Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2x1Gb, où est le second accès ?

Gun
contributeur occasionnel
807  

2x1Gb, où est le second accès ?

Bonjour,

J'ai pris l'offre 2x1Gb / 600Mb.

J'ai branché mon réseau sur le port 1 de la LB, et mon NAS sur le port 2.

Or, lorsque je regarde les periphériques connectés, ils sont tous sur le eth1, et rien sur l'eth0.

Y a t il une manip à faire pour accéder à la config souhaité ?

Est ce que le 2x1Gbs est juste un argument commercial ? (quid du wifi ?)

Merci.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: 2x1Gb, où est le second accès ?

Bonsoir @Gun 

Je n'ai pas trop compris ton histoire de Eth1 et Eth0.

Par contre pour les 2 Gb/s partagés, tout est dans le nom.

Si tu possèdes 2 PCs avec une carte Gigabit et que tu surf ou tu fais un speedtest sur les 2 Pcs en même temps chacun aura 1 Gb/s par contre plus rien pour les autres, smartphone, tablettes, autres équipements connecté en Ethernet.

Ça veut dire en pratique, Tu as certainement comme tout le monde un PC avec une carte Ethernet Gigabit connecté à la BOX.

Celui ci peut tirer au max 1 Gb/s en permanence il reste encore 1 Gb/s de disponible pour les autres appareils connectés mais à se partager entre eux bien entendu, qu'il soient en WIFI ou Ethernet.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gun
contributeur occasionnel
770  

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour info, je suis responsable info, donc je maitrise bien les termes.

Je pensais cependant (parcequ'il n'y a aucune doc nulle part ou alors je n'ai pas trouvé) qu'il fallait obligatoirement utiliser 2 ports distincts de la box pour profiter des 2 x 1Gb et non 2 machines simultanées a 1Gbs max.

Dans ce cas, comment la LB fait elle le distinguo lorsque j'ai X machines en meme temps voulant aller au max de la BP... Au hasard ?

PC 1 tu peux aller jusque 1Gbts, et tous les autres ensemble, vous vous partagez le reste ?

(L'histoire des eth1, 2, etc, c'est dans les périphériques connectés sur l'administration de la box).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
752  

@Gun 

Je pensais cependant (parcequ'il n'y a aucune doc nulle part ou alors je n'ai pas trouvé) qu'il fallait obligatoirement utiliser 2 ports distincts de la box pour profiter des 2 x 1Gb et non 2 machines simultanées a 1Gbs max.

Il me semble avoir vu sur le forum dans un sujet que techniquement c'était possible avec un routeur.

Mais dans tous les cas il faudra quand même une carte réseau 2 Gb/s et je ne sais même pas si ça existe.

Gun
contributeur occasionnel
720  

Biensur que cela existe, tu as des cartes en 10Gbits aujourd'hui.

Mais en fait, avec ta réponse, je me pose quand meme la question de savoir comment sont gérés réellement les 2x1 avec plusieurs machines.

Première arrivée, première a 1gb, et les autres se partagent le 1gb restant ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
700  

@Gun 

Je te laisse le soin de déchiffrer la présentation de la LB5.

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-5/#debit 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne