Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès distant impossible

Wapax
contributeur occasionnel
1 133  

Accès distant impossible

Bonjour,

 

J'ai une livebox 5 sur laquelle j'ai activé l'accès à distance. Malheureusement, lorsque j'essaye d'accéder à l'interface d'administration, impossible d'y accéder à cause d'erreur de certificat visiblement. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.

Je possède une livebox 4 sur une autre ligne ; même problème.

Je vous joins la capture du message d'erreur fourni par google chrome, aucun détails chez firefox..

chrome-lb.JPG

 

En regardant de plus près le certificat fourni, il n'y a pas de SAN dans les extensions pointant soit vers l'IP publique, soit vers le DNS. Ci-après le SAN.

alternative-names-lb.JPG

 

Est-ce que quelqu'un a une solution pour cela ? Dois-je contacter directement l'assistance ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 115  

Re: Accès distant impossible

Bonjour @Wapax 

 

La modération de ce forum a rejeté tes mages probablement à causes de données persos.

Interdit dans ce forum.

Remets les en ligne en masquant les données persos (xxxxxxxx@orange.fr par exemple, ou le nom du Host DNS dynamique).

 

Sinon:


@Wapax  a écrit :
.. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.

 


...???

C'est l'un ou l'autre.

 

Ensuite, c'est un problème connu de certificat de la livebox pour le https...

Il faut outrepasser l'avertissement de sécurité retourné par le navigateur, et tu accèdes à la page d'identification LB.

Ca fonctionne + ou - bien suivant les navigateurs.

 

NB : bug de plus : si tu passes par un smartphone, avec certaines LB : page blanche.:-(((

Il faut passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent.

Ou utiliser un PC... en partage de connexion éventuellement.

 

Les livebox ne sont pas toujours une longue vie tranquille.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Accès distant impossible

Bonjour @Wapax 

 

La modération de ce forum a rejeté tes mages probablement à causes de données persos.

Interdit dans ce forum.

Remets les en ligne en masquant les données persos (xxxxxxxx@orange.fr par exemple, ou le nom du Host DNS dynamique).

 

Sinon:


@Wapax  a écrit :
.. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.

 


...???

C'est l'un ou l'autre.

 

Ensuite, c'est un problème connu de certificat de la livebox pour le https...

Il faut outrepasser l'avertissement de sécurité retourné par le navigateur, et tu accèdes à la page d'identification LB.

Ca fonctionne + ou - bien suivant les navigateurs.

 

NB : bug de plus : si tu passes par un smartphone, avec certaines LB : page blanche.:-(((

Il faut passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent.

Ou utiliser un PC... en partage de connexion éventuellement.

 

Les livebox ne sont pas toujours une longue vie tranquille.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wapax
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Accès distant impossible

Bonjour @Daniel35 , merci pour ta réponse.

 


C'est l'un ou l'autre.

Oui je me suis mal exprimé. Que je passe par l'IP ou par le nom d'hôte, cela ne change rien.

 

 

chrome-lb (2).jpgalternative-names-lb (2).jpgJe remets les captures:

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 072  

Re: Accès distant impossible

Re @Wapax 

 

OK. Bien problème récurrent certificat.

Il faut outrepasser l'avertissement comme dit plus haut.

Change de navigateur si besoin.

Pas de risque avec l'admin livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wapax
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Accès distant impossible

Oui c'est toute la problématique : trouver un navigateur qui me permet d'outrepasser cet avertissement. Ce n'est pas le cas avec chrome et firefox.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Re: Accès distant impossible

Re @Wapax 

 

En principe avec Firefox c'est OK.

Je ne peux pas faire d'essai avec mon PC vers ma propre LB (qui n'accepte pas le loopback) et pas de wifi sur ce PC pour partage de connexion.

Par contre : essai 4g smartphone + Firefox sur mon accès distant LB et https://IPV4:port

 

Avec Firefox smartphone 1.jpg

Clic sur avancé, nouvelle fenêtre:

 

Avec Firefox smartphone 2.jpg

 

Clic sur accepter le risque et poursuivre, et je tombe bien sur ma page d'identification LB.

 

Si tu veux que je fasse un essai sur ton accès:  (C'est toi qui décide of course).

Envoie-moi en Message privé (clique sur mon Pseudo Daniel35 pour y accéder):

ton IPV4 et le port désigné dans ta LB pour l'accès à distance. (Pas le MdP admin/livebox. Je ne ferai qu'arriver à la page d'identification...si OK... sans pouvoir aller plus loin).

Je ferai un essai et te dirai.

Change l'IPV4 ensuite si tu veux via l'interface admin LB et Redémarrer. Ça force le changement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wapax
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Accès distant impossible

J'ai bin le message d'erreur sous firefox, j'accepte mais là, c'est le drame... J'ai également essayé en partage de connexion (orange aussi).

 

 

ff_error.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
978  

Re: Accès distant impossible

Re . @Wapax 

 

Murphy te colle au train.

 

J'essaierai plus tard (demain) avec le PC portable de madame en partage de connexion.

Plus le temps ce soir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wapax
contributeur occasionnel
970  

Re: Accès distant impossible

Pas de souci, c'est super sympa à toi @Daniel35 !

Avec le PC du boulot, ça ne marche pas, par contre, avec mon perso, hier c'était impossible et ce soir sur Firefox tout va bien... Pas chez chromium par contre.

Wapax
contributeur occasionnel
949  

Re: Accès distant impossible

Petit échange assez drôle avec le support...

 

Screenshot_20230119_182931.png

Il y a eu quelques difficultés pour comprendre le contexte... Pendant un bon moment, ce monsieur a voulu me vendre son application mobile pour gérer la box.. Pas du tout le sujet !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne