Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ADRESSE IP LIVE BOX 5

BRUSKI
contributeur
449  

ADRESSE IP LIVE BOX 5

Bonjour,

Je viens de changer ma livebox  ADSL pour une livebox 5 fibre. Depuis, je ne peux plus activer mon alarme SOMFI par l'intermédiaire de l'application dès que je suis hors champs du WiFi. Après avoir obtenu l'adresse IP de la BOX auprès du service technique ORANGE, je l'ai modififié sur l'application. Rien ne se passe. 

J'ai un doute sur cette adresse IP, elle commence par un 2, est-ce conforme ? où puis-je la trouver ?

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je serai très heureux. Je ne suis pas un expert en informatique et je galère depuis deux jours.

Merci d'avance pour toute réponse. Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
440  

Re: ADRESSE IP LIVE BOX 5

Bonjour @BRUSKI 

après avoir configuré 2 réseaux désactive le 5GH connecte ton appareil et une fois connecté re active le 5GH

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Bonne fin de journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: ADRESSE IP LIVE BOX 5

Bonjour @BRUSKI 

IP wan commençant par 2... On ne t'aurait pas donné l'IPV6.?

Pour connaitre ton IP Wan:  accès à l'interface de la livebox et navigateur : http://livebox

Tu as l'IPV4 et l'IPV6 dans les infos systèmes.

Ou avec un terminal connecté à la livebox : essaie le site

Quelle est mon IP / Localiser une IP / IPv4 et IPv6 (ipcost.com)

tu as les 2 IP

NB : si ton alarme n'est pas accessible de l'extérieur via un serveur ou cloud, il faut aussi établir une règle NAT et port externe dans la box après avoir passé ton IP Lan en fixe via Baux DHCP Statiques.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796472 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne