- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Accès distant impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès distant impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une livebox 5 sur laquelle j'ai activé l'accès à distance. Malheureusement, lorsque j'essaye d'accéder à l'interface d'administration, impossible d'y accéder à cause d'erreur de certificat visiblement. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.
Je possède une livebox 4 sur une autre ligne ; même problème.
Je vous joins la capture du message d'erreur fourni par google chrome, aucun détails chez firefox..
En regardant de plus près le certificat fourni, il n'y a pas de SAN dans les extensions pointant soit vers l'IP publique, soit vers le DNS. Ci-après le SAN.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour cela ? Dois-je contacter directement l'assistance ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wapax
La modération de ce forum a rejeté tes mages probablement à causes de données persos.
Interdit dans ce forum.
Remets les en ligne en masquant les données persos (xxxxxxxx@orange.fr par exemple, ou le nom du Host DNS dynamique).
Sinon:
@Wapax a écrit :
.. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.
...???
C'est l'un ou l'autre.
- Soit https://IPV4:port
- Soit https//mon_host_DynDns:port
Ensuite, c'est un problème connu de certificat de la livebox pour le https...
Il faut outrepasser l'avertissement de sécurité retourné par le navigateur, et tu accèdes à la page d'identification LB.
Ca fonctionne + ou - bien suivant les navigateurs.
NB : bug de plus : si tu passes par un smartphone, avec certaines LB : page blanche.:-(((
Il faut passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent.
Ou utiliser un PC... en partage de connexion éventuellement.
Les livebox ne sont pas toujours une longue vie tranquille.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wapax
La modération de ce forum a rejeté tes mages probablement à causes de données persos.
Interdit dans ce forum.
Remets les en ligne en masquant les données persos (xxxxxxxx@orange.fr par exemple, ou le nom du Host DNS dynamique).
Sinon:
@Wapax a écrit :
.. Je tape la box sur son IP publique et le nom DNS en DynHost OVH.
...???
C'est l'un ou l'autre.
- Soit https://IPV4:port
- Soit https//mon_host_DynDns:port
Ensuite, c'est un problème connu de certificat de la livebox pour le https...
Il faut outrepasser l'avertissement de sécurité retourné par le navigateur, et tu accèdes à la page d'identification LB.
Ca fonctionne + ou - bien suivant les navigateurs.
NB : bug de plus : si tu passes par un smartphone, avec certaines LB : page blanche.:-(((
Il faut passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent.
Ou utiliser un PC... en partage de connexion éventuellement.
Les livebox ne sont pas toujours une longue vie tranquille.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Bonjour @Daniel35 , merci pour ta réponse.
C'est l'un ou l'autre.
- Soit https://IPV4:port
- Soit https//mon_host_DynDns:port
Oui je me suis mal exprimé. Que je passe par l'IP ou par le nom d'hôte, cela ne change rien.
Je remets les captures:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Re @Wapax
OK. Bien problème récurrent certificat.
Il faut outrepasser l'avertissement comme dit plus haut.
Change de navigateur si besoin.
Pas de risque avec l'admin livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Oui c'est toute la problématique : trouver un navigateur qui me permet d'outrepasser cet avertissement. Ce n'est pas le cas avec chrome et firefox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Re @Wapax
En principe avec Firefox c'est OK.
Je ne peux pas faire d'essai avec mon PC vers ma propre LB (qui n'accepte pas le loopback) et pas de wifi sur ce PC pour partage de connexion.
Par contre : essai 4g smartphone + Firefox sur mon accès distant LB et https://IPV4:port
Clic sur avancé, nouvelle fenêtre:
Clic sur accepter le risque et poursuivre, et je tombe bien sur ma page d'identification LB.
Si tu veux que je fasse un essai sur ton accès: (C'est toi qui décide of course).
Envoie-moi en Message privé (clique sur mon Pseudo Daniel35 pour y accéder):
ton IPV4 et le port désigné dans ta LB pour l'accès à distance. (Pas le MdP admin/livebox. Je ne ferai qu'arriver à la page d'identification...si OK... sans pouvoir aller plus loin).
Je ferai un essai et te dirai.
Change l'IPV4 ensuite si tu veux via l'interface admin LB et Redémarrer. Ça force le changement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
J'ai bin le message d'erreur sous firefox, j'accepte mais là, c'est le drame... J'ai également essayé en partage de connexion (orange aussi).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Re . @Wapax
Murphy te colle au train.
J'essaierai plus tard (demain) avec le PC portable de madame en partage de connexion.
Plus le temps ce soir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Pas de souci, c'est super sympa à toi @Daniel35 !
Avec le PC du boulot, ça ne marche pas, par contre, avec mon perso, hier c'était impossible et ce soir sur Firefox tout va bien... Pas chez chromium par contre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès distant impossible
Petit échange assez drôle avec le support...
Il y a eu quelques difficultés pour comprendre le contexte... Pendant un bon moment, ce monsieur a voulu me vendre son application mobile pour gérer la box.. Pas du tout le sujet !