Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

marcpa
contributeur occasionnel
675  

SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Bonjour,

comme d'autres utilisateur, mes SSID de livebox fibre ont été réinitialisé au réveil!!!

 

donc tout ce qui été connecté en wifi HS , ça serait simple SI le changement n'était pas devenu impossible, ils restent bloqués sur leur nom d'origine !

et ceux qui on connu le problème de "zapping" entre 2.4 et 5ghz comprennent que la solution et de différencier les deux !!!

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Bonjour @marcpa 

 

Quel modèle de Livebox ?

 

 


@marcpa  a écrit :

.... ça serait simple SI le changement n'était pas devenu impossible, ils restent bloqués sur leur nom d'origine !


Comment accèdes tu à la configuration du wifi ?

Depuis un smartphone ou depuis un ordi et l'URL  http://Livebox 

 

 

Pour moi

  • soit ta box est en panne
  • soit un petit futé l'a réinitialisé pendant ton sommeil pour la paramétrer à sa manière

Dans le premier cas : appelle le 3900

 

Dans le second cas, à traiter en réunion de type  "feu de camp" avec tous les habitants de ton logement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcpa
contributeur occasionnel
601  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

il semble que ce problème arrive juste après une mise a jour... quand au changement impossible du SSID, juste un fichu bug, qui oblige a réinitialiser totalement la box et reprendre tous les paramétrages !!! (car la ça fonctionne!)

 

dégeos
contributeur
576  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Il vient de m'arriver la même chose. Réinitialisation complète de mon wifi, SSID rémis à zéro à l'arrache et perte de ma liste blanche, avec tous mes mobiles brusquement incapables de se connecter.
Je ne félicite pas orange pour ce processus de mise à jour complètement pourri.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Bonjour @dégeos,

Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement.
Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre disposition.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dégeos
contributeur
541  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Merci. Mes services sont rétablis.

J'espère que la source de cette réinitialisation involontaire lors des mises à jour sera trouvée et éliminée...

Gdn05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Bonsoir,

 

je voudrais préciser qu’après réinitialisation, et reconfiguration manuelle des réseaux, le problème revient à nouveau en cas de coupure électrique !!

 

Les mises a jour ne sont plus stables depuis quelques mois, il serait urgent de faire le nécessaire pour que les firmwares ne dérèglent plus les Livebox 5 (j’en suis à mon 3ème changement … !!!).

 

Cordialement,

Dt57
contributeur
461  

Re: SSID wifi reinitialisés et impossibles a changer

Bonjour,

 

visiblement le même souci cette semaine; dans un premier temps perte de la box (tous les voyants allumés) et après rallumage de la box  et WIFI apparemment opérationnel perte des deus antennes wifi avec SSID incorrect et impossibilité de le changer. Je viens de remplacer la box qui une fois plus n'était pas identifiée sur le réseau donc impossible de se connecter. Après avoir appeler le service technique orange non sans mal j'ai finalement réussi à renommer les SSID comme avant afin que mes équipements se reconnectent correctement. Là après plusieurs jours de négociation tout est renté dans l'ordre

Depuis que je suis passé à la LIVE BOX 5 j'ai continuellement des soucis/perte de WIFI qui m'amène à la remplacer plusieurs fois par an. 

Ce qui rend fou ce n'est pas la perte de sa maison connectée mais surtout le SAV qui remet toute votre installation en question à chaque fois et ce malgré l'historique. 

Pour ma part je ne me rappelle pas avoir eu autant de souci avec la BOX 4

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne