Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

gui95230
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

Merci pour vos réponses : 

Pour l'Upnp, mon NAS n'indique que le retour d'Orange n'est pas compatible. Pourtant j'ai activé l'Upnp sur la livebox. 

J'ai essayé d'ouvrir les ports comme indiqué de 22 à 10022 mais cela n'a aucun effet. 

Je me suis également aperçu que l'affectation de l'IP fixe bug et n'est pas prise en compte j'ai demandé l'affectation 192.168.1.161 et j'ai actuellement 192.168.1.10. J'ai fais un reset de la box à plusieurs reprises ...

Capture d’écran 2020-08-27 à 16.38.21.png

Capture d’écran 2020-08-27 à 16.38.51.png

Franchement c'est trés décevant de voir que les réglages sur la Livebox sont plus que limité et qu'il ne sont jamais pris en compte. Je me pose la question de repasser chez Free. 

Dans l'attente d'éventuelle proposition de solution,

ElMajor
incollable
incollable
1 142  

Re @gui95230  !

Quand tu as fait le reset de la Livebox, tu  l'as fait conservation des paramètres ou pas ? Car le mieux est de repartir sur une base saine sans sauvegarde (ça oblige à refaire toute la configuration de la box).

Normalement sur la Livebox quand je fais une attribution d'IP fixe, je reboot l'appareil pour éviter d'attendre que le bail DHCP se renouvelle. Il n'y a que quand le bail DHCP se renouvelle (toutes les 8600 secondes normalement), que l'adresse IP change et passe sur celle attribuée si l'appareil est en IP fixe. 

Normalement sur le NAS Syno, tu as un utilitaire EZ-Internet. Est-ce que tu t'en servi pour configurer les ports ?

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
gui95230
contributeur occasionnel
1 132  

J'ai enlevé la sauvegarde automatique pour avoir un Livebox reintialiser sans aucun réglage mais cela ne change rien. 

Oui j'ai utilisé EZ internet voici ce qu'il me dit : Capture d’écran 2020-08-27 à 17.31.23.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Bonjour @gui95230

Déjà je commencerais par donner un vrai nom à ton NAS.

Tu vas dans l'interface de la box : 192.168.1.1

Mes équipements connectés.

Dans l'onglet CARTE à gauche tu as la vue des équipements qui sont connectés à la box.

Clique sur ton NAS (PC-66)

L'onglet LISTE va s'ouvrir

Mets à jour cette page en choisissant le type de matériel (NAS) et en changeant son nom (PC-66).

Ensuite il est possible que tu sois obligé de repasser par la page de l'adressage IP fixe pour vérifier que le nom à changé ou le refaire.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795803 membres inscrits 🧡

3638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne