Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès aux paramètres DHCP, NAT...

GastonLag
contributeur occasionnel
1 230  

Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Bonjour tout le monde,

désolé si la question a déjà été posée (j'ai fait quelques recherches avant, mais infructueuses) : depuis la dernière mise à jour du firmware de ma Livebox 5 (fibre), lorsque j'accède aux réglages "réseau", tous les tableaux des différents onglets restent vides. Par exemple, j'ai attribué des IP fixes à certains de mes appreils, configuré des règles NAT, etc, et tout ce joli monde a disparu, les différents tableaux sont vides. Ainsi, il n'y a aucun appareil dans la liste des baux DHCP statiques ou dynamiques (alors qu'il apparaissent dans "mes équipements connectés".

 

Pourtant, les IP fixes sont toujours correctement attribuées, donc le serveur DHCP fait toujours son travail, mais je ne peux plus rien modifier, ce qui est embêtant car je voulais justement remplacer un appareil par un autre.

 

J'ai essayé de redémarrer la box, avec et sans l'IPv6 en local, mais rien n'y fait. Par ailleurs, impossible de désactiver le routage IPv6 dans les paramètres avancés, il reste désespérément "Activé" (bien sûr j'ai testé avec différents navigateurs et systèmes, toujours le même résultat). De toute façon, j'ai toujours trouvé l'interface de gestion de la Livebox un peu "fragile", j'imagine ne pas être le seul...

 

Si vous avez une suggestion, je suis preneur !

Merci d'avance


Solutions approuvées
GastonLag
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Bonjour,

merci pour votre réponse, en fait je viens de trouver (je n'avais pas assez bien cherché, la solution était ici : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Interface-de-configuration-Réseau-Aucun-équipement-à-affiche...)

 

En résumé : si vous avez un répétiteur wifi, il faut le débrancher et là, tout remarche comme par magie !

Problème réglé, donc (et ça ne venait pas du firmware, contrairement à ce que je croyais ).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

GastonLag
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Bonjour,

merci pour votre réponse, en fait je viens de trouver (je n'avais pas assez bien cherché, la solution était ici : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Interface-de-configuration-Réseau-Aucun-équipement-à-affiche...)

 

En résumé : si vous avez un répétiteur wifi, il faut le débrancher et là, tout remarche comme par magie !

Problème réglé, donc (et ça ne venait pas du firmware, contrairement à ce que je croyais ).

edmon
contributeur occasionnel
941  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Bonjour,

 

J'ai les même symptômes que vous, fibre chez Sosh et LB4, firmware 4.65.0. Tout se passait très bien avant ce firmware, mais là rien n'y fait, mes menus sont vides (par contre mes IP, règles etc. entrés avant le bug sont bien toujours actifs, juste que je peux plus les voir ou les changer). Je suis bloqué depuis fin septembre. Un peu interloqué par la "solution" et ayant un répéteur wifi<->wifi, j'ai tenté quand même le placebo faute de réponse par l'assistance, mais ce ne fonctionne pas non plus.

 

Redémarrages plusieurs fois, accès avec PC par cable ethernet direct à la box j'ai encore et toujours l'ensemble de l’onglet Réseau non fonctionnel

 

Êtes vous sur que le répéteur wifi était en cause? Ce ne serait pas une coincidence avec une MaJ de la box ou un autre événement ou une autre manip qui aurait débloqué la situation? Je suis à court d'idées. Sommes-nous que 0.00001% de clients à aller dans ces menus pour que personne ne s'y intéresse?

Toute suggestion est la bienvenue (sauf changer la box ou de provider...)

 

Merci

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
873  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

ben si desole le firmware de la lb est quand meme fautif, c'est lui qui est responsable de l'affichage de la page etc etc que ca vienne en plus d'un repeteur wifi pourquoi pas mais le fait de ne rien afficher, beggayer et planter c'est bien le firmware lb5

edmon
contributeur occasionnel
844  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Effectivement, et à aller sur d'autres forums, ce n'a rien à voir du tout avec un répéteur wifi ou je ne sais quoi d'autre de farfelu.

Le non-intérêt vient que ca concerne en gros que le client sosh avec la combinaison LB4 fibre et le tout dernier firmware normalement prévu pour la LB5 (et qui de toute façon est buggé sur la LB5 clients orange aussi)

Donc le gros des troupes est Orange LB5 / LB6, et on doit être 3 clients à devoir aller dans les paramètres avancés d'une LB4 en décembre 2022...

 

Contrairement à d'autres, je ne changerai pas pour la LB5 et encore moins payer pour la LB6. En fin de première année de contrat à tarif réduit, je partirai illico chez la concurrence, quitte à tout repartir de zéro autant pas le faire sur une box buguée vielle de 10 ans car au tarif plein, ca vaut clairement pas son prix...

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
842  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

moi j'ai fait l'inverse complet suis parti chez orange pour le prix justement plus envie de payer 50 euros pour une box, 20 euros premiere annee et 30 ensuite me va tres bien (j'avait 3 ou 4gbit/s regulierement avec free j'ai un reseau 10gbit/s chez moi inutile maintenant)

donc oui pour 30 ca me derange pas (vu jai un routeur derriere facon en access point) 

ah jai un autre enorme avantage avec orange :

jai eu des probleme de gens qui hackent sur rdr2 online (ton personage prend feu tu peux rien faire) avec free = tu reboot la box etc tu garde l'ip, certains hacks utilisent l'ip t'es coincé sans vpn etc etc avec la lb 5, nouvelle ip etc et voila 

par coup de pot je suis pashé sé sosse au moment ou j'ai acheté rdr2 (un hasard) et jai eu les probleme de jeu en ligne juste apres .. avec free j'etait coincé

edmon
contributeur occasionnel
812  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Je comprends ce que tu dis même si on s'éloigne un peu du sujet et étant "vieux", les ratés peu importe la technologie/l'année/le fournisseur, ça serait pas la première fois que ca m'arrive avec aussi, bien sûr, comme tu le décris parfois un choix "technique" de privilégier un opérateur plutôt qu'un autre pour un service bien précis à l'instant T.

 

Bref,

Ce qui est rageant, c’est que client sosh, c'est pas trop un choix, et on peut en déduire qu'un sous est un sous. Pour l'instant j'ai 15€/mois ensuite 30, y'a rien de superflu et ca me convient très bien. J'ai pas envie de perde aussi du temps à swaper mes équipements, refaire ma domotique, passer ma vie dans des cables ou au service client ou récupérer des box au bureau de poste, tout ça parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de cliquer au hasard dans les menus et constater que quelque chose ne tournait pas rond sur le dernier firmware.

C'est pas comme un rappel sur une voiture ou le constructeur doit rappeler à ses frais des millers de véhicule et changer à ses frais ce qui ne fonctionne pas, là oui ca coute des millions

 

Il suffirait déjà 1: d’admettre qui se sont foirés car ca dur depuis 6 mois (voir le forum dédié et ses 600 messages)

2: d’arrêter de mettre "résolu" sur leurs propres forums: la science ca se vote pas , ca se démontre, et là ca fonctionne pas donc c'est pas résolu

3: reflasher en OTA l'avant-dernier firmware qui faisait le taf

3bis: ou se dépêcher de fournir l’hypothétique nouveau firmware asap

 

Je rajoute que même si j'avais un routeur personnel et que le problème ne concernerait plus ma petite personne, ben je râlerai de la même façon, au nom de ceux qui veulent ou ne peuvent pas se prendre un routeur supplémentaire.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
799  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

suis d'accord avec tout ca

suis assez ancien aussi lol me rapelle des problemes avec les duplication de cassete audio, cassete sur laquelle tournait les programme de mon ordinateur de l'epoque amstrad cpc 464

JuneTwo
contributeur
741  

Re: Accès aux paramètres DHCP, NAT...

Bonjour, avez vos pu résoudre ce problème agaçant ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne