintenant je n'ai plus qu'à compter sur l'effet "après moi le déluge" et espérer qu'IPv6 ne devienne pas universel et ne fasse pas disparaître IPv4 trop vite. Ou alors qu'il y ait moyen de configurer IPv6 sans ce genre de souci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne