Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès a distance

LLP93200
contributeur occasionnel
796  

Accès a distance

Bonjour,

je tente désespéramment depuis plusieurs jours de me connecter a distance à l'interface administrateur de la Livebox fibre. Pas de soucis par l'application android. J'ai bien activé cette fonction par l'interface lorsque j'y suis connecté en local (192.168.1.1 ...). J'ai ouvert le port que j'ai paramétré (1000x) dans le pare-feu. Rien n'y fait. Un ping a distance depuis l'adresse IP du moment confirme que le port est bien ouvert.

 

Le message que je reçoit lors de la tentative de connexion a distance est relatif a la demande d’identification et certificat de sécurité et le web explorateur me demande de choisir un certificat a présenter. Je peux en choisir 2 mais dans les 2 cas j'obtiens le même problème : Echec de connextion sécurisée : SSL_ERROR_UNKNOWN_CA_ALERT

 

J'ai bien sûr nettoyé le cache des certificat, testé sur Firefox, Chrome ou Edge, l'issue est la même.

 

Je précise que je dispose de 2 abonnement fibre a 2 adresses différentes, et le problème est identique dans les 2 cas (abonnement livebox 5 fibre 2Go dans les 2 cas).

 

Des suggestions SVP ?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re: Accès a distance

Bonjour @LLP93200 

 

Déjà : tu essaies bien depuis un accès extérieur 4g ou  connexion tiers.? C'est par l'amour fou entre les livebox et le loopback.!

 

Dans la box tu as  rempli les champs ad hoc dans l'accès à distance de la box.? Le port : hors des ports réservés.!

Rien à paramétrer dans le pare-feu à laisser sur Moyen

 

Ensuite tu as accès à distance à ta LB via l'adresse httpS://IPV4: port_choisi

La LB et ton navigateur vont te retourner une injure de sécurité (/ certificat).  Il suffit d'outrepasser cette fin de non recevoir (mode variable selon le navigateur) et tu dois arriver sur la page login/mot de passe de la livebox.

 

L'IPV4 n'est pas fixe chez Orange. Donc en cas d'absence prolongée,  si tu n'as pas un terminal qui t'envoie la nouvelle IPV4 si elle a changé : c'est cuit. D'où l'intérêt du DNS dynamique via un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox. 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LLP93200
contributeur occasionnel
759  

Re: Accès a distance

Hello

Merci pour ta réponse.

Oui bien sûr essais faits depuis l"extérieur et ports réservés.

 

Pare-feu en mode moyen ou avancé, pas de différence. J'ai meme fait un essai avec le niveau le plus faible, sans différence. Sur Windows les explorateurs refusent la connexion a cause du problème de certificat sécuruté. Idem depuis Android.

Y a t-il un une procédure particulière afin que le certificat de la Livebox soit mis a jour ?

 

Je suis a court d'idée.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Re: Accès a distance

Re @LLP93200 

 

Ton dernier post me donne l'impression que tu n'as pas lu le mien.

 

Laisse le parefeu sur Moyen.!!


@LLP93200  a écrit :
J'ai ouvert le port que j'ai paramétré (1000x) dans le pare-feu

 


...?? dans le parefeu.?? Non. C'est dans l'onglet de paramétrage de l'accès à distance de ta LB5 que tu dois le déclarer.

Là:

accès LB5 1.jpg

Et choisis un port hors des ports réservés. 50001 par exemple.

 

Ensuite attrape un navigateur; et avec l'adresse https://IPV4:50001 (si tu as choisi ce port) tu arrives à une page d'alerte. Et il faut outrepasser l'avertissement.

 

Exemple avec le navigateur Chrome sur smartphone GSM 4g (mode sombre):

accès LB5 2.jpg

 

On clique sur "Paramètres avancés"

Ce qui donne:

accès LB5 3.jpg

Et en cliquant sur Continuer vers le site...

Ça donne:

accès LB5 4.jpg

 

Où il suffit de saisir le login et le mot de passe définis dans la page de paramétrage de l'accès distant de ta LB.

 

Si le problème de certificat (auquel tu ne pourras rien changer en l'état) t'empêche de dormir et si tu penses que ta Livebox est comparable à Fort Knox, laisse tomber.

Mais si c'est ponctuellement pour accéder à ta LB à distance pour changer un paramètre (voire lui faire un reboot à distance), pas la peine d'être parano.!

 

Et comme dit plus haut aussi: IPV4 pas fixe chez Orange.! Donc voir si tu tu peux bricoler côté IPV6 ou alors passe par un DNS Dynamique et DynDns dans la LB.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LLP93200
contributeur occasionnel
713  

Re: Accès a distance

Merci

 

Comme décrit dans mon premier post, le problème est bien que je n'arrive pas a passer cette étape d'outre-passer l'avertissement. C'est la premiere chose que j'ai faite mais systématiquement lors de ce "forcage" je trouve toujours ce message : Echec de la connection sécurisée, code erreur SSL_ERROR_UNKNOWN_CA_ALERT. Je rappelle que je tente de me connecter de "l'extérieur"

 

erreur connection

Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Re: Accès a distance

Re @LLP93200 

 

C'est un problème sur le terminal que tu utilises pour faire l'essai.

J'ai fait l'essai en utilisant ton IPV4 (*) et donc avec htpps://90.xx.xxx.29:10002 et Firefox / W10,  j'arrive bien à cette page:

accès LB5 5.jpg

Puis en cliquant sur Avancé, nouvelle fenêtre avec "Accepter le risque et poursuivre", et en cliquant sur ce lien j'arrive bien à la page d'accès à ta LB5: admin/MdP

Donc à toi d'investiguer...!: Essai avec autre PC ou smartphone 4g, ou ton PC avec antivirus exotique trop chatouilleux, VPN, parefeu foireux de la trucbox où tu es connecté (bien sur Moyen.?) ou de ton PC. Autre navigateur...etc...

 

(*) Dans ta copie d'écran, tu as bien effacé partiellement dans la fenêtre d'adresse mais pas dans le message d'alerte = Copie d'écran rejetée

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LLP93200
contributeur occasionnel
678  

Re: Accès a distance

Merci

 

J'ai testé différents PC Windows en anti-virus Microsoft standard, sur W10 ou sur W11, Firefox, Edge et Chrome. Aussi sur mon portable en Android. Pas de VPN. Livebox en pare-feu avancé, mais testé en moyen voir faible = pas de différence.

 

Je continue mes recherche ...

LLP93200
contributeur occasionnel
635  

Re: Accès a distance

Bonjour,

Pour info j'y suis arrivé ! L'erreur était lié au fait de vouloir accepter le certificat de sécurité sur l'explorateur internet utilisé pour la connexion, au lieu de ... le refuser ! Ca a fonctionné lorsque j'ai cliqué sur "Annuler". En cliquant sur OK l'explorateur tente de vérifier la cohérence du certificat proposé qui ne semble toujours pas correctement enregistré par Orange auprès de l'administration qui les gère...

 

Ouff !

 

Capture d’écran 2022-02-03 155810.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
615  

Re: Accès a distance

Bonjour @LLP93200 

 

Bravo.!!!  

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne