Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès à distance

Gilbert_758
helper
1 005  

Accès à distance

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait une recherche sur le forum et apparemment certains ont réussi mais pour moi l'accès à distance sur la LB4 ne fonctionne pas. Elle a fonctionné il y a peut-être un an mais maintenant elle ne veut plus fonctionner malgré ma config OK, le bon port et le https ....

Merci de votre aide

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
918  

Re: Accès à distance

@Gilbert_758 

Supprime ton lien, je vois ton interface donc ça fonctionne,

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Gilbert_758
helper
990  

Bonjour,

Le réponse est "ERR_EMPTY_RESPONSE" :-(

matrixbx
fan
fan
972  

Bonjour @Gilbert_758 

L'admin distante sur LB4 en version 4.65.0 souffre d'un bug, après un redémarrage elle est toujours configurée mais ne fonctionne plus, il faut la dé configurer puis la reconfigurer (et le refaire à chaque reboot de la box).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Gilbert_758
helper
937  

Bonjour @matrixbx ,

Ca m'a l'air mieux sans être OK.

Il accepte ma demande mais ma page reste blanche :-(

Merci

matrixbx
fan
fan
919  

@Gilbert_758 

Supprime ton lien, je vois ton interface donc ça fonctionne,

Gilbert_758
helper
846  

Bonjour @matrixbx ,

OK, j'y suis arrivé avec Chrome ...

Merci de ton aide bien qu'Orange ferait mieux d'envoyer un firmware qui corrige ce bug ....

Cordialement,

Gilbert

matrixbx
fan
fan
825  

Salut @Gilbert_758 

ça viendra, sans aucun doute, en temps utile.

Il faut néanmoins aussi considérer la chose du point de vue d'Orange.

Ça ne concerne que ceux activant l'admin distante (on doit pas être si nombreux que ça) et dont la box a rebooté (c'est normalement pas si souvent).

La criticité et donc l'urgence à corriger me semble très limitée (déployer un firmware a forcément un coût, probablement bien plus élevé qu'on l'imagine).

Étant affecté par ce bug, il pouvait me déranger un peu.

Disposant d'un équipement en aval de la box joignable en ssh, je pouvais quand même me connecter à la box depuis son LAN pour ré activer l'admin distante au besoin.

Mais puisque cet équipement est présent et allumé en permanence (raspberrypi alimenté en usb par la box), il le fait tout seul à ma place avec un script, je n'ai même plus à m'en soucier.

Gilbert_758
helper
801  

Bonjour @matrixbx ,

Merci pour ta réponse et ton aide.

En effet, moi aussi je me suis connecté à un PC du LAN et de la sur la Box pour faire ce que tu m'as proposé et c'est OK.

Bonne journée,

Cordialement,

Gilbert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799031 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne