- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Accès à distance avec Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à distance avec Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès à distance avec Livebox 4
Bonjour,
Il y a des années que je gère ma livebox à distance (livebox 4....vieux modèle !)
Depuis mon PC, je n'avais aucun problème jusqu'à il y a plus d'un an maintenant. En tapant mon URL "https://80......."
j'obtiens ce message
"Une erreur est survenue pendant une connexion à 80.x.x.x:x. Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité.
Code d’erreur : SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
Ce site web ne prend peut-être pas en charge le protocole TLS 1.2, version minimale prise en charge par Firefox."
Je ne parviens désormais à me connecter que sur mon Iphone, pas très pratique. J'ai essayé sur Mozilla (quelle que soit la version), Edge, IE, Safari, rien à faire.
Je ne connais pas grand chose à l'informatique et cette histoire de protocole est plutôt nébuleuse pour moi.
Sauriez-vous m'aider ?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à distance avec Livebox 4
Bonjour @Catherine770
Livebox 4, veux modèle... tout est relatif.! Ce modèle fonctionne très bien.!
Pour ton URL : déjà, tu es certaine de l'IPV4 wan (80.xx.xxx.xxx).?: elle n'est pas fixe pour les connexions non pros, et du port fixé pour l'accès à distance.?
En principe https://IPV4:port retourne un avertissement de sécurité du navigateur; Il suffit de l'outrepasser pour accéder à la page admin/MdP. Mais je présume que tu sais ça déjà.
Ton PC d'essai de l'accès à distance : "vieux modèle".? ou OS valide W10ou 11.?, ou OS Mac valide.?
Quel antivirus avec le PC (si windows) avec lequel tu essaies.?
VPN ou pas.?
Et bien essai depuis "l'extérieur" (pas un PC connecté à ta propre livebox): les livebox sont parfois fâchées avec le loopback.
Avec ton iPhone connexion à distance OK: comment.? Via navigateur aussi ou bien via l'App Ma Livebox.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35
Alors pour répondre à tes questions :
- oui, je suis certaine de l'adresse IP, elle est fixe (exceptionnel mais vrai, je paie pour ça - mon choix)
- mon navigateur ne me retourne pas d'avertissement de sécurité que je puisse outrepasser, ce serait trop facile
; avant on pouvait choisir de continuer quand même mais cela ne m'est plus proposé sur aucun navigateur
- mon PC (le même depuis + de 2) fonctionne sous W10
- antivirus Avast mais même déconnecté, ou desinstallé, cela ne fonctionne pas
- pas de VPN
- j'essaie depuis l'extérieur (la livebox à laquelle j'essaie de me connecter avec mon PC est à 600 kms de là)
- connexion à distance sur mon Iphone via Mozilla pour Iphone
Merci de ton intérêt pour mon problème - j'espère vraiment trouver une solution. Il semblerait de ce que je vois dans certaines conversations, que le protocole de la livebox4 soit en TLS 1.0 alors que les navigateurs demandent maintenant un minimum de TLS 1.2. Je ne sais pas si je suis claire car je ne fais que répéter ce que je ne comprends qu'à moitié ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Catherine770
Si j'ai bien compris c'est OK avec ton iPhone et Firefox (de la fondation Mozilla).
iPhone en 4g ou wifi sur une box ?
Si 4g seulement, le souci peut être lié à la connexion/ box. Essaie avec un PC portable et partage de connexion.
Si OK 4g et wifi: souci lié à ton PC. Essaie avec un autre
NB: Avast. Cette usine à gaz maléfique n'est pas utile. Même si elle ne semble pas en cause dans ton souci. Désinstalle la. Windows Defender prendra le relais très bien.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Sur Iphone/mozilla, wifi avec box et 4G fonctionnent
C'était une bonne idée le partage de connexion avec un PC portable mais non, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours ce message "Ce site web ne prend peut-être pas en charge le protocole TLS 1.2, version minimale prise en charge par Firefox." ou sur Chrome "Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée - 80.xxxx utilise un protocole incompatible."
C'est toujours cette histoire de protocole. D'ailleurs sur ma tablette Samsung, c'est pareil.
Pour Avast tu as raison, je laisse courir l'abonnement et je ne le reconduirai pas.
Tu vois une autre solution ?
Merci et à bientôt
Catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Catherine770
Si ça fonctionne avec ton Iphone + navigateur, en wifi et 4g, je reste dans l'idée que c'est côté des autres terminaux que ça coince.
Essaie avec un autre PC avec connexion internet correcte et pas d'outils exotiques (antivirus autre que Windows defender, ni VPN...). Emprunte celui d'un ami ou autre...
Ça vaudrait aussi le coup de tenter un reset de la livebox... Mais comme tu es loin...![]()
Pas d'autres idées...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
j’ai essaye sur le PC de mon fils (Mac) et fait plusieurs reset de la Livebox à l’occasion. Cela n’a hélas rien donné. Je suis persuadé que cette histoire de protocole a une importance mais je ne sais pas résoudre ça
merci de ton aide en tout cas
catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Catherine770
OK.
Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900, en espérant que tu tomberas sur un téléconseiller qui comprends le problème.
Ta LB4 a peut être un problème. Pas vu jusqu'ici dans ce forum ce genre de défaut TLS 1.2 pour l'accès à distance des LB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tenter sa chance auprès du 3900, c'est comme être certain de gagner au loto sans jouer ![]()
Merci en tout cas pour le temps que tu as pris pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Catherine770
@Catherine770 a écrit :Tenter sa chance auprès du 3900, c'est comme être certain de gagner au loto sans jouer
Ou le contraire, comme dans la Pub: "100 % des gagnants ont tenté leur chance".!.🙄
Cordialement
Daniel35
.