Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès externe livebox 5 ou 6 vers NAS Synology très lent

User-Michel
contributeur occasionnel
783  

Re: Accès externe livebox 5 ou 6 vers NAS Synology très lent

Bonjour @bricezenice,

Au moment ou j'ai eu le problème, l'ajout d'une règle avec "IP externes autorisées: toutes" ne se faisait pas (aucune règle n'était ajoutée).

Aujourd'hui il semble que le firmware de la box ait corrigé ce problème.

Par contre il faut éditer les règles dont tu as besoin (par exemple: autoriser le port 5001 en TCP dans le par feu pour équipement IPv6 si tu veux te connecter à ton DSM de l'extérieur).

Pour confirmer que ton problème vient bien de la, essai de te connecter avec ton téléphone 5G via un VPN IPv4.

Lorsque j'ai eu le problème, ce qui m'a permis de le cerner, c'est que j'avais des débits correct avec un ancien téléphone (IPv4) et une connexion dégradée avec un téléphone récent (IPv6).

J'espère que cela t'aidera.

Cdt,

Michel.

bricezenice
contributeur occasionnel
753  

@User-Michel 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais essayer ça c'est une bonne idée. C'est en effet impossible de couper l'ipv6 avec un téléphone.

Comme j'avais un doute sur le toutes IP en ipv4 j'avais mis 0.0.0.0/0. Ce qui revient au même.

Je vous tiens au courant

Brice 

bricezenice
contributeur occasionnel
710  

@User-Michel 

Bonsoir. 

J'ai essayé, ça ne change rien. Et contrairement à ce que j'ai dit ça ne marche pas mieux avec mon routeur 4g 

J'ai d'ailleurs tenté de mettre mon routeur avec une dmz et les règles UPnP entre le Syno et le routeur ça ne change rien.

Je commence de plus en plus à me demander si ce n'est pas côté Nas que ça pêche..

Jai vraiment l'impression qu'il y a une limitation de débit *active" quand la connexion arrive de l'extérieure...

Merci

Brice

jojo3007
super star
super star
618  

@bricezenice 

le probleme ne viendrais tous simplement pas du faible debit capter en 4g par ton smartphone

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796328 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne