Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

olifle7
contributeur occasionnel
686  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

En regardant la page information système, j'ai remarqué qu'il y avait 2 adresse IPv4 .....

 

Capture d’écran 2022-11-04 162407.jpg

Est-ce qu'il ne faudrait pas prendre la deuxième adresse IP DNSv4 pour paramétré No-IP ??

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5


@olifle7  a écrit :

 

 

Capture d’écran 2022-11-04 081801.jpg

 

Dans ton écran d’erreur il y a un bouton détails (sous le bouton bleu "Actualiser")

Pourrais tu faire une capture de ce qui s'affiche si tu cliques dessus ?

 

Si je clique sur actualiser, je reviens sur cette page.

 


Où vois tu que je te demande de cliquer sur actualiser ????

Merci de lire avec attention, là tu as lu  "en diagonale et en vitesse"

La référence à détail est entre parenthèses et en plus petit, c'est juste pour te dire où est le bouton "détails".

Clique sur détails et montre ce qui s'affiche dans les détails.

 

 

 


@olifle7  a écrit :

 

La question que je me pose, est-ce que je dois activer mon accès à distance pour que ça fonctionne ??

 

Capture d’écran 2022-11-04 082307.jpg


La réponse est donnée par Orange, seulement il faut la lire, ce qui s'affiche n'est pas là juste "pour faire beau". Si c'est affiché, c'est pour que tu t'en serves.

Voilà ce qui est affiché :

image.png

 

Je te remets le texte en question : "

Définissez l'identifiant, le mot de passe et le numéro de port qui vous permettront d'accéder à distance à ce site de gestion de votre Livebox. Le lien à utiliser sera ensuite affiché. Pour associer un nom à votre adresse IP, paramétrez le service dynDNS."

 

 

C'est uniquement pour l'accès à l'application d'administration de la box à distance.

Dans un premier temps,  oublie ce truc, tu n'en as pas besoin pour faire marcher ta connexion  wago.

 

 

 

 


@olifle7  a écrit :

En regardant la page information système, j'ai remarqué qu'il y avait 2 adresse IPv4 .....

 

Capture d’écran 2022-11-04 162407.jpg

Est-ce qu'il ne faudrait pas prendre la deuxième adresse IP DNSv4 pour paramétré No-IP ??

 


No-IP gère l'adresse de ta Livebox.

En quoi toi, tu aurais besoin de faire gérer l'adresse DNS par No-IP ?

Non, ta box sait ce qu'elle doit fournir à No-IP, c'est son adresse à elle.

 

 

L'adresse DNS qu'Orange place dans la box est pour l'usage de la Livebox.

C'est elle qui l'utilise.

Si tu regardes dans ton PC, quand il est connecté à ta box son adresse DNS est 192.168.1.1, c'est à dire l'adresse locale de ta box.

 

Quand ton navigateur cherche à atteindre un site il demande au DNS de lui traduire le nom (texte) en adresse IP (numérique) au DNS.

Avec une Livebox, la demande sera donc envoyée à la box.

La box dispose d'adresses de DNS qui se trouvent quelque part chez Orange, la requête est propagée vers ces DNS.

Il feront la traduction du nom en adresse IP et renverront le résultat à la box.

Elle conserve en mémoire les dernières conversions (ça accélérera toute demande ultérieure pour le même site) et elle les retourne au demandeur initial : le navigateur du PC peut alors demander au site de lui envoyer la page que tu souhaites voir.

 

Une lecture web commence par une "résolution d'adresse".

Le sigle DNS veut dire : serveur de nom de domaine ; sa fonction est de permettre l'accès à un site depuis n'importe où dans le monde.

Quand un DNS ne connait pas un site, il demande aux autres DNS, et de proche en procheon y arrive très rapidement.

 

Quand on est au fin fond du Chili et qu'on cherche museedulouvre.fr les DNS du chili ne connaissent pas, alors ils demandent aux dns du domaine fr et la réponse est immédiate.

Ne touche surtout pas aux adresses DNS

 

 

 

S'il te plait, prend les temps de lire, tout lire.

Si tu ne comprends pas quelque chose continue de poser des question.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olifle7
contributeur occasionnel
634  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

Bonjour @PhilDur 

 

Excuse moi, si j'ai parfois tendance à lire un peu rapidement et sauter certains détails .....

Mais grâce à ton aide, je pense que j'ai trouvé la solution .....en tout cas, ça fonctionne ..... 

 

Dans un premier temps, je suis allé dans No-IP modifié le paramètre de la colonne Type Capture d’écran 2022-11-05 140006.jpg

Initialement, j'avais paramétré en URL ..... 

 

puis, j'ai paramétré la rubrique DMZ de ma livebox comme suis :

 

Capture d’écran 2022-11-05 130019.jpgGrace a ces 2 modifications, j'ai pu accéder à la page d'accueil de mon automate depuis internet.

 

Tu me diras si cette solution te parait bonne .....

 

En tout cas, je voulais beaucoup te remercier pour toutes tes explications claires et détaillées.

 

Cordialement

@olifle7

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

Bonjour

 


@olifle7  a écrit :

 

Mais grâce à ton aide, je pense que j'ai trouvé la solution .....en tout cas, ça fonctionne ..... 

 

Dans un premier temps, je suis allé dans No-IP modifié le paramètre de la colonne Type Capture d’écran 2022-11-05 140006.jpg

Initialement, j'avais paramétré en URL .....   Ca c'est bien

 

puis, j'ai paramétré la rubrique DMZ de ma livebox comme suis :

 

Capture d’écran 2022-11-05 130019.jpg


 

Ta seconde modification est catastrophique !

 

Toute demande de connexion entrante est routée vers l'adresse de la DMZ.

Plus rien n'est controllé !

Tu n'as  plus de pare-feu.

 

Tout petit malin va accéder à ton wago et pourra profiter de ses moindres failles de sécurité.

 

 

Où as tu trouvé que tu pouvais utiliser la DMZ.

Un site de gamers ? de geeks ? ....

 

Surement des gens qui n'ont aucune notion de sécurité informatique.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olifle7
contributeur occasionnel
619  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

J'ai retiré les paramètres DMZ .....

 

pour résumer, j'ai 3 onglets paramétrés comme suit :

 

(1) DHCP

 

Capture d’écran 2022-11-05 154211.jpg

 

(2) NAT/PAT

 

Capture d’écran 2022-11-05 154245.jpg(3) DynDNS

 

Capture d’écran 2022-11-05 154353.jpg

Tous les autres onglets sont vide (dont le DMZ).

Et ça fonctionne  .... j'ai toujours accès a la page d'accueil de mon wago par internet .....

donc en effet, il était bien inutile de paramétrer cet onglet 

 

Où as tu trouvé que tu pouvais utiliser la DMZ.

Un site de gamers ? de geeks ? ....

 

je n'ai reçu aucun conseil de Gamer ou de Geek .... c'est simplement moi qui en cliquant dans cet onglet, j'ai vu que mon automate wago était le seul équipement qui figurait dans la liste du menu déroulant ... je l'ai donc sélectionné et enregistré

 

Surement des gens qui n'ont aucune notion de sécurité informatique.

 

C'est bien moi qui n'est aucune notion en sécurité informatique .....

Merci de m'avoir alerter sur les dangers de cet onglet ....

 

Merci pour tes précieux conseils et ton expertise .... Personnellement, j'ai beaucoup appris grâce à toi.

 

cordialement

@ olifle7

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Accès a distance d'un équipement connecter à ma Livebox5

Mille Merci du retour.

 

 


@olifle7  a écrit :

Et ça fonctionne  .... j'ai toujours accès a la page d'accueil de mon wago par internet .....

Merci pour tes précieux conseils et ton expertise .... Personnellement, j'ai beaucoup appris grâce à toi.

 

Génial !

Et en plus tu es revenue pour le dire, c'est assez rare ici, j'apprécie 🖐🏼

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne